789 299 visites 15 visiteurs

Belle performance Sabolienne à Angers

16 avril 2017 - 00:05

Le Sablé FC ramène un bon match nul de son court déplacement à Angers.Un match sans but mais très agréable à suivre entre deux équipes jouant au ballon.Sur le très bon terrain synthétique de Bouchemaine, les deux équipes ont livré un très bon match de foot et ce 0-0 est à ranger dans la catégorie des bons 0-0 intéressants à suivre avec deux très bons gardiens empêchant que le moindre but soit marqué.

Dans la lignée de leurs dernières prestations, les Saboliens solidaires ont rendu une bonne copie et s'ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts ils auront réussi à se montrer solides dans leurs temps faibles.Les nombreux supporters du Sablé FC ayant fait le déplacement repartaient content du résultat et du contenu proposé par les hommes de Loulou Pignolet.

Une 1ère période équilibrée où Angers finit fort

Le début de match est équilibré entre deux équipes qui s'applique à jouer au sol et à proposer du jeu.Au moment où le SCO semble pousser , ce sont Julien Legendre et ses coéquipiers qui se créent la 1ère grosse occasion du match.Un centre venu de la droite est repris au second poteau par Redouan Boulgroune  mais Mandréa était à la parade et sortait le ballon en corner(13ème).

Cette occasion est le début d'un temps fort Sabolien qui tiennent bien tête aux réservistes Angevins, second de ce groupe A de CFA2.Un coup franc excentré lointain d'Enzo Delommeau (solide pour sa 2ème titularisation de la saison) terminait dans les bras de Mandréa  (22ème)et sur le contre la défense sabolienne parvenait à mettre en corner alors qu'il y avait danger (23ème).

C'est alors au tour d'Angers de pousser et sur un long ballon Halby trouvé en profondeur vient lober aux 18m Vincent Lorentin venu à sa rencontre mais Julien Legendre (pourtant touché à l'épaule peu de temps avant) parvient à revenir à temps pour dégager devant son but (27ème).Sablé se montre solide et propose de belles séquences de conservation du ballon sans toutefois réellement parvenir à apporter le danger dans les 25 dernières mètres adverses à l'exception de la 35ème où sur un bon centre de Florian Robert , un défenseur devance de justesse au 1er poteau en taclant en corner Anthony Derouard.

Le coach Angevin effectue alors deux changements qui vont donner un coup de fouet à sa jeune équipe.Car après un bon centre de Damien MichelAnthony Derouard est de nouveau devancé de peu par un défenseur (40ème), la fin de 1ère période va être Angevine.Vincent Lorentin se montre décisif devant une frappe excentrée dans la surface  du remuant Gilles Sunu, l'un des rares pros alignés par le SCO cet après midi (42ème).

Quelques instants plus tard sur un centre Payet reprend à bout portant de la tête mais ne trouve pas le cadre (43ème). Sur une action initiée par Payet Serin ne trouve pas le cadre (44ème) puis l'ancien gunner Sunu trouve les gants du portier Sabolien sur une frappe de 20m(45ème). Après un dernier corner, Quentin Bachelier ,intraitable, et ses coéquipiers tiennent bon et la pause arrive sur le score de 0-0.

 

Clément Buisson et ses coéquipiers ont réalisé un bon match à Angers et ramène un nul mérité du Maine et Loire

 

Pour sa 2ème titularisation en CFA2, Enzo Delommeau s'est montré solide

 

Geoffrey Hanteville et les Saboliens n'auront pas trouver le chemin des filets mais ramènent un bon match nul

 

Redouan Boulgroune a été très précieux par sa technique pour conserver le ballon au milieu de terrain et aura eu une superbe occasion en début de match

Sablé plie d'abord puis finit bien la rencontre

Angers va dominer légèrement le début de seconde période sans être réellement dangereux et font courir les Saboliens après le ballon mais Clément Buisson et ses coéquipiers sont solides et font corps ensemble pour ne pas offrir d'occasions aux locaux.Vincent Lorentin et sa défense étant très attentifs et la meilleure situation sera même Sabolienne dans cette période où sur un contre un défenseur déviera un centre sur son gardien en devançant de peu Geoffrey Hanteville (50ème).

Sablé sort de ce temps fort Angevin en se créant une belle occasion sur une belle frappe des 18m de Clément Buisson mais Mandréa était de nouveau à la parade (63ème).Sablé réalise un bon match mais ne parvient pas à se montrer dangereux sur les quelques opportunités qu'ils ont soit par mauvais choix ou manque de justesse dans la dernière passe soit parce qu'il y a toujours un pied Angevin pour contrer le ballon.

Jean Paul Gneba encore très précieux à la récupération cédait sa place au jeune Antonin Duveau (68ème).Louhichi,le bon latéral gauche du SCO, pour Angers (71ème) suite à un corner et Anthony Derouard pour Sablé ne trouvaient pas le cadre (73ème). Sablé continue à bien contenir les locaux même s'il faut de nouveau un Vincent Lorentin décisif (clin d'oeil à Didier Taillebois l'entraineur des gardiens seniors qui bosse bien avec les portiers du Sablé FC)devant une tête à bout portant de Boulesteix sur corner (80ème) pour conserver ce score de 0-0.

Les Saboliens à l'instar des locaux en 1ère période vont très bien terminer ce match(merci Tanguy Charmel le préparateur physique du Sablé FC!). Une belle belle action collective Sabolienne se termine par une frappe hors cadre de l'actif lutin du Sablé FC Florian Robert (86ème).Anthony Derouard voit sa frappe des 18m passer de très peu au dessus de la cage scoiste (88ème).Sablé a alors laissé passer sa chance de s'imposer.

Une frappe contrée de Sunu termine en corner (89ème), Angers va alors pousser suite au corner sans être dangereux et au bout des deux minutes d'arrêts de jeu ce sont même les Saboliens qui vont avoir la dernière situation mais Geoffrey Hanteville trop esseulé verra son contre avorté (90ème+2).Sablé obtient un bon nul chez le second du classement après une belle rencontre où il n'aura manqué que les buts.

Une prestation solide et complète qui permet à Redouan Boulgroune et ses coéquipiers de rentrer à Sablé avec un match nul mérité.Les réserves pros réussissent bien au Sablé FC (3V4N1D en 8 confrontations cette saison), preuve que la qualité est présente dans le jeune effectif Sabolien.Les Saboliens qui travaillent bien à l'entrainement dans la semaine ne lâchent rien et ne vont pas terminer la saison en roue libre .Il faut continuer dans cette voie et faire en sorte que lors de derniers matchs ils soient récompensés de leurs efforts en validant leur bon travail par des victoires.

Prochain rendez-vous pour le groupe CFA2 samedi prochain à 18h00 pour l'avant dernier match à Rémy Lambert avec la réception du Vannes OC qui précédera la soirée du club.Auparavant l'équipe réserve du Sablé FC va disputer ce lundi de Pâques sa demi finale de coupe du Maine devant le Stade Mayennais(DH) et l'équipe fanion féminine du Sablé FC affrontera en 1/4 de finale de la coupe du Maine Laval Bourny(DH) ,deux rencontres qui auront lieu à Rémy Lambert.Venez nombreux encourager les Saboliens et Saboliennes ce lundi pour les pousser à continuer l'aventure dans cette dernière édition de la coupe du Maine.Allez Sablé FC!

Revivez le live commenté en cliquant ici !

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

OCTOBRE 2017 : STAGE DE FOOT JEUNES

Affiche stage de foot Octobre.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg