683 168 visites 90 visiteurs

Belle victoire 4-2 du Sablé FC avec un scénario renversant

26 mars 2017 - 03:00

Dans un match au scénario à suspens, le Sablé FC a su retrouver la victoire en s'imposant 4 buts à 2 devant Fougères.Une victoire acquise en fin de match qui a ravi le public du stade Rémy Lambert avec du spectacle avec un total de 6 buts.

Alors que chaque équipe avait obtenu et transformé un pénalty , les Saboliens marquaient dans les arrêts de jeu de la 1ère période pour mener 2-1 à la pause.Malgré l'égalisation adverse à la 81ème minute ,ils parvenaient à arracher la victoire avec 2 buts en fin de match.

Sablé devant in extrémis à la pause

Sablé commence bien le match et en proposant du jeu avec notamment pas mal de jeu à une touche de balle, les Saboliens prennent souvent à rebours la défense adverse qui semble en danger sur chaque attaque du Sablé FC.La 1ère occasion venait d'une superbe action collective des hommes de Loulou Pignolet qui aboutissait sur une frappe à ras de terre trop croisée d'Anthony Derouard (5ème)

Herauville le pourtant expérimenté défenseur de Fougères accrochait Geoffrey Hanteville trouvé dans la surface et Mr Bouayyad l'arbitre de la rencontre désignait logiquement le point de pénalty.Anthony Derouard ne laissait pas passer l'occasion et transformait la sentence (11ème,1-0).Fougères se rebellait alors mais le centre en retrait de Trideau était dégagé par la défense locale (12ème).

Bien décalé par Redouan Boulgroune Quentin Bacha ,très actif , voyait sa frappe contrée en corner (13ème). Vincent Lorentin était bien attentif en repoussant un centre de Le Blay (18ème) avant que 4 frappes successives visiteuses ne soient toutes contrées pour finir en corner (20ème). Ce temps fort adverse se terminait par un  corner qui ne donnait rien (23ème).

Sans le vouloir Sablé n'était pas loin de faire le break sur une action gag où Poder en contrant le ballon du milieu de terrain lobait son propre gardien mais Mardelé parvenait à sauver son équipe en mettant le ballon en corner juste avant que le ballon pénètre dans son but (31ème). Un bon une-deux entre Aymeric Wexsteen et Florian Robert aboutissait à un centre d'Aymeric repoussé (32ème).

Alors qu'on semblait s'acheminer vers un score de 1-0 à la pause, le remuant Delaunay, l'intéressant numéro 11 adverse, gagnait son duel sur le côté gauche avec Clément Buisson sur un contre et Clément le crochetait dans la surface et l'arbitre ne pouvait que désigner le point de pénalty ,cette fois-ci à l'avantage des visiteurs.Belloc le transformait et ramenait les deux équipes à égalité (38ème,1-1).

Si Florian Robert s'essayait à une frappe lointaine qui n'inquiétait pas Mardelé (41ème), ce sont les visiteurs qui ragaillardis par leur égalisation se montrait dangereux avant les citrons.Touchard voyait son centre-tir passé pas loin du poteau gauche de Vincent Lorentin sans qu'un de ses coéquipiers ne parviennent à reprendre le ballon (42ème).Vincent boxait un centre adverse puis le ballon revenait sur Trideau qui tentait une reprise acrobatique non cadrée (45ème+1).

Mais ce sont Jean Paul Gneba et ses coéquipiers qui vont faire la différence sur la dernière action de cette 1ère période.Julien Legendre récupérait parfaitement le ballon dans les pieds d'un attaquant adverse  proche de sa surface et passait à Damien Michel qui trouvait Redouan Boulgroune auteur d'un numéro de très haute volée côté gauche , il terminait sa percée en servant dans l'axe Anthony Derouard qui décalait du bout du pied Florian Robert qui s'en venait tromper le portier adverse malgré une tentative désespérée d'un défenseur (45ème+2,2-1).

Un but arrivé au meilleur des moments qui permettait au Sablé FC d'être devant à la pause.

 http://s3.static-footeo.com/250/uploads/sable-fc/news/dsc_2829__onecri.jpg

Septième victoire de la saison pour le Sablé FC avec cette victoire obtenue en fin de match 4-2 devant Fougères

 http://s3.static-footeo.com/250/uploads/sable-fc/news/dsc_2839__onecrt.jpg

Geoffrey Hanteville sera à l'origine de l'ouverture du score en obtenant un pénalty à la 10ème minute de jeu

 http://s2.static-footeo.com/250/uploads/sable-fc/news/dsc_2841__onecs5.jpg

Anthony Derouard ouvrira le score sur pénalty en début de rencontre

 http://s3.static-footeo.com/250/uploads/sable-fc/news/dsc_2825__onecr6.jpg

Les joueurs du Sablé FC s'imposent après une fin de match échevelée

Une fin de match à suspense

Si la 1ère action sera pour les Saboliens après la pause avec un corner de Florian Robert trouvant la tête de Quentin Bacha que captera sans problème Mardelé (47ème), les Saboliens vont souffrir pendant une vingtaine de minute peinant dans l'impact physique devant une équipe de Fougères en lutte pour sa survie dans ce championnat de CFA2.

Vincent Lorentin boxait parfaitement un centre dangereux adverse (48ème) et devançait parfaitement un attaquant Fougerais bien lancé dans la surface (53ème). Puis il se montrait décisif devant Delaunay en repoussant sa frappe excentrée sur le côté gauche de la surface Sabolienne (59ème).

Sortis indemnes de ce temps faible, Sablé remettait le nez à la fenêtre avec une demi volée lointaine de Quentin Bacha qui n'inquiétait pas le portier visiteur (65ème). Puis sur une magnifique percée de Baptiste Foucault côté gauche, le jeune latéral Sabolien adressait un très bon ballon à l'avant-centre Sabolien mais Mardelé réalisait une belle parade à bout portant devant Quentin Bacha (75ème).

Quentin qui sur un long ballon était stoppé de justesse par un défenseur à l'entrée de la surface dans la minute suivante(76ème). Alors que Quentin Rouger l'ancien Sabolien faisait son entrée sous les applaudissements de son ancien public, Kourouma ne trouvait pas le cadre d'une frappe excentrée  (78ème). Alors que Fougères abuse du jeu long et ne parvient pas à apporter le danger dans la surface Sabolienne, les Saboliens vont les aider à égaliser sur une mésentente évitable .Sur un centre lointain alors que Vincent Lorentin semble bien parti pour se saisir du ballon, Aymeric Wexsteen malgré la parole de son gardien ne le laisse pas se saisir du ballon et dévie le ballon de la tête, Le Bihan en embuscade ne laissait pas passer l'occasion d'égaliser (81ème,2-2) alors qu'on voyait mal comment le Sablé FC pouvait laisser passer cette victoire qui lui tendait les bras.

Si Kourouma ne trouvait pas le cadre d'une frappe de 20m (84ème), les joueurs d'Olivier Pignolet vont trouver les ressources pour aller chercher la victoire.Quentin Bacha était devancé de peu par un défenseur qui dégageait en corner (86ème) avant d'être récompensé de ses efforts .Sur une montée rageuse d'Aymeric Wexsteen qui se rachetait rapidement de son erreur sur l'égalisation en servant parfaitement Quentin côté droit qui d'une frappe limpide faisait chavirer de bonheur le stade Rémy Lambert en redonnant l'avantage au Sablé FC avec le 5ème but de sa saison en championnat (89ème,3-2).

Les Saboliens obtiennent alors occasions sur occasions devant une équipe de Fougères qui a pris un gros coup derrière la tête avec le but tardif et assassin des locaux.Une belle percée de Florian Robert côté droit se termine par une frappe sur Mardelé (90ème) avant que le portier visiteur ne claque superbement un corner rentrant d'Antonin Duveau (90ème). Finalement sur un long ballon d'Edwin Quarshie , Quentin Bacha temporisait intelligemment dans la surface adverse et servait Antonin Duveau qui d'un subtil ballon piqué lobait Mardelé (90ème+2,4-2).

Les visiteurs qui buvaient le calice jusqu'à la lie avec un carton rouge direct pour Herauville pour un tacle par derrière sur Quentin Bacha au bout des arrêts de jeu (90ème+4) à 30m de ses buts.Le coup franc qui suivait d'Antonin Duveau trouvait les bras de Mardelé (90ème+5) et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Grâce à cette victoire , le Sablé FC remonte à la huitième place et est toujours dans la course au top 5.Une victoire qui récompense les efforts Saboliens qui ont su montrer une belle force de caractère pour arracher la victoire.C'est seulement la deuxième fois cette saison que les Saboliens marquent 4 buts lors d'un match de championnat après la victoire 4-1 devant Changé 53.Les hommes d'Olivier Pignolet ont bien lancé ce week-end important pour les équipes seniors du Sablé FC, espérons que les équipes B,C,D et féminines suivent cet exemple ce dimanche.

Prochain rendez-vous pour la CFA2 dans deux semaines avec un déplacement à Lannion.Ce dimanche, nos U17 nationaux reçoivent Flers à 15h00 alors qu'à la même heure l'équipe fanion féminine du Sablé FC reçoit Ruaudin.A la mi-temps de cette rencontre a eu lieu le tirage au sort des groupes du 4ème Tournoi International Féminin U19 qui nous promet des rencontres et un programme alléchant.

Groupe A: ESO La Roche/Yon, FC Cologne, FC Barcelone, AS Saint Étienne

Groupe B: Toulouse FC, Young Boys de Berne, FC Valence, Olympique de Marseille

Groupe C: Juvisy FCF, FC Rosengard, Turbine Potsdam FFC , En Avant Guingamp

Groupe D: FC Rouen, CTO Amsterdam, FC Bayern Munich, Paris Saint Germain

 Allez Sablé FC!

Sablé FC - AGL Drapeau Fougères 4-2(2-1)

Buts: Anthony Derouard (11ème sp), Florian Robert (45ème+2), Quentin Bacha (89ème) et Antonin Duveau (90ème+2) pour Sablé , K.Belloc (38ème sp) et J.Le Bihan (81ème) pour Fougères

502 spectateurs

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-A.Wexsteen,3-D.Michel,4-C.Buisson,5-J.Legendre(cap),6-F.Robert,7-JP.Gneba ,8-R.Boulgroune,9-G.Hanteville,10-A.Derouard,11-Q.Bacha

Remplaçants: 12-B.Foucault,13-E.Quarshie,14-A.Duveau,15-B.Nais,16-J.Paterne

Entraineur: Olivier Pignolet

Composition de Fougères: 1-Mardelé,2-Février,3-Touchard,4-Herauville,5-Poder,6-Le Bihan(cap),7-Belloc,8-Irène,9-Leblay,10-Trideau,11-Delaunay

Remplaçants: 12-Kourouma,13-Pradat,14-Bouchard,15-Rouger,16-Dodard

Entraineur: Philippe Lemaire

Remplacements:

pour le Sablé FC :

J.Legendre remplacé par B.Foucault  à la 60ème

G.Hanteville remplacé par A.Duveau à la 77ème

A.Derouard remplacé par E.Quarshie à la 83ème minute

pour Fougères:

Irène remplacé par Pradat à la 55ème minute

Leblay remplacé par Kourouma à la 64ème minute

Trideau remplacé par Rouger à la77ème minute

Avertissements: D.Michel (50ème), E.Quarshie (85ème) pour le Sablé FC ,Herauville(10ème), Le Bihan (44ème)   pour Fougères

Exclusion: Herauville (90ème+4) pour Fougères

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF