683 211 visites 82 visiteurs

Un défi à relever à Angers B second du championnat

15 avril 2017 - 02:54

 

Une semaine après avoir un obtenu un match nul 1-1 à Lannion après une fin de match cruelle avec l'égalisation adverse sur le dernier ballon du match à la dernière seconde de la rencontre, les Saboliens vont défier le dauphin de ce groupe A de CFA2, la réserve du SCO D'Angers.

Un beau match de gala à disputer pour Quentin Bachelier et ses coéquipiers qui voudront réaliser une belle performance  devant la jeune et talentueuse équipe angevine qui les avait battu de justesse 1-0 lors du match aller au stade Rémy Lambert..

SCO Angers B : Un sérieux candidat au podium qui lutte pour la montée

L'équipe réserve du SCO D'Angers placée ces dernières saisons dans le groupe centre/ouest a été reversé cette saison dans le groupe A de CFA2.Et au vu de ses résultats ces dernières années, elle faisait partie des favoris de ce groupe A au début de cette saison 2016-2017.

En effet les protégés de Patrice Sauvaget , coach de la CFA2 Angevine au départ de la saison, collectionnent les top 5 en CFA2.Hormis lors de la saison 2013-2014 où les Angevins seront repêchés en faisant parti des meilleurs 12ème de CFA2 ils ont squatté le haut du classement en terminant  deux fois 2ème (en 2011-2012 et 2012-2013) et deux fois 5ème (lors des deux dernières saisons) en 5 ans.

La saison dernière ils ont terminé à la 5ème place du groupe B de CFA2 avec 61 points (9V8N9D, avec 47 buts marqués pour 33 buts encaissés) en se montrant très forts offensivement avec la seconde attaque du groupe B à égalité avec la réserve Tourangelle juste derrière le leader incontesté de ce groupe B le FC Chartres.

Comme dans  toutes les réserves pros il y a eu pas mal de chambardement dans l'effectif à l'intersaison et cette intersaison a vu l'arrivée d'une prometteuse génération de jeunes en CFA2 (1ère de son groupe en U17 nationaux en 2014 ! ) qui laissait augurer de bons résultats pour le SCO. Pour l'anecdote le petit frère de l'international Français de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet Anthony a signé cet été au SCO en provenance du centre de formation de l'En Avant Guingamp où il évoluait en U19 (il réalise une belle saison avec 8 buts inscrits en CFA2 ).

Les jeunes Angevins , cités parmi les grands favoris pour le podium avant le début du championnat , confirment  leurs ambitions en étant le dauphin de l'inamovible leader Saint Brieuc  de ce groupe A de CFA2, Angers B  occupe en effet la 2ème place de ce groupe A de CFA2 avec 40 points (12V4N5D, avec 31 buts marqués pour 20 buts encaissés) en ayant la 5ème attaque et la 3ème défense du groupe.

Il y a eu du changement en début d'année 2017 dans le staff Angevin, Patrice Sauvaget le coach depuis Juillet 2012 de la réserve a intégré le staff Ligue 1 du SCO début Janvier 2017 et a été remplacé par Abdel Bouhazama l'ancien coach des U19 du SCO à la tête de l'équipe CFA2.

Angers B intraitable à domicile et bête noire des Saboliens

Auteurs d'une très belle saison et solidement accrochés à la seconde place du classement qui leur semble promise (7 points de retard sur le Stade Briochin et 7 points d'avance sur la meute de poursuivants briguant la 3ème place du podium à 5 journées de la fin), Thomas Boulesteix et ses coéquipiers sont particulièrement intraitables à domicile.En effet Angers B est la 2ème équipe à domicile du groupe A de CFA2 avec 24 points(7V3N1D,avec 21 buts marqués pour 9 buts encaissés).

La réserve du SCO d'Angers n'a concédé qu'une seule défaite en Maine et Loire et elle date du 3 Septembre dernier , une défaite 1-0 devant Dinan Léhon alors en pleine bourre (et seule équipe à avoir pris 6 points sur 6 contre Angers cette saison)  avec des attaquants angevins particulièrement maladroits ce jour-là.Les Saboliens s'attaquent donc à une invincibilité de sept mois et demi à domicile, la tâche sera donc ardue pour Anthony Derouard et ses partenaires ce samedi après-midi.

Avec la réforme mise en place par la FFF avec des groupes régionaux en National 3 (nouvelle appellation du CFA2 la saison prochaine) l'objectif n'est sans aucun doute à plus ou moins long terme de monter au niveau supérieur pour les réserves pros pour trouver un niveau plus intéressant pour la formation de leurs jeunes pousses, l'objectif du SCO (en train de se pérenniser en Ligue 1) est donc certainement de faire monter assez rapidement sa réserve en CFA dans les années à venir pour favoriser l'éclosion et la formation de ses jeunes pousses et pourquoi pas dès cette saison.

Mathias Serin (5 buts cette saison) et ses coéquipiers vont donc essayer de terminer la saison en raflant le plus de points possible pour essayer de rattraper Saint Brieuc ou au moins décrocher l'une des places de meilleurs deuxièmes  de CFA2 synonyme de montée.

Mahdi Talal ,Habib Oueslati (3 buts chacun cette saison) et leurs partenaires restent sur 2 matchs nuls à domicile (1-1 contre Laval B et 0-0 contre Saint Brieuc) et sur 2 victoires à l'extérieur(2-0 à Brest B et à Fougères) depuis sa dernière défaite en championnat à Guingamp B le 25 février dernier soit une série de 4 matchs consécutifs sans défaite.

Historiquement la réserve du SCO d'Angers B ne réussit pas au Sablé FC depuis le retour de Julien Legendre et ses coéquipiers en CFA2.En 5 confrontations depuis 2010, il y a eu 1 match nul et 4 défaites pour les Saboliens.Les deux rencontres disputées à Angers se sont soldées par le même score de 1-0 en faveur des Angevins le 27 Novembre 2010 et le 15 Décembre 2012 .

Le Sablé FC sera déterminé à contenir la "Dalle"Angevine" et fera tout pour briser cette mauvaise série dans ce match de prestige et ramener un résultat positif de ce court déplacement.

 

Clément Buisson et ses coéquipiers vont tenter l'exploit en terre Angevine

 

Damien Michel devrait faire son retour dans le onze du Sablé FC ce week-end

 

Geoffrey Hanteville déjà buteur à Guingamp et à Laval tentera la passe de trois en marquant chez une 3ème réserve pro

 

L'expérience et l’activité à la récupération de Jean Paul Gneba seront précieuses pour contrer la talentueuse jeunesse du SCO

Réussir un exploit à Angers

Les Saboliens abordent ce samedi après midi leur second déplacement consécutif en championnat.Après avoir été à quelques secondes de ramener de Lannion sa 2ème victoire à l'extérieur de la saison avec le but égalisateur de Belise à la 93ème minute, les Saboliens disputeront leur dernier match de la saison face à une réserve professionnelle.

Après avoir digérer la déception de samedi dernier à Lannion, les Saboliens devront rééditer leur performance de leur dernier déplacement chez un gros à Saint Brieuc où ils avaient malgré la défaite 1-0 au final fait plus que jeu égal avec le leader Briochin.

Il faudra  renouveler la 2ème période de Lannion où les Saboliens avaient rendu une très bonne copie mais où ils n'avaient pas su "tuer" le match.Et éviter de refaire les erreurs commises en 1ère période qui ont entrainé deux grosses occasions pour les locaux, face à Angers cela se payera cash !Même si pour l'instant les réserves pros réussissent plutôt bien à Vincent Lorentin et ses coéquipiers cette saison (2 nuls face à Brest B, 2 victoires face à Guingamp B et 1 victoire et 1 nul face à Laval B, pour une seule défaite au match aller contre le SCO).

Redouan Boulgroune et ses coéquipiers devront être dans la continuité de leurs dernières performances dans le jeu et savoir être "méchant" au bon sens du terme des deux côtés du terrain.Ils devront se montrer attentifs et concentrés pendant 90 minutes (voire plus), être solidaires et garder le bon état d'esprit affiché depuis le début de la saison.Ces ingrédients seront nécessaires pour valider leurs bonnes semaines de travail.

Face à une équipe juvénile et talentueuse , Florian Robert et ses coéquipiers auront l'occasion de s'étalonner et de montrer leur talent.Un match face à une réserve pro est toujours un match de prestige dans une saison de CFA2.Actuel 9ème de ce groupe A de CFA2 avec 28 points (7V7N7D, avec 27 buts marqués pour 26 buts encaissés) à 5 points du podium et du top 5, le Sablé FC tentera de grappiller des points en vue de se rapprocher de la 1ère partie du classement.

Pour ce match , Allan Laisné toujours en phase de reprise , Edwin Quarshie blessé et Quentin Bacha absent ne seront pas disponibles ce samedi après-midi.Sinon tout l'effectif CFA2 est disponible à l'exception de François Berthé et Valentin Gautier suspendus.Venez nombreux faire le court déplacement dans le Maine et Loire pour encourager les joueurs d'Olivier Pignolet et les pousser à ramener un résultat positif.Un week-end Pascal qui se terminera lundi après-midi pour le Sablé FC avec la réception du Stade Mayennais (DH) en 1/2 finale de la coupe du Maine pour Guillaume Chasles et ses coéquipiers de la réserve sabolienne et la réception de Laval Bourny (DH) en 1/4 de finale de la coupe du Maine féminine pour Valérianne Même et ses coéquipières.Allez Sablé FC!

Commentaires

PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Dif
1 CHALLANS FC 3 1 1 0 0 0 3 0 0 3
2 ANGERS SCO 2 3 1 1 0 0 0 3 2 0 1
3 LAVAL STADE FC 2 3 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 LA ROCHE/YON VF 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
5 SABLE/SARTHE FC 3 1 1 0 0 0 1 0 0 1
6 VERTOU USSA 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 MULSANNE-TELOCHE 1 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 NANTES FC 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
9 LES HERBIERS VF 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
10 LA FLECHE R.C. 0 1 0 0 1 0 2 3 0 -1
11 LA SUZE F.C. 0 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
12 CHANGE US 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
13 LE POIRE S/VIE VF 0 1 0 0 1 0 0 1 0 -1
14 CHATEAUBRIANT VOLT 0 1 0 0 1 0 0 3 0 -3

MÉCÉNAT SPORTIF