596 264 visites 42 visiteurs

Toujours la même rengaine à Salengro

5 février 2017 - 00:31

Les années se suivent et se ressemblent pour le Sablé FC au stade Roger Salengro face à Rennes Tour D'Auvergne.Ce terrain semble maudit pour le Sablé FC.Les Saboliens repartent toujours battus en ayant un goût très amer dans la bouche avec le sentiment de s'être fait  floués.

Alors qu'on se dirigeait vers un match nul équitable au vu de la rencontre même si la TA a dominé la seconde mi-temps, les Saboliens vont céder à la 90ème minute sur un pénalty litigieux.C'est très cruel de concéder une nouvelle défaite à la dernière minute sur un nouveau fait de jeu défavorable face à la TA.

Une 1ère période tactiquement réussie

Pourtant tout avait bien commencé pour les Saboliens qui était disposés dans un inédit 3-5-2 qui s'avéra efficace en 1ère période. Les locaux vont avoir le ballon mais ne se montreront dangereux que sur coup de pied arrêtés malgré les efforts de Messouter très actif qui livrera un beau combat avec Baptiste Foucault dans son couloir.

La meilleure occasion Taiste interviendra sur corner à la 7ème minute où le capitaine Sabolien Julien Legendre sauvait de la poitrine sur sa ligne une frappe de Delaporte .Les Saboliens solides défensivement n'exploitent malheureusement pas toujours à bon escient de bonnes situations de contre.

La 1ère occasion Sabolienne sera pour Edwin Quarshie très bon lors des 45 premières minutes avec une percée côté droit qu'il terminera d'une frappe excentrée non cadrée (26ème).La TA réagissait par Messouter qui réalisait un beau numéro dans la surface mais légèrement touché du bras par un défenseur il préférait en rajouter et s'écrouler dans la surface alors qu'il semblait en bonne position pour frapper , l'arbitre ne bronchait pas (28ème) puis Durand adressait une belle frappe enroulée de l'entrée de la surface mais Vincent Lorentin s'envolait proprement pour repousser le ballon en corner (31ème).

Sablé est dominé dans la possession du ballon mais défendant très bien n'est pas mis en danger et sur contre peut se montrer très dangereux.Après un 1er contre mené par Baptiste Nais qui aurait pu mieux se terminer (36ème), Edwin Quarshie profitait d'une perte de balle des locaux dans le camp Sabolien pour réaliser un contre éclair avec une belle percée plein axe, Edwin avait la lucidité de décaler Quentin Bacha qui excentré côté droit venait tromper Montagne (40ème,1-0). Au passage Quentin marque son 4ème but lors des trois derniers matchs.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 pour les visiteurs qui défensivement en place laissent le ballon aux locaux pour mieux les contrer en parvenant à ressortir proprement le ballon.Dommage de ne pas avoir plus exploiter plusieurs belles opportunités en attaque.

Sablé peine en seconde période

Malheureusement les Saboliens ne vont pas réussir à rééditer leur 1ère période et ne vont pas montrer la même maitrise que lors des 45 premières minutes avec malheureusement beaucoup plus de difficultés pour ressortir le ballon alors qu'en 1ère période ils parvenaient à le faire proprement et à mettre par moment le pied sur le ballon pour gérer la rencontre.

Les Taistes vont pousser dans le 1er quart d'heure pour égaliser et s'ils sont toujours inoffensifs dans le jeu, ils vont obtenir une multitude de coup de pied arrêtés (corner ou coup franc excentré ).Vincent Lorentin est présent dans sa cage avec notamment un bel arrêt sur un coup franc excentré venu de la droite de Rebillat (51ème) mais à force de donner des munitions à Calvez et ses partenaires ils vont se faire égaliser à l'heure de jeu.

Sur un coup franc joué à 2 ,côté gauche le ballon revenait sur Rebillat aux 30m dans l'axe, il centrait dans la surface ,Messouter parvenait à remiser pour Durand qui se jetait au 1er poteau pour égaliser (60ème,1-1). Difficile de comprendre la différence de maitrise entre les deux mi-temps du côté du Sablé FC.La TA en difficulté cette saison en attaque ne se montrait vraiment dangereux que sur coups de pied arrêtés  et par manque de maitrise on a concédé beaucoup trop de fautes pour offrir des opportunités aux locaux.

Vincent intervenait de nouveau sur un coup franc excentré de Rebillat (62ème). Sur un contre Delaporte frappait au dessus des 18m (66ème). Rennes pousse mais Sablé tient et on pense bien pouvoir tenir le point du match nul.

Un pénalty cruel en fin de match

A l'entrée des 10 dernières minutes , Sablé parvient  enfin à poser le pied sur le ballon et à être un peu mieux dans le jeu.La Ta parvient à se dégager sur un coup franc lointain du Sablé FC qui entraine un gros cafouillage dans la surface (81ème).Quentin Bacha frappe dans les bras de Montagne de 20m (87ème) avant que dans la dernière minute du temps réglementaire Bardot Brard à la lutte avec Quentin Bachelier à l'entrée de la surface ne s'écroule.

Il y a sans doute une légère faute de Quentin qui parvient à dégager le ballon mais le Rennais joue très bien le coup et ne pouvait espérer qu'une chose que l'arbitre siffle en sa faveur .L'arbitre siffle un  pénalty qui scelle le sort du match.Monsanto transforme la sentence (90ème,1-2). C'est très dur et très cruel de siffler pénalty à la dernière minute sur une telle action.

Ce but libérait les Saboliens qui vont alors pousser pour obtenir une égalisation qui ne serait pas volée.Montagne devançait de peu Quentin Bacha dans la surface sur un long ballon(90ème+2) puis Antonin Duveau voyait sa frappe repoussée sur sa ligne par un défenseur (90ème+3). Malgré un dernier corner Sabolien le score en restera là et le Sablé FC concède une défaite cruelle à la dernière minute sur un pénalty litigieux.

Dommage d'avoir attendu la fin de la seconde période pour se libérer offensivement.Les Taistes sont récompensés de leur poussée de la seconde période mais un match nul semblait assez juste au vu du match mais si la TA présente une équipe juvénile elle possède un coach madré qui sait y faire dans ses rapports avec le corps arbitral.

Le stade Salengro est décidément maudit pour le Sablé FC après le hold-up Taiste de la saison dernière .Cette année au contraire de l'an dernier où Sablé méritait largement la victoire , Sablé ne méritait que le match nul au vu de sa seconde période mais repart une nouvelle fois avec la défaite et un goût très amer dans la bouche.Les Saboliens repartaient écœurés mais dignes ne faisant pas de scandale , toutes les équipes ne se seraient pas montrer si gentilles après un tel dénouement.Allez Sablé FC! 

Revivez le live texte de la rencontre en cliquant ici!

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE