739 141 visites 6 visiteurs

Sablé et Brest B dos à dos

12 mars 2017 - 01:48

Le Sablé FC continue sa bonne série en réussissant un 4ème match consécutif sans défaite (1 seule défaite lors des 7 dernières rencontres de championnat) mais n'a pas réussi à prendre les trois points de la victoire devant une belle et juvénile équipe talentueuse Brestoise.

Dans un match âpre et disputé les Saboliens auront eu les meilleures occasions  mais seront tombés sur un excellent Gauthier Larsonneur dans les buts Brestois.Dans un match serré , ce sont les coups de pied arrêtés qui font la différence , on en a eu la preuve ce soir avec une ouverture du score des visiteurs sur corner avant une égalisation sur pénalty d'Anthony Derouard en fin de match.

Un match cadenassé en 1ère période 

La 1ère occasion du match sera pour les hommes d'Olivier Pignolet avec un centre du jeune Enzo Delommeau (qui  pour sa 1ère titularisation en CFA2 suite au forfait de dernière minute de Damien Michel a rendu une bonne copie) que reprenait Florian Robert au dessus des cages adverses(5ème).Labidi (16 apparitions en Ligue 2 cette saison avec l'équipe fanion de Brest)répondait par une frappe décroisée non cadrée (7ème).

Les véritables occasions sont rares  dans un match où les deux équipes se disputent âprement la possession du ballon et où les défenses prennent le pas sur les attaques.Vincent Lorentin,une nouvelle fois décisif, devançait Labidi bien trouvé en profondeur par Pellen (12ème). Puis c'était à son homologue Brestois de se mettre en évidence en captant en 2 temps un coup-franc très excentré de Florian Robert (15ème).

Les deux équipes ont du mal à amener le ballon dans la surface adverse. Jagueux s'essaye donc à une frappe lointaine à ras de terre qui passe à côté (33ème), Quentin Bacha trouvé par son compère de l'attaque Baptiste Nais répond par une frappe écrasée de l'entrée de la surface sur Larsonneur (34ème).Jacob ou Nganioni ne se montre pas adroit sur coup franc (27ème et 36ème) alors que Larsonneur qui évolue souvent en position de libéro boxe un long ballon de Clément Buisson (29ème).

Le jeu s'emballe un peu en fin de mi-temps avec un coup franc excentré Brestois tiré à deux qui trouve la tête du grand Jacob qui passe au-dessus du but Sabolien (40ème).Baptiste Nais réalise une tentative lointaine de lob mais ne trouve pas le cadre (43ème). La dernière occasion sera pour Clément Buisson qui décalé par Redouan Boulgroune frappe de 25m sur Larsonneur (45ème+1).

Les deux équipes se quittent dos à dos sur un score nul et vierge à la pause après 45 minutes où Sablé mène de peu aux points .

 

Quentin Bacha et ses coéquipiers auront livré une partie disputée et acharnée devant la réserve Brestoise

Redouan Boulgroune et ses partenaires n'auront pas réussi à arracher la victoire malgré une grosse balle de match en fin de partie

 

Anthony Derouard prend à contre-pied le portier adverse sur le pénalty de l'égalisation à la 80ème minute

 

Les Saboliens à l'image de Baptiste Nais se seront battus jusqu'au bout pour arracher la victoire devant une belle équipe Brestoise

Sablé concède une ouverture du score évitable

D'entrée le Sablé FC se montre dangereux avec une belle percée d'Edwin Quarshie qui sert Baptiste Nais sur la droite celui-ci voit son centre tendu dégagé par un défenseur pas loin de tromper son propre gardien (46ème).Labidi répond par une frappe déviée en corner et sur celui-ci Gargadennec ne cadre pas sa tête (47ème).

Brest apporte essentiellement le danger sur coup de pied arrêté comme à la 53ème minute où Enzo Delommeau sauve de la tête sur sa ligne un corner rentrant visiteur.Edwin Quarshie décalait Quentin Bacha  qui voyait son centre tendu bien saisi par Larsonneur (56ème) avant que sur un coup franc excentré Labidi ne trouve la tête non cadrée de Jacob (57ème). Baptiste Nais profite d'une mauvaise relance adverse mais Larsonneur repousse sa frappe et sur l'action suivante Quentin Bacha voit sa frappe contrée en corner (59ème).

Dans un match serré c'est souvent les coups de pied arrêtés qui font la différence et les Saboliens vont en faire l'amère expérience.Sur un corner adverse la défense Sabolienne ne se montre pas assez costaude devant l'impact physique adverse et si Vincent Lorentin parvient à repousser du pied la tête d'un Brestois le ballon revient sur Nganioni qui reprend et marque (63ème,0-1). Les Saboliens se sont montrés bien passifs sur le coup.Sur un centre repoussé de Baptiste Foucault Clément Buisson reprend de 20m loin du cadre (66ème).

Mais égalise logiquement sur pénalty avant de rater le coche en fin de match

Les hommes de Laurent David tentent de faire le break mais Vincent Lorentin boxait bien un coup franc excentré lointain adverse (70ème) puis Labidi frappe au-dessus de 20m (71ème).Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers ne baissent pas les bras et poussent pour accrocher une égalisation qui serait assez logique au vu de leur prestation.

Sur un coup franc excentré de Redouan Boulgroune Aymeric reprend de la tête hors cadre mais est signalé hors jeu (76ème). De retour de blessure Anthony Derouard rentré après l'heure de jeu  allait se montrer décisif.Sur un long ballon il se présentait dans la surface de réparation à la lutte avec deux défenseurs Bretons  , retenu par le maillot par Le Menec il ne parvenait pas à tromper Larsonneur mais obtenait un pénalty logique (80ème).Anthony , pas épargné par la malchance et les blessures depuis son retour dans son club d'origine, se faisait justice lui-même et ouvrait son compteur but sous le maillot Sabolien en transformant la sentence (80ème,1-1).

Brest toujours sur coup de pied arrêté se crée des situations mais Julien Legendre et ses coéquipiers sont attentifs et solides et ce sont les saboliens qui vont avoir l'occasion de rafler la mise et les trois points de la victoire mais Antonin Duveau idéalement lancé en profondeur par Redouan Boulgroune se présentant seul devant le portier Brestois tirait sur Larsonneur venu à sa rencontre (85ème). Quelle balle de break!

Dans les arrêts de jeu chacune des deux équipes qui ne se contentent pas du match nul aura l'occasion de s'imposer.E.Henry voyait sa frappe enveloppée contrée en corner (90ème+1) avant que 2 corners plus tard une tête Brestoise ne trouve pas le cadre (90ème+2), Redouan Boulgroune d'un subtil ballon en profondeur tente de trouver Anthony Derouard mais Larsonneur intervient à propos et devance de peu l'attaquant Sabolien (90ème+3) puis suite à un coup franc tiré de la ligne médiane Geoffrey Hanteville tentera une reprise qui passera au dessus des buts adverse (90ème+4).

L'arbitre sifflera alors la fin de la rencontre sur ce score de parité.Un nul assez logique dans l'ensemble même si les Saboliens peuvent avoir des regrets en ayant eu les occasions les plus franches mais le jeune portier Brestois  Larsonneur aura su briller.Sablé reste sur une bonne dynamique mais rate l'occasion de rentrer dans le top 5 à une semaine de sa visite au stade Fred Aubert chez le leader inamovible de ce groupe A de CFA2 le Stade Briochin.

Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement et bon courage à Scott Lamotte jeune joueur U17 du club gravement blessé (fracture du péroné et arrachement des ligaments de la cheville) mercredi dernier lors du match des U17 Nationaux contre Avranches.Venez nombreux au stade Rémy Lambert à 15h00 soutenir ce dimanche après midi l'équipe réserve du Sablé FC coaché par Nicolas Dhommée en huitième de finale de la dernière édition de la coupe du Maine devant Spay leader intouchable de son groupe de DRH.Allez Sablé FC!

Sablé FC - Stade Brestois B 1-1(0-0)

Buts: Anthony Derouard (80ème sp) pour Sablé , P.Nganioni (63ème) pour Brest

452 spectateurs

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-E.Delommeau,3-B.Foucault,4-A.Wexsteen,5-J.Legendre(cap),6-E.Quarshie,7-Q.Bacha ,8-C.Buisson,9-B.Nais,10-F.Robert,11-R.Boulgroune

Remplaçants: 12-D.Michel,13-A.Duveau,14-A.Derouard,15-G.Hanteville,16-J.Paterne

Entraineur: Olivier Pignolet

Composition de Brest B: 1-Larsonneur,2-Le Menec,3-Nganioni,4-Gargadennec (cap),5-Menn,6-Jacob,7-Jagueux,8-Magnon,9-Pellen,10-Labidi,11-Jourdan

Remplaçants: 12-Boulouard,13-Hilarion,14-E.Henry,15-Lamy,16-Lijour

Entraineur: Laurent David

Remplacements:

pour le Sablé FC :

F.Robert remplacé par A.Derouard  à la 64ème

B.Nais remplacé par A.Duveau à la 64ème

Q.Bacha remplacé par G.Hanteville à la 75ème minute

pour Brest B:

Pellen remplacé par Hilarion à la 81ème minute

Jourdan remplacé par E.Henry à la 87ème minute

Avertissements: C.Buisson (52ème), J.Legendre (68ème) et E.Delommeau (69ème) pour le Sablé FC ,Pellen (68ème), Jourdan (75ème) et Le Menec (80ème)  pour Brest B

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VERTOU USSA 10 4 3 1 0 0 8 2 0 6
2 NANTES FC 10 4 3 1 0 0 9 4 0 5
3 LA ROCHE S.Y. 10 4 3 1 0 0 7 2 0 5
4 SABLE/SARTHE FC 7 4 2 1 1 0 4 3 0 1
5 LE POIRE SUR VIE VF 7 4 2 1 1 0 5 4 0 1
6 CHALLANS FC 7 4 2 1 1 0 4 2 0 2
7 VENDEE LES HERBIERS 6 4 2 0 2 0 7 7 0 0
8 CHATEAUBRIANT VOLT. 5 4 1 2 1 0 6 5 0 1
9 ANGERS SCO 5 4 1 2 1 0 4 4 0 0
10 LA FLECHE RC 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
11 MULSANNE-TELOCHE AS 3 4 0 3 1 0 2 3 0 -1
12 STADE LAVALLOIS 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
13 CHANGÉ US 1 4 0 1 3 0 0 5 0 -5
14 LA SUZE FC 0 4 0 0 4 0 5 10 0 -5