12 février 2017 à 19:59

La B du Sablé FC vainqueur à La Ferté Bernard 3-0

En s’imposant nettement 3-0 à La Ferté Bernard Sablé sera certainement l’un des héros de ce 16ème de finale de la coupe du Maine.
Premier ¼ d’heure difficile voir même chanceux pour les Saboliens qui sont nettement dominé par une équipe fertoise qui ne seront pas récompensé de leurs efforts et voyant 2 frappes terminer leur course sur les montants du but sabolien. Une fois l’orage passé les joueurs de Nicho Dhommée reviennent dans le match et les débats s’équilibrent. C’est contre le cours du jeu que Sablé prendra l’avantage, sur un centre de Baptiste Nais, Antonin Duveau ne tremblera pas au moment de conclure (25ème 0-1). Rien de nouveau avant la mi-temps.
la 2ème période sera parfaitement maitrisé par Sablé, La Ferté ne se procurant aucunes véritables occasions et au fil des minutes et en profitant des espaces laissé libre par les locaux, Antonin Duveau (80ème) et Corentin Fourmont (85ème) ajouteront deux nouveaux buts au tableau d’affichage.
C’est donc sur une victoire net de 3-0 pour Sablé que se termine cette rencontre de coupe du Maine.
Au tour précédent Sablé l’avait déjà emporté largement (5-1) chez un ténor de la DH, et ce dimanche les saboliens confirment une nouvelle fois contre une DH de plus à l’extérieur
Nicho Dhommée (entraineur de Sablé) « Nous confirmons notre victoire du tour précédent à Mamers, mais une première mi-temps ou nous sommes heureux de rejoindre les vestiaires en menant 1-0. Rien à dire sur le comportement de mon équipe au cours de la seconde période avec une bonne maitrise collective. Pour le prochain tour, j’aimerais enfin recevoir à Sablé et pourquoi pas une nouvelle équipe de DH. »