7 mai 2017 à 00:37

Les U13 Féminines se qualifient pour Cap Breton!

Ce samedi après midi 6 Mai avait lieu les finales régionales du  Festival Foot U13 qui se déroulaient  à Château-Gontier.Le Sablé FC était représenté dans les catégories masculines (16 équipes présentes) et féminines (8 équipes présentes).

Au programme de la journée, des défis conduite de balles et de jonglage, des quiz éducatif ( sur les règles du jeu et de vie) et bien sûr des matchs.Une journée placée sous le signe de l'Euro 2017 Féminin, chaque équipe représentant une nation qualifiée pour cet Euro. Clément Buisson ,coach des U13 garçons , Aurélien Chevreuil ,coach des U13 féminines, et leurs équipes respectives représentaient la Norvège.

La Norvège qui va porter chance aux jeunes filles du Sablé FC qui vont se comporter brillamment et confirmer que la section féminine se porte bien et que la formation n'est pas un vain mot au sein du Sablé FC, Axelle Guitton et ses coéquipières remportant cette finale régionale et imitant donc leurs devancières saboliennes elles se rendront à Capbreton pour la finale nationale .Les jeunes joueurs de Clément Buisson se sont quant à eux comporter honorablement  (10ème sur 16) sans pouvoir rivaliser avec le vainqueur de la finale régionale masculine.

Bravo à Aurélien Chevreuil le coach et aux U13 féminines qui ont fait briller les couleurs du Sablé FC ce samedi lors de la finale régionale du festival foot U13, elles iront à Capbreton début Juin pour la finale nationale

Sous les yeux d'Olivier Cosnard , vice-président du Sablé FC responsable de la section féminine, et de nombreux parents venus les encourager, Chloé Peigné et ses partenaires vont enchaîner les bonnes performances: victoire 7-0 devant Changé 53 (buts d'Axelle (3),Esteline (3) et Chloé) puis match nul 0-0 contre Le Mans FC puis victoire 4-0 devant les Sudelles (buts d'Axelle (2), de Camille et de Chloé) puis victoire 1-0 devant Ernée (but d'Axelle) avant de finir par une victoire 5-0 devant Mulsanne/Téloché (buts d'Axelle(3), de Chloé et de Manon). Un bilan de 4 victoires  et un nul avec 17 buts marqués pour 0 but encaissé lors de cette journée.

Elles ont aussi brillé lors des défis techniques et du quiz et ont démontré une excellente mentalité.Leur coach est très fier d'elles et soulignait leur solidarité, leur engagement et le respect démontré sur le terrain.Leurs ainées de l'équipe Années Lycée ont quant à elles continuer leur belle série avec un douzième match consécutif sans défaite en s'imposant 7-0 à Guécélard ( Buts de Madison (4), Adeline et de Louise (2)). Hormis deux défaites initiales les jeunes filles de Christophe Bougreau  sont invaincues et sont deuxièmes du classement en évoluant avec une majorité de 2002 et de 2003! L'avenir est prometteur pour les féminines du Sablé FC avec les bons résultats des équipes seniors mais aussi de ses jeunes pousses.

Le Sablé FC qui organisera la 4ème édition de son tournoi international U19 féminin les 24 et 25 Juin prochain peut être fier du travail accompli par les différents éducateurs et éducatrices de sa section féminine qui compte près de 80 membres :Chloé Ciron (école de foot),Adeline Chartier (école de foot) Hélène Freulon (U11) , Marie Gazon (U11),Aurélien Chevreuil (U13 et équipe B senior), Adeline Marchais (U13), Christophe Bougreau( entr.général,U18,Senior A). L’équipe fanion féminine joue d'ailleurs un match ce dimanche à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert dans le cadre du championnat Maine Normandie face à l'AG Caen B, n'hésitez pas à venir encourager Gaëlle Huriez et ses coéquipières dans la course au podium.

Ce sont donc les garçons du Mans FC et les filles du Sablé FC qui représenteront la ligue du Maine lors de la finale nationale les 3 et 4 juin prochains à Capbreton (Landes). Place maintenant au traditionnel tournoi du 8 mai ce lundi.Allez Sablé FC!

Cliquez ici pour le lien avec l'article sur maine.fff  sur cette finale régionale