593 405 visites 7 visiteurs

L'équipe B en finale de la coupe du Maine !

17 avril 2017 - 23:31

1/2 finale coupe du Maine:

Sablé FC B - Stade Mayennais FC 4-2 (2-0)

Buts: Arnaud Moussion (43ème), Boris Tshimpi (45ème+2) et Baptiste Nais (60ème et 90ème+2) pour Sablé , N.Dulhac (72ème et 89ème sp) pour Mayenne

En ce lundi de Pâques, l'équipe réserve du Sablé FC a réalisé un nouvel exploit en coupe du Maine en sortant une troisième équipe de DH depuis le début de la compétition(ils ont déjà été se qualifier à Mamers et à La Ferté/Bernard !). Guillaume Chasles et ses coéquipiers se qualifient par la même occasion pour la finale de cette dernière édition de la coupe du Maine qui aura lieu à Évron le 28 Mai prochain.

Face à des Mayennais ayant joué en championnat samedi , les Saboliens rentraient bien dans la rencontre.Aymeric Wexsteen allumait la 1ère mèche en reprenant de 20m sur le portier adverse (2ème) puis sur corner il reprenait de la tête sans danger pour Guerrier (4ème). Baptiste Nais centrait au cordeau pour Corentin Fourmond qui malheureusement ne cadrait pas pour la 1ère grosse occasion du match (8ème).

Mayenne répliquait par son capitaine Simon qui réalisait une frappe écrasée de 20m à côté (10ème) puis il fallait une belle sortie hors de sa surface de Julien Paterne pour dégager en touche devant un attaquant visiteur (12ème).Veillard devait quitter ses partenaires au quart d'heure de jeu et après un début de match animé, le rythme du match retombait et les deux équipes avaient du mal à s'approcher des buts adverses .

Un ton au-dessus collectivement et dans l’agressivité les Saboliens avaient du mal à se créer de réelles occasions.Julien Paterne boxait bien un corner rentrant visiteur (37ème) et n'était pas mis en danger par un coup franc bien placé aux 25m (42ème). Finalement la domination Sabolienne était concrétisée en fin de mi-temps.Simon Ortiz réalisait un bon centre pour Arnaud Moussion qui seul à l'entrée de la surface venait ouvrir le score avec sang-froid (43ème,1-0). Un corner de Guillaume Chasles était repoussé par la défense mais le ballon revenait sur le capitaine du Sablé FC qui centrait idéalement pour la tête de Boris Tshimpi esseulé aux 5m50 , Sablé faisait donc le break dans les arrêts de jeu (45ème+2,2-0).

Baptiste Foucault et ses coéquipiers se hissent en finale après un nouvel exploit

Baptiste Nais ne s'arrête plus de marquer, après deux triplés consécutifs il a réussi un doublé ce lundi

 

Florient Levron,Fabien Loiseau, Arnaud Moussion et leurs partenaires ont réalisé un très bon match pour éliminer une nouvelle équipe de DH

 

Guillaume Chasles et Aymeric Wexsteen ont été très efficaces à la récupération pour le milieu de terrain du Sablé FC

Ayant marqués au meilleur des moments juste avant les citrons , les Saboliens vont copieusement dominer les quinze premières minutes après la pause.Aymeric Wexsteen réalisait une belle percée plein axe mais tirait à côté alors qu'il semblait que la passe à un de ses coéquipiers démarqués était la meilleure solution (48ème).Corentin Fourmond perçait lui aussi plein axe et pas attaqué frappait au-dessus de 20m (50ème).

Le show de Guerrier le portier visiteur commençait alors .Sur une percée de Simon Ortiz , le ballon était contré et revenait dans les pieds d'Arnaud Moussion qui frappait de l'entrée de la surface mais le portier visiteur claquait la balle  au dessus de sa cage (51ème). Une frappe excentrée de Baptiste Nais terminait dans les bras de Guerrier (52ème). Baptiste Nais trouvait Arnaud Moussion en position idéale dans la surface mais Guerrier s'interposait brillamment sur la belle frappe de l'avant-centre Sabolien (55ème). On retrouvait les deux attaquants Saboliens deux minutes plus tard dans des rôles inversés avec un centre d'Arnaud pour Baptiste mais Guerrier claquait le ballon sur sa barre (57ème).

A force d'accumuler les occasions, les hommes de Nicolas Dhommée parvenaient à marquer un troisième but, Arnaud Moussion servant en profondeur Baptiste Nais qui s'en allait tromper Guerrier qui ne pouvait indéfiniment réaliser des miracles (60ème,3-0). Fort de cet avantage de 3 buts, les Saboliens se relâchaient alors un peu et faisaient moins les efforts notamment au niveau du replacement défensif.Simon frappait son coup franc idéalement placé dans l'axe dans le mur Sabolien (64ème) puis Bastille tirait sur Julien Paterne de l'entrée de la surface (64ème).

Sur une passe en retrait interceptée , Jupin frappait sur le portier du Sablé FC (70ème).Et sur un contre rapidement mené , Jupin servait Dulhac qui marquait à bout portant dans la minute suivante (71ème,3-1). Baptiste Nais ne parvenait pas à redresser de la tête le ballon sur un centre (72ème). Boris Tshimpi impeccable en défense centrale comme son compère Florient Levron revenait bien pour intercepter le ballon dans sa surface sur un contre adverse (74ème) puis un centre tendu visiteur filait devant le but Sabolien sans trouver preneur (75ème).

Deux défenseurs locaux se gênait aux 25m et Dulhac en profitait mais sa frappe rasante des 20m passait de peu à côté (82ème).Sablé avait l'occasion de plier le match avec Arnaud Moussion qui gagnant son duel à la ligne médiane lançait idéalement en profondeur Quentin Degueille mais malheureusement le jeune attaquant Sabolien seul devant le gardien frappait au-dessus (86ème). Mayenne pouvait croire à une "remontada" en obtenant un pénalty pour une faute sur Jupin déséquilibré illicitement selon l'arbitre. Dulhac transformait la sentence (89ème,3-2). Mais Julien Paterne ne sera plus inquiété et ce sont même les joueurs de Nicolas Dhommée qui allait inscrire un nouveau but.Simon Ortiz auteur d'une magnifique chevauchée depuis son camp passait en revue une bonne partie de l'équipe adverse et altruiste servait Baptiste Nais qui scellait la qualification du Sablé FC et libérait ainsi le stade Rémy Lambert (90ème+2,4-2).

Une belle performance des Saboliens qui disputeront donc la finale de la coupe du Maine contre le leader de DH l'AS Mulsanne-Téloché le 28 Mai prochain à Évron.Prochain rendez-vous pour l'équipe B du Sablé FC , dimanche prochain avec un déplacement chez le leader de DSR la réserve de L'US Changé 53 avec pour enjeu la 1ère place de DSR et l'objectif de se rapprocher de la montée en DH.

Merci à Benoit Delaisse pour les photos du match de la B

Féminines:

1/4 de finale coupe du Maine Féminine:

Sablé FC -As Laval Bourny (DH) : forfait du Bourny

L'équipe fanion féminine du Sablé FC s'est qualifiée pour les demi finales de la coupe du Maine mais n'aura pas eu à jouer, son adversaire du jour l'AS Laval Bourny (DH) ayant déclarée forfait et ne s'est donc pas déplacé au stade Rémy Lambert ce lundi de Pâques.Les filles de Christophe Bougreau n'ont donc plus qu'une étape à franchir pour elles aussi se déplacer à Évron le 28 Mai prochain pour les finales de la coupe du Maine.Prochain match pour Valérianne Même et ses coéquipières dimanche prochain au stade Rémy Lambert avec la réception du CS Changé 72 les secondes du championnat Maine Normandie en match en retard, un bon résultat sera une étape de plus vers le podium en fin de saison.Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE