26 février 2017 à 02:08

Un bon nul face aux tangos

Le Sablé FC continue sa bonne série et ramène un bon match nul 1-1 de son court déplacement en Mayenne.Dans un match vivant et agréable à suivre, le 1er quart d'heure aura été décisif avec une ouverture du score rapide par Geoffrey Hanteville bien servi par Florian Robert.Malheureusement les hommes de Bernard Mottais égaliseront rapidement sur corner par leur goléador Mayela.

Plus rien ne sera marqué même si les joueurs d'Olivier Pignolet toucheront du bois avec un poteau d'Antonin Duveau avant la pause.Un match nul logique au final, aucune des deux équipes ne méritant de perdre la rencontre disputée sur le synthétique des Gandonnières.

Un début de match idéal mais une égalisation trop rapide

Le début de match était équilibré entre deux équipes joueuses qui vont nous offrir un match agréable à suivre et qui vont proposer du jeu  , le ballon circulant d'un but à l'autre même s'il n'y aura pas énormément d'occasions franches pour les deux équipes mais plutôt beaucoup d'opportunités qui ne seront pas forcément bien exploités.

La 1ère occasion sera la bonne pour Damien Michel et ses coéquipiers.Aymeric Wexsteen très bon ce soir comme son compère de la charnière centrale Julien Legendre gagnait son duel près de la ligne médiane avec Davel Mayela puis Florian Robert servait parfaitement Geoffrey Hanteville dans le dos des défenseurs dans la surface, Geoffrey seul devant le portier adverse ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score avec plein de sang froid (6ème,1-0).

Malheureusement Sablé ne va pas mener longtemps.Sur une attaque Sabolienne , Antonin Duveau va réaliser une passe latérale dans le camp Lavallois qui va être récupéré par les locaux qui vont obtenir un corner sur le contre.Le corner de Rousselet est dévié au 1er poteau par le grand capitaine Lavallois Parada pour Mayela qui de la tête à bout portant égalise (12ème,1-1).

Chaque équipe aura marqué sur sa 1ère situation confirmant que les matchs Sablé-Laval sont souvent spectaculaires.Les deux équipes se livrent et proposent du jeu mais sans toutefois se créer de véritables occasions de buts bien que le ballon circule d'une surface à l'autre.

Aux alentours de la demi-heure de jeu Laval B va avoir un temps fort avant que ce ne soit le tour de Clément Buisson et de ses coéquipiers en fin de 1ère période.Mayela frappe hors cadre de 20m (26ème) avant que le très actif Bayard ne voit sa percée plein axe conclue par une frappe déviée que Vincent Lorentin encore décisif va superbement claqué (27ème).Vincent qui boxera le corner suivant pour écarter le danger (28ème).

Sablé va alors reprendre du poil de la bête et Karagiannis n'est pas loin du csc en devançant de peu Geoffrey Hanteville dans la surface et en mettant le ballon en corner (32ème).Un coup franc lointain de Damien Michel ne trouvera personne pour le dévier et se terminera dans les bras du gardien (36ème).A la 39ème minute grosse occasion de reprendre l'avantage pour le Sablé FC mais Antonin Duveau qui profite d'une boulette de Cissé aux 20m voit sa frappe de l'entrée de la surface se terminer sur le poteau alors qu'Anet était battu...

Dommage l'occasion de reprendre l'avantage juste avant les citrons était belle.Laval va avoir 2 situations en fin de mi-temps mais Mayela le remuant avant-centre tango reprenait de la tête loin du cadre un coup franc excentré  de Bayard (45ème) puis Neyou qui récupérait une passe hasardeuse des visiteurs voyait son centre en retrait repoussé par le portier du Sablé FC (45ème+1).

Edwin Quarshie et ses coéquipiers obtiennent un bon partage des points à Laval

Clément Buisson et les Saboliens ont livré un bon match en Mayenne

Les meilleures occasions pour Sablé dans une 2ème période équilibrée

La deuxième période sera aussi agréable à suivre que la 1ère avec deux équipes se rendant coup pour coup.Julien Legendre revenait bien sur Mayela dans la surface (50ème) avant que sur un centre de Damien Michel Redouan Boulgroune n'effectue une reprise à ras de terre non cadrée (53ème).

Geoffrey Hanteville réalisait une belle ouverture pour Florian Robert , la frappe des 18m  du lutin Sabolien était repoussée en corner par Anet le portier Lavallois (55ème).Tshilumba répondait par une frappe excentrée que saisissait bien Vincent Lorentin (57ème) .

Bayard se montre intéressant côté gauche mais ses percussions ne trouvent jamais preneur sur ses centres les défenseurs Saboliens étant vigilants.Nouvelle grosse occasion Sabolienne avec une belle frappe excentrée dont il a le secret d'Antonin Duveau sur un contre (66ème). Sur le corner repoussé qui suit la reprise de 20m  du jeune attaquant Sabolien ne sera pas cadrée .

Chaque équipe va pousser pour arracher la victoire mais sans y parvenir.Les joueurs de Loulou Pignolet termineront bien la rencontre mais Edwin Quarshie verra son coup franc de 25m sera repoussée par le mur (88ème). La fin du match était sifflée sur un match nul assez logique au vu du contenu de la rencontre, aucune des deux équipes ne méritant de perdre.

Baptiste Foucault et ses coéquipiers ramènent un bon match nul de Laval  et poursuivent leur bonne série face aux réserves pros.Solidaires, produisant du jeu mais aussi guerriers ils sont dans une bonne dynamique, il faut continuer dans cette voie.Toujours huitième du classement après cette 17ème journée , le Sablé FC n'a toujours que 2 points de retard sur le 5ème du classement Brest B , qui seront justement les prochains adversaires des Saboliens en championnat à Rémy Lambert dans deux semaines.Allez Sablé FC!

Revivez le live texte en cliquant ici!