592 341 visites 75 visiteurs

Belle Victoire des U17 PH face à l'Ancienne de Château Gontier

17 mars 2017 - 14:53

Les U17 de Cédric Madianga étaient opposés  aux mayennais de l’Ancienne de Château Gontier à l’occasion de la 6ème journée du championnat de critérium PH.

 A la 5ème minute, un centre sabolien venant de la droite est repris de peu à coté alors que le gardien castogontérien semblait battu. Petit à petit, les deux équipes s’habituent au terrain bosselé ; à la 18ème sur un ballon en profondeur le  l'attaquant des bleus perd son duel face au dernier rempart mayennais. Six minutes plus tard celui-ci reste  vigilant  sur une frappe sabolienne.

 Le Sablé FC insiste et se procure une nouvelle occasion à la 25ème par leur virevoltant joueur de poche du milieu axial qui crochète le défenseur et déclenche une frappe mise en corner par le gardien adverse.

 L’Ancienne bénéficie d’une situation de contre à la 28ème mais la défense locale s’en sort sans dommage. A la 29ème un centre mayennais venant de la gauche trouve leur avant centre qui frappe sur le dernier rempart sabolien.

 A la 30ème belle séquence de jeu du Sablé FC avec une frappe de mule à l’entrée des 18 mètres qui est sorti d’une superbe parade par le gardien  mayennais.

 Les protégés de Cédric Madianga vont être récompensés de leurs efforts à la 37ème suite à un corner venant de la droite, une partie de billard dans les six mètres s’ensuit, le ballon revient sur Théo-Paul Durfort qui pousse le cuir au fond des filets.

 Les castrogontériens essaient de revenir ; à la 40ème ils bénéficient d’un coup  franc coté droit à vingt mètres de la cage sabolienne ; la tête de leur attaquant ne trouve pas le cadre.

 Le Sablé FC fait le break dans la minutes suivante suite à un ballon chipé à la défense mayennaise converti par une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation de Théo-Paul Durfort  qui termine au fond des filets.            

 Le début de la seconde période semble repartir sur les mêmes bases avec à la 48ème un belle enchainement sabolien le milieu de terrain n’assure pas le contrôle qui lui aurait permis de défier  le gardien adverse.

 A la 57ème l'attaquant mayennais sur le coté gauche préfère le centre à la frappe alors qu’il semblait idéalement placé pour conclure. La défense bleue met en corner.

 Les bleus du Sablé FC sont moins fringants dans le jeu connaissent une baisse de régime ; les  joueurs de l’Ancienne en profitent et prennent de plus en plus le monopole du jeu ;à la 59ème  sur un ballon perdu au milieu, la frappe de leur attaquant est bien stoppée par le gardien sabolien qui sauve les siens trois minutes plus tard sur un ballon en profondeur il s’interpose avec autorité devant l’attaquant mayennais.

 L'hôte du jour finit par trouver la faille dans la minute suivant  sur un ballon perdu par la défense bleue immédiatement exploité.

 Les bleus souffrent physiquement, néanmoins ils se procurent une occasion en or ; à la 77ème le ballon piqué de l’attaquant du SFC coté droit  longe la ligne de  but alors que le gardien adverse est hors de position.

 Le portier du  Sablé FC va sauver son équipe de l’égalisation sur une frappe à bout portant magnifiquement repoussée à la 79ème.

 La dernière opportunité reviendra aux protégés de Cédric Madianga à la 89ème avec un centre intercepté par le gardien castrogontérien alors que deux saboliens sont idéalement placés.

 Le score n’évoluera plus et c’est sur une belle victoire des jeunes du Sablé FC face à leurs hôtes du jour l’Ancienne de Château Gontier que se termine cette rencontre  avec coté sabolien une très bonne maitrise en première période et  le mental nécessaire ( sans oublier le talent du très bon gardien local décisif lors de ses sorties) lors du second acte pour préserver le résultat .

 

A l'issue de cette rencontre, le site du Sablé FC est allé à la rencontre du coach Cédric Madianga.

Site. Quelle est l’effectif de ce groupe?

 Cédric Madianga « J’ai douze joueurs pour le groupe U17 PH, en U17 National ils sont 22 certains nous rejoignent le week end pour compléter l’ossature de cinq à six joueurs qui jouent tout le temps. Aujourd’hui nous avions quatre éléments du groupe à Jérôme Drouin ».

 Site. Pour en venir au match, c’est une première mi-temps aboutie par ton équipe ?

 C M « Oui une première mi-temps maîtrisé, on a bien gardé le ballon et chercher à progresser avec pour se créer des occasions avec beaucoup de centres…. »

 Site. Le temps de s’habituer un peu au terrain aussi…

 C M « Oui c’est ça. La première mi temps a été correcte j’ai bien aimé ; les consignes ont bien été respectées. On voulait les faire sortir, nous avons proposé beaucoup de jeu, bien fait circuler le ballon. Par contre en deuxième mi-temps on a beaucoup souffert…. »

 Site. Effectivement dès que Château Gontier est revenu à 2-1 là ils ont beaucoup pressés…

 C M « Oui et puis la fatigue s’est fait sentir en milieu de terrain, on voyait bien que l’on était moins présents et Château Gontier est revenu dans le match et cela a été chaud jusqu’au bout ».

 Site. Lors de la première phase ton groupe était DH ou il a terminé en milieu de tableau…

 C M « En fait il y avait deux poules de DH, à l’issue de la 1ère phase les cinq premiers de chaque poule restaient en DH et les cinq derniers de chaque poule créaient une U17 PH. Nous avons été très proches de rester en DH ; donc dans ce nouveau championnat  nous jouons les premiers rôles ».

 Site. C’est un groupe qui se connait bien, la plupart était en U16 l’année dernière…

 C M « Oui tout à fait ce groupe vit bien, il y a beaucoup de monde aux entraînements, l’hiver a été compliqué mais là ça commence à revenir tranquillement, lundi nous étions 22 cela fait longtemps que cela ne nous était pas arrivé, hier encore j’avais 23 éléments à ma disposition ».

 Site. Tu prends beaucoup de plaisir avec ce groupe, c’est la première année comme entraineur ?

 C M « Oui c’est la première année que je suis entraineur, je prends du plaisir. Quand on a des gamins comme ça avec de la qualité, on peut mettre des choses en place ; de plus ils appliquent les consignes ».

 Site. L’objectif de cette fin de saison est de finir le plus haut possible ?

 C M « Oui ce serait bien de terminer dans les trois premiers ».

Nous remercions Cédric Madianga d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons ainsi qu'à son équipe et son staff une très bonne fin de saison. Allez Sablé FC !

 

 

 

 

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE