27 mars 2017 à 00:13

Les Féminines s'imposent 6-0 en championnat

Sablé FC - AS Ruaudin 6-0 (3-0)

Buts: Margot Avice (9ème et 17ème), Gaëlle Huriez (25ème), Manon Régner (57ème), Valérianne Même (75ème) et Hélène Freulon (78ème)

L'équipe fanion féminine du Sablé FC continue sa belle série dans le championnat Maine Normandie avec un onzième match consécutifs sans défaite (la dernière défaite en championnat remonte au 9 Octobre à Ifs, depuis les filles de Christophe Bougreau ont réalisées 6 victoires et 5 matchs nuls en championnat).

Apolline Molière et ses coéquipières se sont imposés 6-0 devant leurs voisines Sarthoises de l'AS Ruaudin lanterne rouge du championnat qui en tant que promues découvrent ce championnat inter-ligue.La 1ère période va se résumer à un attaque/défense où les Saboliennes vont se heurter à bloc compact de 10 joueuses de champ jouant très bas.Audrey Houssais et ses partenaires vont faire la différence assez rapidement avec l'ouverture du score par Margot Avice qui reprenait de la tête un centre de Valérianne Même (9ème,1-0).Margot qui n'avait pas encore inscrit de but cette saison y allait de son doublé quelques minutes plus tard d'une belle frappe qui trouvait la barre transversale et que la gardienne adverse ne pouvait empêcher de rentrer dans le but (17ème,2-0).

Leurs adversaires ne parviendront que très rarement à passer la ligne médiane et les Saboliennes qui ont une très grande possession du ballon vont ajouter un troisième but par leur emblématique capitaine Gaëlle Huriez qui en renard des surface va pousser au fond des filets une frappe de Valérianne Même relâchée par la gardienne de Ruaudin (25ème,3-0). Malgré une domination sans partage, Enora Conan et ses coéquipières ne vont pas parvenir à aggraver la marque avant la pause.

Les courageuses visiteuses de Ruaudin vont évoluer plus haut en seconde période et la domination d'Adeline Marchais et des Sabliennes va être moins prégnante sans que toutefois la gardienne du Sablé FC ait un arrêt à effectuer.Moins dominatrices juste après les oranges les Saboliennes vont réussir à ajouter un nouveau but par Manon Régner qui trouvée par une belle transversale d’Élodie Tessier gagne son face à face avec la portière adverse (57ème,4-0).

Les Saboliennes en mode gestion vont devoir attendre le dernier quart d'heure pour marquer de nouveau.Sur un centre d'Hélène Freulon, la sérial buteuse du Sablé FC Valérianne Même reprenait de belle manière au second poteau pour le 5ème but du Sablé FC (75ème,5-0). Sur une passe de Margot Avice , Hélène Freulon s'arrachait pour clôturer la marque (78ème,6-0). Plus rien ne sera marquer malgré une dernière grosse occasion pour Mégane Pichereau et ses coéquipières à la 90ème minute mais le centre tir d'Hélène Freulon trouvait la barre transversale et la tête à bout portant de Manon Régner qui suivait était repoussée en corner.

Une victoire nette et sans bavure qui maintient les Saboliennes dans la course un podium.Actuelles quatrièmes de ce championnat Maine Normandie avec 44 points (8V5N2D, avec 47 buts marqués pour 25 buts encaissés), les féminines de Christophe Bougreau vont affronter lors de leurs trois prochaines rencontres les trois premières équipes du classement avec pour commencer un déplacement dimanche prochain à Flers qui devance Sablé de 3 points (le Sablé FC a toutefois disputé un match de moins que Flers) avant de recevoir dans deux semaines le leader Condé/Noireau puis en match en retard  les secondes du classement  du Changé 72 le 23 Avril.

Un triptyque très intéressant à jouer pour Jennifer Boivin et ses coéquipières qui tenteront de poursuivre leur belle série d'invincibilité ce qui leur permettrait de se rapprocher d'un podium en fin d'une saison déjà bel et bien réussie.Allez Sablé FC!