796 909 visites 22 visiteurs

La B en 1/2 finale de la coupe du Maine, les féminines en route pour le podium

3 avril 2017 - 09:36

Guillaume Chasles et ses coéquipiers ont rendu une copie très propre pour se hisser en demi finale de la coupe du Maine

Baptiste Nais aura réussi un triplé en six minutes chrono lors du 1er quart d'heure lors de ce quart de finale à Ernée

Ernée (DRH) - Sablé FC B 0-7 (0-6)

Buts: Arnaud Moussion (9ème et 20ème), Baptiste Nais (10ème,15ème et 16ème), Antonin Duveau (30ème) et Valentin Gautier (47ème sp) pour le Sablé FC

 

L'équipe réserve du Sablé FC s'est qualifiée aisément pour les 1/2 finales de la dernière édition de la coupe du Maine en allant s'imposer 7-0 à l'Ernéenne (DRH) .Les Saboliens auront tué le suspens très rapidement devant une équipe d'Ernée qui a réalisé un excellent parcours en coupe du France cette saison.

Les jeunes Saboliens vont vite faire la différence dans cette rencontre et vont faire parler leur supériorité devant une équipe locale complètement dépassée lors de la 1ère demi heure de jeu.Sur un long ballon de Quentin Bachelier , la défense locale  se trouait et Arnaud Moussion en profitait pour s'en aller tromper le portier adverse d'un bel extérieur du pied (9ème,1-0). Sur l'action suivante , Baptiste Nais bien lancé en profondeur lobait impeccablement le portier d'Ernée (10ème,2-0).

Chaque action Sabolienne semble pouvoir faire mouche et Baptiste Nais d'une belle tête au 1er poteau coupait un corner tiré par Antonin Duveau (15ème,3-0). Baptiste y allait même d'un hat-trick en concluant un contre bien servi par l'excellent François Berthé (16ème,4-0) dans la minute suivante.Les joueurs de Nicolas Dhommée concluaient cette entame de match idéale avec un 5ème but inscrit par Arnaud Moussion qui très excentré parvenait à lober le portier adverse , un défenseur parvenait à repousser le ballon mais derrière sa ligne selon l'arbitre de touche (20ème,5-0).

Très sérieux et appliqués et malgré la qualification acquise , Florient Levron et ses coéquipiers vont rajouter un nouveau but à la demi heure de jeu où Antonin Duveau concluait une belle action collective bien servi par François Berthé (30ème,6-0).Ernée va avoir l'occasion de sauver l'honneur en obtenant un pénalty  mais le numéro 3 Ernéen tirait au dessus de la cage de Julien Paterne le pénalty (34ème).Sablé menait donc largement 6-0 à la pause.

D'entrée de jeu après les citrons, Baptiste Foucault et ses coéquipiers enfonçaient le clou en obtenant un pénalty pour une faute sur Baptiste Nais.Valentin Gautier transformait la sentence (47ème,7-0). Le match perdait alors en intensité et le Sablé FC déserrait son étreinte.Julien Paterne se mettait alors au diapason de l'excellent match de ses partenaires lors d'un temps fort des locaux aux alentours de l'heure de jeu.Il gagnait son face à face avec un attaquant adverse  (58ème) puis réalisait une belle claquette sur une frappe adverse de 25m (60ème) puis un coup franc de 25m adverse s'échouait sur sa barre transversale (62ème).

Ernée avait alors laissé sa chance de réduire la marque, car hormis une frappe au dessus au 2nd poteau à la 72ème minute ils n'auront plus l'occasion d'inquiéter le portier Sabolien.Nicolas Dhommée ,le coach Sabolien, pouvait alors faire son entrée pour les 17 dernières minutes sous les vivas des supporters du Sablé FC.Malgré plusieurs occasions franches , Enzo Delommeau et ses partenaires ne vont pas réussir à alourdir la marque.Corentin Fourmond ne cadrait pas sa reprise spontanée de l'entrée des 18m, tout comme Quentin Bachelier auteur d'un rush rageur depuis son camp.La dernière occasion sera pour Nicolas Dhommée mais au second poteau il ne parvenait pas à redresser assez le ballon pour marquer (90ème).L'excellent arbitre de la rencontre Mr Soson sifflait alors la fin du match.

Une victoire éclatante qui propulse les Saboliens en 1/2 finale de la coupe du Maine.Ils affronteront quoi qu'il arrive une belle équipe de DH au prochain tour car il ne reste que du lourd pour le tirage qui aura lieu jeudi: Mayenne, La Suze et Mulsanne-Téloché trois équipes à la lutte pour la montée en National 3 dans le championnat de DH version 2016-2017.Prochain rendez-vous , dimanche prochain au stade Rémy Lambert avec la réception de Bonchamp B en DSR.

L'équipe C disputait quant à elle les demi-finales du challenge de la ligue du Maine , elle s'est inclinée 4-1 à Changé C(DRH) malgré un but de Lyce Da Costa.Place maintenant à l’opération maintien pour les hommes de Benoit Legay avec la réception du leader de son groupe de DRH La Flèche B dimanche prochain.

 

Valérianne Même ,ici au match aller, aura marqué trois buts et délivrer deux passes décisives ce dimanche après midi à Flers.Avec ses coéquipières elles sont plus que jamais en course pour le podium

Championnat Maine Normandie:

FC Flers - Sablé FC 1-5 (0-2)

Buts: Valérianne Même (21ème,25ème et 78ème), Hélène Freulon (47ème) et Margot Avice (52ème) pour Sablé, x (46ème) pour Flers

L'équipe fanion féminine du Sablé FC continue sa belle série avec un douzième match consécutif sans défaite en championnat (7 victoires 5 nuls depuis la dernière défaite le 9 Octobre dernier à Ifs!). Les filles de Christophe Bougreau ont très bien commencé leur triptyque les opposant aux 3 équipes occupant le podium en allant s'imposer sans coup férir 5-1 à Flers, ce qui permet de rejoindre leurs adversaires du jours à la troisième place du classement tout en ayant un match en retard à jouer.

Gaëlle Huriez et ses coéquipières vont livrer une superbe 1ère mi-temps qui au dire de leur coach Christophe Bougreau n'est pas loin d'être la meilleure mi-temps proposée par les Saboliennes cette saison.En proposant du jeu avec pas mal de jeu court à 2 ou à 3 et en renversant le jeu à bon escient , les Saboliennes vont mener de deux buts à la pause , Valérianne Même (21ème,1-0 et  25ème,2-0)concluant à deux reprise  la belle prestation d'Apolline Molière et de ses coéquipières.

Elles vont se faire surprendre sur l'engagement de la seconde période (46ème,2-1) mais à part ce but , Mégane Pichereau qui gardait les cages Saboliennes ce dimanche après midi n'aura pas vraiment à s'employer.Les Saboliennes ne vont pas douter longtemps et Hélène Freulon répondait dans la minute qui suivait (47ème,3-1). Toujours aussi dominatrices Manon Régner et ses partenaires vont rajouter deux nouveaux buts.

Margot Avice qui prend goût au fait d'être buteuse reprenait un corner de Valérianne Même (52ème,4-1) puis Valou Même y allait de son triplé en concluant le score (78ème,5-1). Une victoire nette et sans bavure pour les féminines du Sablé FC après une belle prestation qui démontre tout les progrès effectués depuis le début de la saison et les récompense de leurs efforts ,un résultat  qui confirme la bonne santé et la vitalité de la section féminine.Une porte ouverte est d'ailleurs organisée le 19 Avril prochain par la section féminine avec à sa tête Olivier Cosnard, vice-président du Sablé FC et responsable de la section féminine.

L'équipe B féminine s'est inclinée 2-1 à Château du Loir pour la 1ère journée de la phase Élite en championnat interdistrict à 8 malgré un but de Célia Piron.Nul doute que Kalyne Champion et ses coéquipières vont rebondir rapidement dans cette phase Élite où elles vont disputer 6 rencontres (3 à domicile et 3 à l'extérieur). Prochain rendez-vous dimanche prochain avec la réception à15h00 du leader Condé/Noireau pour l'équipe fanion et la réception à 13h30  de Saint Berthevin pour l'équipe B .Allez Sablé FC!

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg