791 620 visites 25 visiteurs

Une victoire, un nul et une défaite pour les équipes seniors ce w-e

3 mai 2017 - 02:53

 

Paul Amsellem ouvrira le score en coupant au 1er poteau de la tête sur un corner de Valentin Gautier

 

Quentin Bacha pour son retour à la compétition a inscrit 2 buts ce dimanche après sa rentrée en seconde période dont un joli lob

Sablé FC B - US Arnage/Pontlieue 4-0 (2-0)

Buts:  Paul Amsellem (28ème), csc (43ème), Quentin Bacha (65ème et 70ème) pour Sablé

L'équipe B a fait un grand pas vers la DH en s'imposant ce week-end , elle est assuré de terminer dans les 3 premiers (avec la réforme du National  3 , la probabilité est très forte qu'au moins les 3 premiers de DSR montent) et n'a besoin que d'un match nul lors des 2 dernières journées pour s'assurer la seconde place.

Une victoire nette et sans bavure des hommes de Nicolas Dhommée qui vont s'imposer 4-0 devant Arnage-Pontlieue.D'entrée Sablé met le pied sur le cuir et commence sa domination qui va durer toute la rencontre.Baptiste Nais ,très présent lors des 90 minutes mais sans réussite, va devancer le gardien adverse mais un défenseur adverse va intervenir à point nommé dans ses 5m50 (12ème) puis suite à un coup franc lointain va frapper à côté (15ème). Sur un centre tendu de Valentin Gautier, à la lutte avec un défenseur il ne trouvait pas le cadre (18ème).

Suite à un gros cafouillage dans la surface , la frappe de Valentin Gautier est contrée et revient sur Corentin Fourmond qui à bout portant trouve Durmus le portier adverse à la parade (27ème).Sur le corner qui suivait, Valentin Gautier trouvait au 1er poteau la tête de Paul Amsellem pour l'ouverture du score (28ème,1-0). Les occasions s'enchaînent et Baptiste Nais prend de vitesse le stoppeur adverse qui l'accroche ,l'avant-centre Sabolien continue malgré tout son effort mais excentré frappe sur Durmus (32ème). Lancé côté droit il échoue de nouveau sur Durmus  (35ème). Valentin Gautier tire au-dessus un coup franc bien placé aux 18m (37ème)  avant de récidiver sur corner , cette fois-ci c'est un défenseur adverse qui déviera au 1er poteau dans son propre but le ballon  qu'accompagnera Boris Tshimpi au fond des filets (avant ou après que le ballon ait franchi la ligne , vaste débat !) (43ème,2-0).

Un avantage logique et minimal à la pause au vu de la domination de Lucas Gomard (très bon dans son couloir droit) et de ses coéquipiers .Après un double une-deux François Berthé perce dans la surface adverse mais ne trouve pas le cadre (51ème). Les visiteurs ont une réaction timide en ce début de seconde période et vont se créer leur seul situation chaude sur un coup franc lointain dont Julien Paterne à la lutte avec Hakouna va bien se saisir (53ème).

Sablé va reprendre vite sa grande domination et Quentin Bacha qui faisait son retour à la compétition après une blessure va très vite se mettre en évidence après son entrée en jeu.Il frappe de 25m sur Durmus (54ème) puis va contrer un dégagement du gardien adverse (peu heureux dans ses relances)  et tenter un lob de 30m qui va passer de peu à côté (59ème). Il reprend une frappe de Yo Froger repoussée sur lui  par Durmus mais ne cadre pas (63ème). Durmus boxe un centre tendu de François Berthé (64ème) puis sur un long ballon pour Baptiste Nais  dégage sur Quentin Bacha qui cette fois-ci cadre son lob lointain (65ème,3-0).

Un coup franc excentré sabolien est boxé par Durmus (68ème) qui repousse aussi une frappe de François Berthé (69ème). Finalement Quentin Bacha bien lancé en profondeur plein axe vient gagner son face à face pour le 4ème but de Guillaume Chasles et de ses coéquipiers (70ème,4-0). Les sabolliens vont avoir de multiples occasions pour aggraver le score mais n'y parviendront pas.Baptiste Nais collectif centre en retrait pour Enzo Delommeau qui ne concrétise pas l'offrande (74ème). Quentin Bacha centre pour Baptiste qui rate sa tentative de "Madjer" (77ème) puis les rôles sont inversés avec Quentin qui rate le ballon sur une passe de Baptiste (79ème).

Baptiste Nais réalise un beau slalom dans la défense adverse mais trouve les gants de Durmus (81ème). Un dernier corner de Valentin Gautier est repris de la tête de Paul Amsellem mais ce n'est pas cadré (90ème). Le bon arbitre de la rencontre Mr Petitgars sifflait la fin de la rencontre sur ce score de 4-0. Florient Levron et ses coéquipiers ont bien réagi après leur défaite à Changé B et entament bien le sprint final , ils leur restent trois matchs pour finir une très belle saison, un déplacement à Saint Berthevin et la réception de Bazouges en championnat et la finale de la coupe du Maine le 28 Mai prochain à Évron face à l'AS Mulsanne/Téloché (DH).

 

Kevin Hautreux et les attaquants de la C auront manqué de réussite devant La Chapelle Saint Aubin

 

Fabien Loiseau et ses coéquipiers n'ont pu faire mieux que match nul ce dimanche, la course au maintien se complique

Sablé FC C - AS La Chapelle Saint Aubin 2-2 (1-2)

Buts: Thibault Gautier (45ème+3), Quentin Degueille (60ème) pour Sablé, Y.Lamaini (20ème) et M.Garnier (32ème) pour La Chapelle saint Aubin

Dans la course au maintien en DRH, les hommes de Benoit Legay recevaient La Chapelle Saint Aubin ce dimanche après midi sur le synthétique de Rémy Lambert.Dans une rencontre qui résume bien la saison de l'équipe C, ils vont encaisser des buts évitables et vont manquer de réalisme dans une rencontre qu'ils auraient du gagner au vu notamment de la grande domination de la seconde période.

D'entrée les saboliens se mettaient en danger sur une passe hasardeuse en retrait qu'interceptait Y.Lamaini mais celui-ci frappait au-dessus (3ème). Sablé répliquait par Lyce Da Costa qui servait Quentin Degueille , le ballon terminait sur Kevin Hautreux qui tirait sur Buto le portier adverse (6ème). Plusieurs frappes successives des locaux étaient repoussées et finalement dégagées (17ème) avant que sur un contre , Y.Lamaini bien lancé en profondeur vienne ouvrir le score (20ème,0-1).Un coup franc lointain des locaux prolongé par Soufiane Ghazal terminait sur Buto (24ème) avant qu'Elouan Bervas ne se mette en évidence sur une frappe de Garnier (27ème).

Garnier qui profitait d'une passivité coupable des locaux pour doubler la mise  en fusillant à bout portant de la tête le portier du Sablé FC sur une touche prolongée de la tête  par un de ses coéquipiers (32ème,0-2).Quentin Degueille suite à un corner repoussé reprenait des 18m mais sa frappe terminait sur le poteau (38ème)...Y.Lamaini lancé à la limite du hors-jeu ratait le but du K-O (39ème) avant que Buto ne gagne son face à face avec Quentin Degueille (40ème). Finalement, dans les arrêts de jeu, Fabien Loiseau et ses coéquipiers réduisaient le score sur un pénalty transformé en deux temps par Thibault Gautier suite à une faute du portier adverse(45ème+3,1-2).

Changement de physionomie en seconde période avec des Saboliens ultra-dominateurs devant des visiteurs utilisant toutes les ficelles possibles pour gagner du temps et préserver leur avance. Une domination récompensée à l'heure de jeu , sur une touche adverse Thibault Gautier récupérait le ballon et centrait pour Quentin Degueille qui dans la surface frappait en pivot et égalisait (60ème,2-2). Sablé va multiplier les occasions pour arracher une victoire importante dans la course au maintien mais comme le reste de la saison sans réussite.

Sur corner, la tête de Lyce Da Costa ne trouvait pas le cadre (70ème). S.Landemaine sur une tentative lointaine obligeait Élouan Bervas à mettre le ballon en corner pour la seule occasion des visiteurs après les citrons (75ème). Lyce Da Costa ne trouvait pas le cadre (82ème). Buto devançait de peu le jeune U19 Florian Monnier qui faisait sa 1ère apparition en DRH (84ème). Quentin Degueille pas ménagé par la défense adverse ne trouvait pas non plus le cadre (88ème) et il fallait un bel arrêt au ras de son poteau de Buto pour mettre le ballon en corner sur une belle frappe des 18m de Florian Monnier (89ème). Sur un centre en retrait de Quentin Degueille la frappe de Lyce Da Costa était contrée en corner (90ème) pour la dernière occasion des locaux qui devaient donc se contenter du match nul.

L'équipe C doit faire un sans faute lors des deux dernières journées en espérant que Parigné L’Évêque s'incline à deux reprise dans le même temps pour se maintenir.Un scénario possible puisque Parigné jouera deux équipes encore en lice pour la montée lors des deux dernières journées.Aux Saboliens de faire le travail à Craon et devant L'Huisserie pour ne pas avoir de regrets si Parigné terminait la saison par 2 défaites.

Sablé FC D - AS Juigné B 1-2 (0-0)

Buts: Yanis Ghemame pour Sablé, pour Juigné B

L'équipe D toujours à la lutte pour le maintien s'est incliné dans le derby en perdant 2-1 devant la réserve de l'AS Juigné/Sarthe.Après un score de parité nul et vierge à la pause assez logique , les hommes de Yannick Eusebe vont ouvrir le score par l'intermédiaire du jeune U19 Yanis Ghemame mais malheureusement les hommes de Florian Duveau vont parvenir à renverser le cours de la rencontre et s'imposer 2-1, les Saboliens à l'image de l'équipe C manquant de réalisme pour obtenir un match nul qui aurait mieux refléter le contenu de la rencontre.Il reste deux matchs à François Da Silva Sousa et ses coéquipiers pour s'assurer le maintien: un nouveau derby à Solesmes B et la réception de St Georges Pruillé B.

Le week-end prochain , au niveau senior seules les féminines seront à l’œuvre, l'équipe B se rendra à La Flèche en championnat inter district à 8 tandis que l'équipe fanion recevra au stade Rémy Lambert  l'AG Caen B dans un match important dans la course au podium.Venez nombreux soutenir les filles de Christophe Bougreau et les encouragez dans cette course à la troisième place.Allez Sablé FC!

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

MATCHS DU WEEK-END