636 435 visites 5 visiteurs

A quelques secondes près ...

9 avril 2017 - 03:35

Les Saboliens ne sont pas passés loin de leur seconde victoire à l'extérieur mais alors qu'ils avaient su dégager avec efficacité tout les ballons chauds jusque là, un dernier ballon mal dégagé et un pétard de Belise le meilleur Lannionais du match à la 93ème minute venaient cueillir les Saboliens alors que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur l'engagement...

Que de regrets car si les saboliens avaient dominé la 1ère période les meilleures occasions avaient été pour les locaux.La seconde période verra les Saboliens prendre logiquement l'avantage par l'intermédiaire d'Antonin Duveau et ils ont regretteront les balles de break ratées qui maintenaient les locaux dans la course et y croyant jusqu'au bout les joueurs de Maxime D'Ornano arrachaient un match nul à la dernière seconde.

Une 1ère période où Sablé domine dans le jeu mais où ce sont les locaux qui ont les grosses occasions

Les Saboliens vont réaliser une bonne première période en étant présents dans le combat physique et en proposant du jeu.Si le 1er corner est pour les locaux, la 1ère véritable action sera pour les visiteurs, Redouan Boulgroune trouvant Anthony Derouard qui verra sa frappe contré en corner (5ème).Lannion réplique par Warren Belise qui auteur d'une belle percée côté droit verra sa frappe dans un angle fermé terminer sur le poteau du portier Sabolien (7ème).

Sablé domine et enchaine les corners mais sans inquiéter réellement Piolot le portier local.Lannion subit mais se montre dangereux avec un coup franc lointain de Bodin boxé par Vincent Lorentin (20ème) et obtient surtout une très grosse occasion par l'intermédiaire de son seul joueur véritablement dangereux Warren Belise mais l'ancien Guingampais auteur d'une sacrée percée côté gauche  préfère frapper alors que servir Delgado en retrait semblait la meilleure solution, sa lourde frappe se transforme en un centre pour Dramé qui seul à 2m du but ne parvient pas à trouver le cadre (23ème).

Quentin Bachelier, impeccable pour son retour en CFA2, et ses coéquipiers répliquent immédiatement mais la frappe des 18m de Quentin Bacha trompe Piolot impuissant mais le ballon trouve le poteau et flirte avec la ligne de but sans rentrer dans les cages adverses(24ème).Lannion ne s'approche des buts Saboliens que sur coups de pied arrêtés mais Vincent repousse une tête de Riou sur un coup franc de Vidot (30ème).Sur le contre Quentin Bacha en bout de course ne peut mettre en danger Piolot (31ème).

Sablé connait alors un temps fort mais les multiples corners obtenus ne donnent rien (33ème,35ème et 36ème), Anthony Derouard très actif décale Quentin Bacha qui excentré voit sa frappe décroisée terminer dans le petit filet adverse (34ème) puis Anthony est repris de justesse par un défenseur (36ème). Paradoxalement c'est dans ce temps fort visiteur que Lannion a une très grosse occasion mais Junior Vidot bien décalé par Oumarou Dramé rate complètement sa frappe alors qu'il est seul côté gauche de la surface(38ème).

La fin de la 1ère période voit les Saboliens produire du jeu mais sans parvenir à aboutir sur de véritables occasions alors que Lannion n'apporte le ballon dans la surface du Sablé FC que sur coups de pied arrêtés.Le mi-temps arrive sur un score assez logique de 0-0, Sablé est bien dans le jeu mais ne fructifie pas ses temps forts alors que les locaux bien que subissant pourraient être devant à la pause en ayant deux très grosses occasions non converties.

 

Quentin Bachelier et ses coéquipiers se sont fait rejoindre à la dernière seconde des arrêts de jeu, rageant!

 

Antonin Duveau aura marqué un joli but de la tête en début de seconde période et a bien cru offrir la victoire au Sablé FC

Une seconde période où Sablé fait le taf

Au retour des vestiaires, Jean Paul Gneba ,précieux à la récupération, et ses coéquipiers voient leur domination être plus prégnante et vont assez rapidement ouvrir assez logiquement le score.Florian Robert déborde côté droit et adresse un bon centre pour Antonin Duveau qui vient couper la trajectoire du ballon de la tête au 1er poteau (53ème,1-0). Un joli but dans sa conception.

Le solide capitaine Le Dantec et ses coéquipiers semblent inoffensifs mais Dramé d'une belle demi-volée trouve la barre transversale Sabolienne (57ème). Sablé domine nettement et rate le coche à l'heure de jeu sur un contre où Anthony Derouard sert parfaitement Antonin Duveau qui seul dans la surface ne trouve pas le cadre (60ème) dans une situation similaire à l'occasion de Vidot en 1ère période pour Lannion.

Dramé tente de loin sans inquiéter Vincent Lorentin (68ème) pour une équipe Lannionaise qui n'arrive pas à prendre en défaut Julien Legendre et la défense Sabolienne.Anthony Derouard réalise un beau numéro dans la surface côté gauche mais son puissant centre-tir est repoussé par Piolot (77ème).Anthony est de nouveau présent  sur l'occasion suivante du Sablé FC, trouvé côté droit par une transversale d'Antonin Duveau il sert Florian Robert mais Piolot sort bien dans les pieds du lutin Sabolien (81ème).

Jusqu'à la 93ème minute

Malgré plusieurs bonnes possibilités de contre , les Saboliens ne parviennent pas à se mettre à l'abri ,réalisant souvent le mauvais choix dans la dernière passe.Antonin Duveau d'une frappe dévissée des 18m ne trouve pas le cadre (86ème). On assiste alors à une poussée Lannionaise en fin de match pour obtenir l'égalisation  mais la défense Sabolienne tient bien et Lannion ne se montre guère dangereux hormis à la 89ème minute  où Vincent Lorentin réalise une parade de grande classe sur une tête à bout portant de Lelong suite à un centre adverse prolongé de la tête par un Lannionais.

On pense alors que Vincent a par son arrêt décisif permis au Sablé FC de préserver la victoire.Les Saboliens parviennent à sortir plusieurs ballons chauds jusqu'aux dernières secondes des trois minutes d'arrêts de jeu et alors que les supporters Saboliens présents pensent pouvoir fêter la victoire de leur équipe favorite en passe de revenir à trois points du podium, Clément Buisson ripe son dégagement et sert involontairement Belise qui de l'entrée de la surface adresse une frappe surpuissante qui termine en lucarne pour offrir une égalisation inespérée au Lannion FC (90ème+3,1-1). L'arbitre sifflait alors la fin du match sur l'engagement, il n'aura manqué que quelques secondes à Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers pour s’imposer...

Il faut persévérer et continuer à travailler en sachant tirer des enseignements de ses erreurs en étant plus "tueur" des 2 côtés du terrain.La réussite va bien tourner à un moment ou à un autre.Il faut garder cet état d'esprit et continuer à bosser jusqu'au bout , les deux prochains matchs face à des équipes du top 5 sont très intéressants à jouer et les Saboliens ont les moyens de faire plus qu'embêter Angers B et Vannes leurs deux prochains adversaires.

Un match qui au final résume assez bien la saison Sabolienne .La juvénile équipe Sabolienne est talentueuse, produit du jeu mais n'est pas toujours récompensée de ses efforts, ne sachant pas toujours faire fructifier ses temps forts et se faisant assez souvent cueillir sur ses quelques temps faibles malgré un excellent Vincent Lorentin dans ses cages.C'est l'expérience qui rentre et fort  des belles promesses de cette saison 2016-2017, en conservant son effectif le Sablé FC peut un croire en un bel avenir en National 3 dans les années qui viennent.Allez Sablé FC!

Revivez le live commentée de ce match en cliquant ici!(le live a été complété et concerne toute la rencontre ,désolé pour le problème technique qui a stoppé le live en fin de 1ère période)

Commentaires

MÉCÉNAT SPORTIF