903 338 visites 18 visiteurs

Défaits par l'U.S Vibraye, les U15 1ère Division peuvent nourrir des regrets...

22 mars 2017 - 12:35

Les U15 de  Thibault Gautier était opposé samedi dernier à l’US Vibraye dans le cadre de la 7ème journée de championnat de 1ère Division. Le vent a joué un rôle prépondérant pendant ce match.

 A la 6ème un vibraysien idéalement démarqué dans les 18 mètres voit sa frappe mise en corner  par la défense sabolienne qui est de nouveau sollicitée aux 8ème et 11ème sur des longs ballons par-dessus la défense du SFC  le centre coté gauche  trouve l’attaquant adverse seul face au but…les deux  frappes passent au dessus.

Les joueurs du nord-est Sarthe prennent un net ascendant en début de match et c’est assez logiquement qu’ils vont trouver l’ouverture à la 18ème suite à une perte de balle de la défense, rouge pour la circonstance, du Sablé FC l’attaquant adverse ne rate pas l’occasion de donner l’avantage à ses couleurs.  SABLE FC  0 U.S VIBRAYE 1

 Nouvelle perte de balle des rouges du SFC à la 21ème, l’attaquant vibraysien frappe sur le gardien mit sur le grille  deux minutes plus tard sur une nouvelle  frappe qui passe tout près du poteau…

 Les saboliens n’arrivent pas à remonter le ballon, les pertes de balles se multiplient  comme à la 29ème  à trente mètres du but immédiatement mise à profit par l’attaquant adverse qui ajuste le gardien du Sablé FC à l’entrée de la surface de réparation.  SABLE FC 0 U.S VIBRAYE 2

 Nouvelle frayeur à la 39ème avec encore un ballon perdu sur une passe en retrait, le centre de l’attaquant vibraysien est sorti in extrémis par la défense des rouges..

 Mi-temps à sens unique avec un score de 2-0 à la pause pour l’hôte du jour, qui a bien su profiter de l’avantage du vent mais aussi des  erreurs de relances locales non loin du but ; le manque d’agressivité et d’impact dans les duels se faisant cruellement sentir coté SFC.

 Le début de la seconde période montre un Sablé FC ayant l’envie de prendre les choses en main. A la 46ème le défenseur vibraysien perd le ballon en voulant le protéger; le centre qui s’ensuit est  dégagé par la défense.

 A la 47ème un bon coup franc à vingt mètre du but adverse passe juste au dessus. Pas plus de réussite pour le Sablé FC aux 52 et 53ème avec des frappes non cadrées consécutif à un corner pour l’un et une récupération de balle pour l’autre. Et quand l’attaquant du SFC fausse compagnie à la défense vibraysienne à la 54ème sa frappe passe juste au dessus de la barre transversale…

 A force de pousser, les protégés de Thibault Gautier obtiennent un penalty à la 56ème minute. Malheureusement le dernier rempart adverse arrête le pénalty ce qui a pour effet de revigorer les visiteurs qui arrivent à s'extirper de leur camp pour amener le danger dans le camp sabolien avec une frappe à l’entrée de la surface  stoppée en deux temps par le gardien du Sablé FC qui ne pourra rien une minute plus tard suite à un centre venant de la droite ;  l’attaquant des verts ne se fait pas prier pour alourdir l’addition. SABLE FC 0  U.S VIBRAYE 3

 Ce but semble mettre à l’abri l'hôte du jour en souffrance depuis le début de la seconde période, étouffés par le pressing sabolien qui montre enfin son vrai visage.

 Les joueurs du crû ne baissent pas les bras et continuent de dominer copieusement ; à la 59ème  sur un ballon chipé dans la défense des verts le une-deux met l’attaquant du SFC en position de marquer face au gardien ; la frappe croisée passe au ras du poteau…mais toujours du mauvais côté.

 On se dit que vraiment il n’y a rien à faire ; quand ça ne veut pas….Pourtant à la 70ème minute une frappe sabolienne à l’entrée de la surface fait mouche. SABLE FC 1 VIBRAYE 3

 Deux minutes plus tard, le Sablé FC obtient un corner. Le ballon repris de la tête trouve le gardien adverse à la parade.

 Il reste quatre minutes à jouer et les jeunes saboliens vont gratter un énième ballon dans la défense adverse, l’attaquant du SFC ne manque pas l’opportunité et réduit le score. SABLE FC 2 VIBRAYE 3

 Les dernières minutes sont longues pour l’adversaire d'un Sablé FC qui veut croire à une possible remontée …Les verts de l'U.S Vibraye s'accrochent; plus rien ne sera marqué et malgré une fin de match à suspense les joueurs du Sablé FC s'inclinent 3-2.

 Les visiteurs ne sont sortis que deux fois de leur camp lors du second acte et ils ont réussi à marquer ce troisième  but qui leur a permis d'avoir une avance conséquente s'avérant décisive au coup de sifflet final.

 Jouer avec le vent de face et des trajectoires accélérées pour défendre ne fût simple pour aucune des deux équipes lorsqu'elles y furent confrontées.  Le manque de réalisme ou la maladresse auront également empêché la jeune escouade sabolienne de renverser la vapeur ce qui n’eût point été usurpé tant elle s'est procurée d'occasions en seconde période.

 

A la fin de la rencontre le site internet du Sablé FC est allé à la rencontre du coach de cette équipe Thibault Gautier.

Site.Quel est l’effectif de cette équipe ?

 T G "Ce sont U15 et U14, je dépends beaucoup des U14 A et U15A  Ludo et François font leurs équipes et pour ma part en fonction des besoins je fais la mienne  par rapport à ceux qui restent à ma disposition. On essaie de faire jouer tout le  monde. Il y a une grande assiduité aux entrainements".

 Site.Comment s’est déroulée la 1ère phase pour ton équipe ?

 T G "Il y avait deux équipes qui étaient vraiment au dessus du lot qui étaient Val de Sarthe et le Mans Gazélec, il n’y avait qu’une montée, nous finissons troisième derrière celles-ci. L’inconvénient ce que l’on a majoritairement des U14 1ère année et nous jouons dans le championnat U15 c’est donc plus compliqué physiquement. A cet âge là cela se ressent. C’est un très bon groupe qui joue souvent mieux au football que les autres équipes mais c’est le physique qui prime dans les résultats".

 Site. Sur le match de ce jour, on peut dire que le vent aura eu une grande importance…Vibraye à su convertir ses opportunités ?

 T G "Encore une fois c’est ce que je disais juste avant je pense que sur le match on a eu la possession du ballon on arrivait bien à l’utiliser mais en face c’était plus costaud ça allait plus vite".

SiteC’était plus facile avec le vent que l’inverse et eux l’ont mieux exploité avec de longs ballons par-dessus la défense…

T G  "Oui tout à fait, exactement  et mes défenseurs n’ont pas su s’adapter au contexte sur quatre ou cinq ballon par dessus et on se retrouve menés 2-0 à la pause ce qui est un moindre mal  vu les occasions adverses".

 Site. Aucune occasion côté sabolien en première mi temps par contre en seconde période  la tendance s’est largement inversée…à l’arrivée vous auriez même pu passer devant au tableau d’affichage...

 T G "On n’a rien eu en première, après tout à fait, de plus on rate ce pénalty qui nous aurait fait revenir à 1-2 sachant que juste derrière ils mettent le troisième. J’ai bien aimé la réaction de mes joueurs en fin de match qui se sont battus jusqu’au bout pour revenir à 2-3 malheureusement. C’est encore une défaite mais cela n’a rien à voir par rapport au match précédent ou l’on était passé totalement au travers durant tout la rencontre. Aujourd’hui, je suis plutôt satisfait de la réaction de mes gars surtout en seconde mi-temps".

 Site. Il reste encore quelques matches d’ici la fin de saison...

 T G "Oui il en reste quatre en championnat et j’ai aussi fixé un objectif aux garçons. C’est la coupe du District ; nous sommes en 8ème de finale sachant que l’on joue en 1ère Division je me dis que l’on est dans les meilleures équipes, parmi les favorites, alors pourquoi pas faire un parcours en coupe et peut être aller au bout".

 Nous remercions Thibault Gautier d'avoir répondu à nos questions et lui souhaitons, ainsi qu'a son équipe et son staff, une bonne fin de championnat et pourquoi pas un beau parcours en Coupe du District.Allez Sablé FC !

Commentaires

INSCRIPTION TOURNOI 8 MAI 2018

Bloc Tournoi 8 mai 2018 Sable FC.jpg

DÉPLACEMENT EN CAR À CHÂTEAUBRIANT

slyder.png

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SABLE/SARTHE FC 26 11 8 2 1 0 18 9 0 9
2 NANTES FC 26 11 8 2 1 0 20 8 0 12
3 VERTOU USSA 18 11 5 3 3 0 13 10 0 3
4 ANGERS SCO 17 11 4 5 2 0 14 8 0 6
5 CHALLANS FC 17 11 5 2 4 0 11 9 0 2
6 CHATEAUBRIANT VOLT. 16 11 4 4 3 0 19 14 0 5
7 LA ROCHE S.Y. 14 11 4 2 5 0 13 15 0 -2
8 MULSANNE-TELOCHE AS 14 11 3 5 3 0 7 10 0 -3
9 STADE LAVALLOIS 13 11 4 1 6 0 8 13 0 -5
10 CHANGÉ US 12 11 3 3 5 0 9 13 0 -4
11 LE POIRE SUR VIE VF 12 11 3 3 5 0 11 15 0 -4
12 VENDEE LES HERBIERS 12 11 3 3 5 0 14 17 0 -3
13 LA FLECHE RC 10 11 2 4 5 0 10 15 0 -5
14 LA SUZE FC 3 11 0 3 8 0 9 20 0 -11