796 904 visites 26 visiteurs

Sablé se contentera du nul

12 février 2017 - 02:59

Pour son 1er match à domicile en 2017, Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont fait match nul face à une belle équipe de Dinan Léhon dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps.

Sablé dominateur lors des 45 premières minutes menait logiquement à la pause mais comme la semaine dernière à Rennes TA calera en seconde période et peut même être satisfait d'avoir réussi à tenu le point du match nul au vu des grosses occasions obtenues par les visiteurs en seconde période.

 Une belle 1ère période du Sablé FC

Les Saboliens rentraient bien dans la rencontre et vont dominer les 45 premières minutes mais cette domination sera longtemps stérile car souvent il ne manquait pas grand chose pour qu'une situation se transforme en occasion mais le contre était rarement favorable ou alors il y avait toujours un pied adverse pour faire avorter les tentatives Saboliennes.

Edwin Quarshie perçait dans la surface mais frappe était contrée par un défenseur (6ème).Lefebvre répondait par une frappe de 20m dans les bras de Vincent Lorentin (15ème). Sablé malgré le terrain gras propose du jeu mais la débauche d'énergie des hommes de Loulou Pignolet se terminait rarement par une occasion franche.

Juste après un coup franc bien placé aux 18m pour Dinan Léhon complètement raté (la frappe de Lefebvre terminant en touche!) (29ème), les Saboliens vont être récompensés sur un but bien construit.Florian Robert trouvé côté droit de la surface décalait Quentin Bacha qui adressait un bon centre  que reprenait de la tête à l'entrée des 5m50 Geoffrey Hanteville qui prenait le dessus sur les défenseurs (30ème,1-0).

Dinan Léhon ne se créait de rares situations que sur coups de pied arrêtés mais Vincent Lorentin et sa défense veillait au grain et Diouf frappait hors cadre un coup franc bien placé dans l'axe de 25m (41ème). Sur un contre suite à un corner visiteur Quentin Bacha  partait seul mais perdait son duel face au dernier défenseur adverse aux 40m (40ème). Sur une récupération haute du Sablé FC, Geoffrey Hanteville décalait Edwin Quarshie qui croisait trop sa frappe excentrée (43ème).

Sablé menait logiquement à la pause et pouvait regretter de ne pas avoir réussi à transformer de nombreuses situations favorables en véritables occasions.Une 1ère période agréable à suivre malgré un terrain peu propice aux grandes envolées.

 

Florian Robert et ses coéquipiers auront été dominateurs en 1ère période avant d'être dominés en seconde.

 

Edwin Quarshie aura abattu un travail précieux au milieu de terrain ce samedi

 

Quentin Bacha passeur décisif sur le but de Geoffrey Hanteville pour l'ouverture du score

 

Vincent Lorentin au lendemain de son anniversaire aura du s'employer surtout en deuxième mi-temps pour préserver le match nul et a réussi à se montrer décisif sur les grosses occasions des visiteurs

Dinan Léhon égalise rapidement puis manque le coche

Changement de décor après les citrons, où on sent rapidement que les hommes de Stéphane Lamant sont repartis avec de meilleurs intentions qu'en 1ère mi-temps. Lefebvre voit sa frappe de 20m détournée en corner par Aymeric Wexsteen (51ème) .Sablé répond par une tête de Clément Buisson sur corner sur Radoux le portier visiteur (52ème).

Malheureusement pour les locaux ils vont voir leurs adversaires égaliser rapidement avec un but évitable.La défense Sabolienne ne parvenait pas à se dégager dans sa propre surface de réparation et Diouf en profitait pour récupérer le ballon et après s'être retourné il adressait une belle frappe dans la lucarne du portier Sabolien (54ème,1-1).

Dinan Léhon va alors prendre le dessus et dominer cette seconde période.Les Saboliens ont du mal à mettre le pied sur le ballon et vont avoir peu l'occasion d'apporter le danger dans la surface de Radoux.Sur un long ballon pour Quentin Bacha , l'attaquant Sabolien à la lutte avec 2 défenseurs récupérait le ballon et voyait sa tentative de lob stoppée(de la main?) par un défenseur (60ème) et son centre ne trouvait pas preneur (68ème) pour les rares situations des locaux.

Dinan Léhon va se créer 4 grosses occasions de but en 5 minutes mais ne va pas réussir à tromper la vigilance de Vincent Lorentin et de ses défenseurs.D'une belle frappe, Diouf trouvait la barre transversale puis Touré à bout portant trouvait Vincent Lorentin à la parade avant qu'un défenseur ne parvienne à dégager le ballon (70ème).Sur l'action suivante Touré croisait trop sa frappe (71ème).Caro le capitaine visiteur s'essayait à la frappe des 18m mais sa frappe enveloppée était repoussée en corner par Vincent Lorentin (73ème). Le capitaine Sabolien était de nouveau à la parade sur une frappe de Lefebvre bien servi en retrait par Juhel puis Baptiste Foucault sortait le ballon en corner devant sa ligne de but (76ème).

Sablé avait évité de peu la correctionnelle.Juhel s'écroulait dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (80ème) puis Vincent devançait Touré sur un ballon en profondeur (82ème). Les Saboliens vont retrouver un peu de peps en fin de match  et après un centre de Redouan Boulgroune repris par Florian Robert qui n'inquiétera pas Radoux (86ème), les Saboliens malmenés une bonne partie du second acte de cette rencontre vont avoir une balle de match pour réaliser ce qui aurait été un hold-up .Malheureusement Quentin Bacha bien décalé par Antonin Duveau tout juste rentré en jeu verra sa frappe excentrée stoppée par Radoux (89ème).

Le très bon arbitre de la rencontre Mr Dany sifflait la fin du match sur ce score de parité de 1-1.Chaque équipe aura eu sa mi-temps.Sablé ne renoue pas avec la victoire mais peut satisfaire d'avoir réussi à tenir le point du match nul au vu des grosses occasions franches visiteuses en seconde période.Quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre c'est ce qu'ont réussi les Saboliens ce samedi soir.Sablé peut regretter d'avoir rapidement concédé l'égalisation sur un but évitable après la pause, peut être qu'alors la domination visiteuse aurait été alors moins prégnante par la suite.

Damien Michel et ses coéquipiers auront su tenir le choc en seconde période malgré les assauts adverses.A eux de continuer à bosser pour réussir un match plein.Prochain rendez-vous samedi prochain toujours au stade Rémy Lambert pour la réception de la réserve de l'En Avant Guingamp à18h00.Allez Sablé FC!

Sablé FC - Dinan Léhon FC 1-1(1-0)

Buts: Geoffrey Hanteville(30ème) pour Sablé ,Diouf (54ème) pour Dinan Léhon

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin (cap),2-D.Michel,3-B.Foucault,4-Q.Bachelier,5-A.Wexsteen,6-E.Quarshie,7-Q.Bacha ,8-C.Buisson,9-G.Hanteville,10-F.Robert,11-R.Boulgroune

Remplaçants: 12-E.Delommeau,13-J.Legendre,14-A.Duveau,15-B.Nais

Entraineur: Olivier Pignolet

Composition de Dinan Léhon: 1-Radoux,2-Hervé,3-Simon,4-Biyoghe,5-Mbongué,6-Caro (cap),7-Diouf,8-Drillet,9-Touré,10-Lefebvre,11-Ferreira

Remplaçants: 12-Derouet,13-Ezequel,14-Michel,15-Juhel,16-LeGoffic

Entraineur: Stéphane Lamant

Remplacements:

pour le Sablé FC :

G.Hanteville remplacé par  B.Nais à la 63ème minute

F.Robert remplacé par A.Duveau à la 87ème minute

pour Dinan Léhon:

Ferreira remplacé par Juhel à la 61ème minute

Caro remplacé par Ezequel à la 72ème minute

Avertissements:  Simon(45ème), Hervé(59ème) et Caro (80ème)  pour Dinan Léhon

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg