22 février 2017 à 15:06

Victoire pour la B au Villaret, et de la D à Etival défaite de la C à Meslay

DSR : Le Villaret – Sablé FC 2-3 (0-2)
Buts pour Sablé : Tshimpi (36ème), Duveau (43ème) et (73ème)
Buts pour le Villaret : Voilliot (55ème), Touroul (65ème)
Après son exploit en coupe du Maine (3-0 à La Ferté), retour au championnat avec un match jamais facile à négocier au Villaret.
Première période ou Sablé sera très réaliste avec 2 buts sur ses ¾ occasions. C’est Le Villaret qui sera le premier dangereux (20ème), le défenseur sabolien Simon Ortiz un peu court de la tête laissera filer l’attaquant adverse au but mais Paterne maitrise bien la frappe du manceau. Réaction immédiate des saboliens, à la fin d’une belle combinaison entre 3 saboliens,  la frappe de F.Berthé ne sera pas cadré (23ème). Temps fort pour Sablé qui montre un meilleur collectif et sera récompensé de ses efforts avec un premier but sabolien. Coup France excentré de A.Duveau qui voit sa frappe passer devant le but manceau, au second poteau, remise en retrait de G.Chasles sur B.Tschimpi qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets (36ème 0-1). Réaction mancelle à la 38ème, la frappe de l’attaquant manceau passe de peu à côte. C’est Sablé qui sera donc le plus réaliste au cours de cette 1ère mi-temps la preuve avec ce coup franc de A.Duveau (43ème), sa frappe finira sa course au fond des filets du Villaret. Une fin de première période un peu tendu ,il est vrai que la faute indiscutable de S.Ortiz avait excité les manceaux mais surtout les supporters qui réclamaient tous un carton rouge, le sabolien s’en tirera bien avec seulement un jaune.
Avec un avantage de 2 buts Sablé aborde la seconde période dans de bonnes dispositions, mais rien n’aura été facile face à une adversaire revigoré par la réduction du score de Voilliot (55ème). Une action vite fait bien fait qui ne laissera aucune chance au portier sabolien. Le Villaret pousse, le Villaret est plus solide dans les duels et la 65ème suite  à un ballon perdu au milieu de terrain sabolien les manceaux reviennent à la hauteur de Sablé , but deTouroul. Cette égalisation met un peu de tension sur le terrain et les cartons commencent à tomber des 2 côtés du terrain, des cartons qui peuvent paraitres fantaisistes aux yeux de certains, mais pas tous illogiques à l’image des 3 cartons rouges. S.Ortiz pour un 2ème carton jaune justifié à la 80ème et pour Q.Degueille et un manceau (90ème)  une suite à un comportement anti sportif des 2 joueurs. Et le jeu dans tout sa, après l’égalisation mancelle, beaucoup d’engagement dans le bon sens du terme, le ballon voyage des 2 côtés du terrain et F.Berthe à l’expérience se verra accordé un pénalty, une décision partagée mais qui permettra à A.Duveau, très en vue au cours de ce match de donner l’avantage à son équipe (73ème 2-3).
Le Villaret tente le tout pour le tout d’égaliser y réussira malheureusement le but sera refusé par une position de hors jeu d’un manceau(86ème). La dernière grosse occasion sera sabolienne A.Duveau, d’une superbe reprise de volée n’est pas loin de marquer son 3ème but, mais le grand gardien manceau d’une superbe claquette, empêchera le ballon de terminer sa course dans la lucarne.
Victoire de Sablé 3-2 obtenue dans la douleur mais qui fait du bien au niveau comptable surtout avec la défaire 2-1 de Changé 53 à Brulon et le match nul de St Berthevin à Louverné 1-1.
Dans ce match, beaucoup de fautes, beaucoup d’engagement trop par moment aux yeux de l’arbitre. Après la frustration peut amener les joueurs et supporters à avoir un regard négatif et bien souvent dans ce cas là, c’est la faute à l’arbitre et sur ce match, l’arbitre au vu de ces décisions n’a absolument pas favoriser l’une ou l’autre équipe.
N.Dhommée entraineur de Sablé
« Beaucoup d’engagement, de duels, nous remportons ce match et c’est l’essentiel. En seconde mi-temps nous avons subi physiquement ».
Prochain match
Dimanche 26 février 15h30 à Rémy Lambert contre Aron.

DRH : Meslay du Maine – Sablé FC C 2-1 (1-1)
But pour Sablé : Pottier (28ème)
Buts pour Meslay : Landelle (43ème) et Souchon (70ème)
Battu 2-1 à Meslay les saboliens peuvent avoir de légitimes regrets sur le match, car mis à part un début poussif, Sablé a démontré de bonnes qualité dans le jeu. D’ailleurs ce sont les saboliens qui marqueront les premiers par l’intermédiaire de Pottier profitant d’une erreur locale, il remportera son face à face avec le gardien mayennais (28ème 0-1). Sablé n’est pas mis en danger, mais sur une faute dans la surface de réparation sabolienne Landelle ne se privera pas de transformer le pénalty accordé par l’arbitre (43ème 1-1)
Seconde période ou le niveau de jeu ne sera pas extraordinaire, très peu d’occasions de part et d’autre, il faudra une erreur (perte de balle) de Sablé pour que Meslay prenne l’avantage (70ème 2-1). Une défaite pour la C du Sablé FC chez le 3ème qui laisse un gout d’inachevé pour l’entraineur sabolien Benoit Legay
« On mérite mieux, un match nul aurait été plus équitable, nous donnons l’occasion à l’adversaire de gagner ce match, dommage ».
Dimanche 26 février 13h30 à Rémy Lambert contre Roezé

3ème division : Etival – Sablé FC D 1-5 ( 1-3).
Les Buts pour Sablé : Lyce Da Costa (17ème et 23ème), Yannick Maquiaba (37ème), El Hadji Souf (49ème) et Sulivan Lépine ( 65ème).

La D du Sablé FC retrouve le gout à la victoire, une victoire nette de 5-1 à Etival mais oh combien importante car elle permet aux saboliens de se relancer au classement 8ème avec un petit écart de 5 points sur le premier relégable Louplande qui compte néanmoins un match en moins.
Yannick Euzebe l’entraineur de Sablé
« Nous avons été sérieux en pratiquant un jeu rapide, nous avons été réalistes. Il faut continuer dans cet esprit et il faudra compter sur tout le monde y compris d’in gardien dans cette seconde partie de championnat ».
Dimanche 26 févier 15h30 à Rémy Lambert contre Noyen C