648 339 visites 14 visiteurs

Sablé a du caractère !

30 avril 2017 - 03:09

Une semaine après la désillusion de la défaite 4-1 devant Vannes, les Saboliens se sont bien repris en ramenant un troisième match nul consécutif en déplacement.Les Saboliens ont globalement dominé la rencontre mais ne concrétisant pas sa possession du ballon ils ne réussiront pas à se mettre à l'abri malgré l'ouverture du score d'Anthony Derouard.et Changé prendra l'avantage contre le cours du jeu sur un superbe but en pleine lucarne à 12 minutes de la fin.

Les Saboliens seront finalement récompensés de leurs efforts grâce à un bel enchainement contrôle-frappe d'Anthony Derouard à la 85ème minute;Les hommes d'Olivier Pignolet revenaient donc de Mayenne avec un nul mérité car au vu de leur prestation ils ne méritaient pas de perdre.

Une domination stérile en 1ère période

Sablé commençait bien le match et va vite monopoliser le ballon.Une domination copieuse d'une vingtaine de minutes va alors commencer pour les visiteurs.Après une belle action collective un centre était repoussé sur Florian Robert mais Alcock le portier Changéen mettait en corner (le 1er d'une longue série pour Damien Michel et ses coéquipiers) (3ème).

Anthony Derouard voit sa frappe fuyante de 20m raser le poteau adverse (10ème). les corners s'enchainent pour les visiteurs mais sans réussite .Un centre d'Aymeric Wexsteen est repris en 2 temps par Anthony Derouard mais cela termine sur Alcock (19ème). Changé va enfin mettre le nez à la fenêtre sur un contre mais après une frappe de Thomas repoussée par un défenseur Lhuissier frappera hors cadre (22ème).

Vincent Lorentin ,peu sollicité jusque là,doit se montrer attentif sur un long ballon pour devancer Lion aux 25m (24ème). Aymeric Wexsteen est contré dans la surface (26ème) puis une frappe de 20m de Florian Robert est contrée et termine de peu en corner (30ème). Sablé propose de belles séquences de jeu avec notamment un précieux et technique Redouan Boulgroune mais ne parvient pas concrétiser par du danger dans les 25 derniers mètres adverses. 

Un coup franc excentré du très bon Perrier va apporter le danger dans la surface , mais une tête Changéenne est dégagée par la défense (38ème). Sur le contre très belle opportunité pour le Sablé FC mais le contre avorte sur la dernière passe (38ème). Changé sur un contre se montre dangereux mais Lion ne peut reprendre correctement le centre de Thomas (41ème). Clément Buisson,très actif , ne cadre pas sa frappe lointaine (42ème) avant une grosse occasion Sabolienne dans les arrêts de jeu mais sur un centre d'Aymeric Wexsteen la tête d'Antonin Duveau passe au ras du poteau (45ème).

La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge alors que si le Sablé FC serait devant à la pause ce ne serait pas volé.

 

Julien Legendre et Damien Michel ,ici à la lutte avec Lhuissier reviennent avec le point du match nul de Changé 53

 

Redouan Boulgroune aura été précieux dans l’entre-jeu sabolien

Florian Robert, auteur d'un bon match, délivrera une passé décisive sur l'ouverture du score

 

Anthony Derouard a réussi un doublé ce samedi soir , deux jolis buts dans le jeu qui démontre tout le talent de l'attaquant sabolien.Il porte à 4 buts son total de buts marqués en CFA2.

La délivrance avec l'ouverture du score avant la douche froide de 2 buts encaissés en 5 minutes

Sablé semble reparti en deuxième période comme en première .Florian Robert excentré ne trouvait pas le cadre (48ème). B.Thomas sur un contre voit Vincent Lorentin avancé et sa tentative lointaine passe de peu au-dessus (57ème). Sablé pousse mais a du mal dans les 25 derniers mètres adverses, notamment en ne centrant pas toujours quand ils en ont l'occasion.

Une percée de Clément Buisson se termine en corner (61ème) ,un centre-tir d'Anthony Derouard termine sur le gardien .Un nouveau coup franc lointain de Perrier aboutit à une tête hors cadre (63ème). Après un contre local où un centre fort et tendu de Lhuissier est bien dégagé par Quentin Bachelier (67ème), Julien Legendre et ses coéquipiers vont enfin être récompensés.

Sur une belle action collective initiée par Redouan Boulgroune , Florian Robert réalise un beau numéro côté gauche et son centre en retrait est repris du plat du pied au 1er poteau par Anthony Derouard qui ouvre le score (68ème,1-0). On pense que le plus dur est fait mais Changé va égaliser rapidement.Vincent Lorentin réalisait une parade exceptionnelle en lucarne sur un coup franc lointain de Changé dévié par l'un de ses défenseurs de la tête (73ème).

Malheureusement sur le corner qui suivait , Lion esseulé dans la surface  reprenait de la tête et égalisait (74ème,1-1). Ce coup du sort n'atteint pas les Saboliens qui continuent à pousser pour s'imposer. Un centre d'Aymeric Wexsteen était repris de près par Geoffrey Hanteville mais Alcock s'interposait (76ème) puis sur un centre de Florian Robert Antonin Duveau ripait sa reprise (77ème).

Sablé était douché dans son temps fort par un magnifique but local sur le contre qui suivait. Dimitri Legendre trouvait la lucarne d'une superbe frappe de 20m malgré Vincent Lorentin (78ème,1-2). Dur dur pour un Sablé FC qui ne méritait pas d'être mené au score.

Une égalisation méritée en fin de match

Malgré ce deuxième coup du sort en 5 minutes, les joueurs de Loulou Pignolet vont montrer qu'ils ont du caractère et vont repartir de plus belle à l'attaque pour arracher l'égalisation. Une reprise d'Antonin Duveau termine sur Alcock (81ème). Et finalement les Saboliens vont obtenir une égalisation méritée.

Aymeric Wexsteen centre de son couloir droit, Anthony Derouard trouvé au point de pénalty contrôle,  s'emmène bien le ballon et trouve le petit filet opposé d'une belle frappe décroisée (85ème,2-2). Le jeu et les efforts du Sablé FC est récompensé.Anthony qui s'en voulait de ses deux face à face manqués la semaine dernière répondait de la plus belle des manière sur le terrain avec ce doublé.

Lancé hors jeu il venait heurter Alcock qui touché au nez devait céder sa place au jeune Dramé.On souhaite un bon rétablissement au portier Changéen blessé sur cette action malheureuse. Cet épisode entrainait un long arrêt de jeu et on avait alors droit à 7 minutes annoncées de temps additionnel.

Les deux équipes vont tenter d'arracher les trois points de la victoire mais plus rien ne sera marqué.Sablé qui a longtemps souffert en déplacement cette saison ramène un 3ème résultat nul consécutif à l'extérieur mais peut avoir des regrets de ne pas avoir réussi à concrétiser son emprise dans le jeu.Il a manqué un grain de folie, un peu de réussite dans les derniers mètres adverses pour faire fructifier le jeu léché proposé par les ouailles d'Olivier Pignolet.

Dominer n'est pas gagner et des Changéens courageux ont su bien défendre et se montrer réalistes sur le peu de situations qu'ils ont obtenu.Le club du sympathique président Patrick Cosnard obtenait avec ce point du match nul son maintien au vu des autres résultats de la soirée.On aura le plaisir de retrouver Changé 53 en National 3 et on l'espère en DH avec nos équipes réserves respectives la saison prochaine.Prochain rendez-vous pour Edwin Quarshie et ses coéquipiers dans deux semaines pour la der à domicile avec la réception de Vertou.Allez Sablé FC !

Merci à Lucien Martin pour les photos de cette rencontre

Revivez le live texte commenté en cliquant ici

 

Commentaires

MÉCÉNAT SPORTIF