683 220 visites 84 visiteurs

U19 DH : Le Sablé FC perd le derby face de très réalistes fléchois

7 avril 2017 - 14:54

Les joueurs de Philippe Tissier, leaders du championnat U19 DH, recevaient leurs voisins et rivaux du RC Fléchois sur le terrain d’honneur du Stade Rémy Lambert à l’occasion de la 17ème journée.

 Les visiteurs vont très rapidement trouver l’ouverture sur un ballon navigant à l’entrée de la surface plein axe  repris instantanément pour terminer au fond des filets sabolien (3ème). Sablé FC 0 La Flèche 1

 Les bleus du Sablé FC douchés par cette réalisation se mettent en place progressivement, ils obtiennent deux corners successifs, le second repris de la tête par Alexandre Lhomer sous la barre fait mouche (13ème) Sablé FC 1 La Flèche 1

 Les saboliens dominent territorialement leurs adversaires mais se font une nouvelle fois piégés sur une combinaison avec un « une-deux » dans les 18 mètres locaux qui met en excellente position l’attaquant fléchois celui-ci trouve le chemin des filets sur sa belle frappe croisée. On peut regretter sur ce but la passivité des bleus apathiques sur ce coup-là. Sablé FC 1 La Flèche 2  (16ème)

 Les saboliens essaient de réagir tout d’abord avec un coup franc à 25 mètres du but fléchois qui passe devant la cage sans que personne ne touche le ballon (18ème) ou encore lorsque que le milieu de terrain N°6 axial du Sablé FC fait la différence pour trouver Sulivan Lépine bien lancé qui après une série de dribles ne peut conclure (25ème).

 Le virevoltant attaquant du Sablé FC se met de nouveau en évidence lorsqu’il prend la défense adverse de vitesse mais le gardien d’un réflexe du pied sort sa frappe (28ème)

 Toujours dominateurs, les bleus du SFC essaient encore sur un centre sabolien dans les six mètres fléchois est repris au dessus de la cage. (39ème) ou sur un ballon centré mal dégagé plein axe par un défenseur adverse sur un joueur du Sablé FC idéalement placé mais sa frappe est contrée. (42ème)

 La mi-temps arrive avec ce score flatteur de deux buts à un pour des visiteurs ultra réalistes qui se trouvent dans une configuration de match idéale et souhaitée laissant le ballon aux saboliens pour mieux les contrer.

 La seconde période redémarre de façon similaire à la première avec une frappe fléchoise à l’entrée des 18 mètres qui ne connait pas le même succès puisqu’elle termine au dessus de la cage sabolienne.(48ème)

 Survient le temps fort des joueurs de Philippe Tissier qui vont se créer plusieurs occasions comme sur cette ouverture coté droit dans les 18mètres fléchois la frappe de l’attaquant sabolien termine à côté  (49ème) ou encore sur ce rush d'un bleu côté gauche le dernier rempart visiteur intervient dans les pieds de l’attaquant. (58ème).

 Dans la foulée les fléchois se créent une opportunité, la frappe de l’attaquant lancé dans la surface de réparation est dévissée (59ème).

 Les saboliens se créer une énorme occasion sur un centre de Sulivan Lépine qui dépose un caviar dans les six mètres fléchois, le ballon repris par l’un de ses compères passe à coté du cadre. (60ème)

 Deux minutes plus tard, Sulivan Lépine lancé en profondeur est accroché, avec un peu de métier il aurait obtenu le pénalty, mais parvient à éviter le gardien il faut le retour d’un défenseur fléchois pour l’empêcher de marquer. (63ème).

 Les fléchois sont usés mais s’accrochent pour préserver leur avantage. Les dernières escarmouches saboliennes ne trouvent pas d’issues heureuses avec à nouveau un centre venant de la gauche repris au dessus de la cage (77ème) ou encore sur ce centre à l’entrée des 18 mètres visiteurs sorti de la tête par un défenseur adverse sur un bleu du SFC dont la reprise est arrêté par le gardien adverse. (83ème)

 Les joueurs du RC Fléchois repartent du stade Rémy Lambert avec une victoire de prestige ne faisant pas l’affaire des joueurs de Philippe Tissier qui abandonnent la première place au profit du Stade Mayennais.

 Le réalisme à fait défaut chez les bleus ; pour autant rien n’est joué dans ce championnat où la lutte pour l’accession sera serrée jusqu’au bout. Les jeunes saboliens quoi qu’il arrive font une excellente saison. Nous leur souhaitons le meilleur pour les matchs à venir, il faut s’accrocher. Allez Sablé FC !  

 A l'issue de la rencontre, le site internet du Sablé FC est allé à la rencontre de Philippe Tissier coach de cette équipe U19.

 Site. Tu as combien de joueurs à ta disposition pour ce groupe U19 ?

 Philippe Tissier. "J’ai 17 joueurs dont 1 U19 et 16 U18. L’équipe joue dans le championnat U19 DH avec seulement des U18 ce qui est intéressant si l’on devait monter car je garderais ces garçons la saison prochaine. Cela est  certainement compromis avec ce qui s’est passé aujourd’hui mais ce n’est pas dramatique non plus ; les garcons sont là pour apprendre, progresser, c’est un groupe qui tourne depuis les U13 tous ensemble, il y en a quelques uns qui sont venus étoffer ce groupe qui est sympathique à coacher.Défaite aujourd’hui mais je pense que l’on a produit du jeu, on a fait des choses intéressantes avec les opportunités pour gagner mais on n’a pas mis les occasions".

 Site. La Flèche a évolué dans une configuration de match où ils excellent ;  ils savent bien défendre et sont seulement venus devant deux fois devant le but en 1ère mi-temps avec réussite...

 Ph.T "Oui ça fait deux ans que je travaille avec Jérôme Drouin ;  attendre derrière et voir ce qui se passe ce n'est pas notre philosophie ; nous on est dans cette démarche de préparer et ne pas jeter les ballons, ne pas les perdre ;on a eu les opportunités, les occasions, on n’a pas marquer …on est resté dans les principes. Des fois les garçons sont un peu à l’écoute de leurs parents on entend que l'on devrait se jeter et frapper plus souvent mais en fin de compte sur un match comme ça cela n’aurait pas apporté grand-chose".

 Site.Il a manqué peut être un peu d’intensité…

 Ph.T "Oui mais on fait avec les garçons qui sont avec nous depuis un moment des fois ça va passer tout seul avec deux occasions qui vont au fond et là on en à six avec seulement une seul convertie".

 Site. Concrètement on sentaient tes joueurs au dessus à tous les niveaux…"

 Ph.T "Au niveau du jeu ça peut être surprenant c’est aussi ce que l’on entend avec les U17 Nationaux on fait du jeu on veut attirer l’adversaire et l’on s’expose quelquefois. Les principes de jeu c’est Jérôme qui nous demandent de faire ainsi donc je suis dans ce concept là sachant que la plupart des garçons que j’ai avec moi sont en section sport études au lycée et travaillent avec Jérôme ; ils sont sept dont deux qui sont au Mans tu voix la complexité pour s’entrainer tous ensemble. Voir ce que l’on est capable de produire avec des garçons qui ne s’entrainent que trois fois et d’autres tous les jours c’est plutôt intéressant".

 Site Et peut être à l’avenir en voir quelques uns postuler en équipe fanion ?

 Ph.T "Le problème c’est que ces garçons là on toujours été en limite il faut basculer en national sinon c’est compliqué. Cela restera des bons joueurs de ligue peut être un ou deux qui pourront aller s’entrainer avec le groupe CFA2 mais je ne pense pas que cela en fasse des joueurs de ce niveau là."

Nous remercions Philippe Tissier de s'être prêté au jeu de l'interview. Nous lui souhaitons,ainsi qu'à son équipe et son staff, une excellente fin de saison. Allez Sablé  FC !

 

 

 

 

 

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF