596 281 visites 31 visiteurs

Zoom sur l'équipe U13 B dirigée par Ludo Testier

9 mai 2017 - 23:24

L’équipe du site internet est allée à la rencontre de Ludo Testier, coach des U13 B du Sablé FC, pour faire le bilan de la 1ère et de la seconde phase de la saison 2016-2017.

 Site. Quel bilan tires-tu de la 1ère et de la seconde phase ?

 Ludo Testier « Dans ce groupe U12, j’ai une quinzaine de joueurs qui ont joués sur la 1ère phase et le début de la seconde phase. La 1ère phase s’est plutôt bien passée en 1ère division et nous avons joués pas mal d’équipes qui jouaient la montée pour la DH, nous avons terminé 3ème. Nous aurions pu accrocher les deux premières places car c’était très serré avec celles qui sont montées à savoir Guécélard que l’on a accroché et contre la Suze ou nous avons perdu. Par contre je n’ai que des premières années, des U12 et c’est plutôt intéressant car ils sont confrontés à des U13 ce qui les fait progresser.  Donc nous avons fait une bonne 1ère phase et en seconde phase nous avons été reclassé dans une poule Elite créé par le district. Cela a été très très dur au départ ; les gars se sont adaptés et ont effectués une très belle remontée au classement ; nous sommes actuellement dans les trois premiers. Je suis content de la progression et du travail effectués aux entrainements. Nous avions également la finale départementale le samedi 29 avril et avons terminé deuxième sur seize, nous avons perdu 2-0 contre le Mans.  Je suis très fier d’eux et de leur progression. Ils nous restent deux matchs et l’on s’ést fixé de terminer dans les quatre premiers, nous y sommes déjà ».

 Site. Sur le mach d’aujourd’hui face au SA Mamers (victoire 3-1 du Sablé FC) ton équipe a eu le monopole du ballon et les occasions, il a manqué le petit détail qui aurait permis de tuer tout suspense…

 L T « Ils ont manqué de lucidité et de précision dans leur dernier geste, ce que je leur ai dit, je pense que c’est lié à tous ces efforts depuis samedi. Mamers n’a rien lâché, ils ont tout donné et tant que le break n’était pas fait nous n’étions pas à l’abri d’un retour ».

 Site. Il est intéressant de voir qu’il y a une philosophie de jeu basé sur la conservation du ballon. Tu ne les lâche pas la dessus…

 L T « On travaille cela à toutes les séances, mettre le ballon sur un coté pour attirer et réussir à ressortir pour avoir des espaces après. Ils font ce que j’attends d’eux et suis fier de leur progression. Maintenant, le plus important c’est lundi, le tournoi du 8 mai. On va essayer de tout faire pour aller le plus loin possible ».

 Les joueurs de Ludo Testier étaient au rendez-vous de la promesse qu’ils s’étaient fixés et  sont allés en finale de la catégorie U13 face à l’équipe du Mans FC coaché par un ex sabolien Arnaud Billeaux. Leur courte défaite 1-0 montre qu’ils n’ont rien lâché contre une équipe forcément plus âgée d’une voir deux années de plus et à cet âge là cela compte beaucoup. Cela reste une performance remarquable pour des U12 et Ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont réalisé. Bravo  pour ce magnifique parcours. Allez Sablé FC !

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE