Belle victoire des Féminines devant Ifs

6 février 2017 - 00:32

Sablé FC - AS Ifs 3-1 (1-0)

Buts: Valérianne Même (10ème), Manon Régner (83ème) et Hélène Freulon (84ème) pour Sablé, numéro 9 (90ème+3) pour Ifs

La belle série continue pour l'équipe fanion féminine du Sablé FC qui s'est imposé ce dimanche après midi 3 buts à 1 devant Ifs.La dernière défaite dans ce championnat Maine Normandie de Gaëlle Huriez et de ses coéquipières date du 9 Octobre lors du match aller face à cette même équipe d'Ifs.Depuis les joueuses de Christophe Bougreau sont invaincues avec huit matchs consécutifs sans défaite en championnat.

Sur le podium depuis le week-end dernier, les Saboliennes ont confirmé leur bonne dynamique en s'imposant logiquement sur le synthétique de Rémy Lambert.D'entrée Margot Avice et ses coéquipières vont prendre l'emprise sur le match et vont être récompensées rapidement avec un bon centre d'Hélène Freulon pour Valérianne Même qui pleine de sang froid après un bon contrôle battait la gardienne adverse (10ème,1-0).

Dominatrices , les Saboliennes ne vont pas réussir à se mettre à l'abri en inscrivant un second but malgré plusieurs grosses occasions mais Jennifer Boivin ou Valérianne Même n'avait pas de réussite.Ballotées par une équipe Sabolienne faisant bien tourner le ballon, les visiteuses n'abdiquent pas et il faudra la vista de la jeune gardienne du Sablé FC Justine Poupin qui réalisera deux gros arrêts sur les deux seules occasions d'Ifs pour éviter une égalisation contre le cours du jeu des Bas-Normandes.

Menant logiquement à la pause, les Saboliennes ne vont plier le match qu'en fin de match malgré une bonne demi-douzaine d'occasions franches avec notamment Hélène Freulon percutante dans son couloir mais la réussite n'était pas au rendez-vous et le deuxième but va mettre du temps à venirs.A force de ne pas marquer Adeline Marchais et ses coéquipières laissent les visiteuses dans le match  et espérer une égalisation.Sur un corner c'est la barre transversale de Justine Poupin qui repoussait une tête adverse pour éviter le 1-1.

Finalement l'emprise sur le match d'Audrey Houssais et de ses coéquipières sera finalement récompensée dans les dix dernières minutes .Hélène Freulon bien lancée en profondeur servait sur un plateau Manon Régner qui inscrivait le second but Sabolien synonyme de libération (83ème,2-0).Dans la minute suivante Hélène Freulon prenait sa chance de l'entrée des 16m50 et inscrivait le troisième but du Sablé FC (84ème,3-0). Les visiteuses inscrivaient un but anecdotique dans les arrêts de jeu sur une belle tête de la numéro 9 adverse au 2ème poteau sur un corner (90ème+3,3-1). Michel Jarriais l'arbitre de la rencontre sifflait la fin du match sur l'engagement.

Une victoire logique sur l'ensemble de la rencontre d’Élodie Tessier et de ses coéquipières  qui selon leur coach ont réalisé un bon match dans la continuité de leurs dernières rencontres.Elles auront produit du jeu au plus grand plaisir des supporters venus les encourager et elles comptent bien défendre leurs places sur le podium jusqu'à la fin de la saison.Allez Sablé FC!