789 305 visites 14 visiteurs

Sablé s'incline pour son dernier match à domicile

14 mai 2017 - 05:42

Le Sablé FC qui a longtemps cette  saison obtenu des résultats à domicile et eu du mal à l'extérieur semble inverser la tendance en cette fin de saison.Après avoir obtenu trois matchs nuls consécutifs en déplacement, les Saboliens ont encaissés ce samedi soir leur deuxième défaite consécutive à domicile.

Cette défaite 2-1 devant Vertou est un bon résumé de la saison 2016-2017 du Sablé FC : un jeu proposé intéressant  mais un manque de réalisme qui évite aux temps forts des hommes de Loulou Pignolet d'être fructifié et des absences coupables sur les buts encaissés.Comme lors du match face à Vannes , Sablé est tombé sur une équipe super réaliste (en 1ère période Sablé a le double d'occasions que son adversaire mais est mené 2-1  à la pause) et dominera stérilement en seconde période tombant sur un excellent gardien adverse.

Vingt bonnes premières minutes non concrétisée

Si le 1er corner du match est vertavien (8ème), les 1ères occasions franches sont pour les locaux.Sur un long ballon Antonin Duveau dévie de la tête aux 16m pour Geoffrey Hanteville qui malheureusement ne trouve pas le cadre (9ème). Puis après une percée côté gauche , Florian Robert obtient un corner qu'il tire sur la tête de Geoffrey Hanteville mais cela passe de peu à côté du poteau(12ème).

Vertou réplique par une frappe enveloppé côté gauche de Regardin déviée au ras du poteau en corner (13ème).Geoffrey qui avait eu les deux premières occasions du match doit laisser sa place à Baptiste Nais au quart d'heure de jeu sur blessure.Baptiste est vite mis à contribution sur un centre de Florian Robert Clément Buisson ripe sa frappe , le ballon revient sur Baptiste qui sert Antonin Duveau mais la frappe excentrée du jeune attaquant Sabolien était repoussée en corner par Barreau (16ème).

Puis du bout du pied Anthony Derouard trouvait Antonin Duveau en profondeur mais Barreau sortait à propos et le contrait aux 25m (18ème). Ne concrétisant pas sa domination, Sablé n'était pas à l'abri et sur un corner visiteur, une mésentente dans la défense locale permettait à Guillon de reprendre de la tête mais Vincent Lorentin boxait le ballon (19ème).

Obligé de courir après le score après 2 buts évitables

Les Saboliens vont alors concéder l'ouverture du score, sur un centre de Deniaud que reprenait trop tranquillement de la tête au second poteau Martineau qui trompait à bout portant Vincent Lorentin (22ème,0-1).Sablé tentait de répondre immédiatement , sur un beau contre Antonin Duveau trouve Baptiste Nais qui sert dans l'intervalle Anthony Derouard mais l'attaquant sabolien qui parvient à dribbler le gardien , trop excentré ne parvient pas à redresser assez le ballon pour égaliser (24ème).

Vertou est mieux et le match s'est équilibré.Les Saboliens se font une frayeur sur une passe en retrait hasardeuse qu'intercepte Martineau mais heureusement Vincent Lorentin gagne son face à face (29ème).Ce n'est que partie remise car dans la minute suivante Martineau d'une superbe reprise de 20m trouve la lucarne du portier Sabolien (30ème,0-2). Un but magnifique mais l'attaquant Vertavien a eu tout le temps de faire sa magnifique frappe n'étant pas attaqué aux abords de la surface...

Florian Robert trouve les nuages sur un coup franc lointain (32ème) puis Barreau se montre de nouveau très prompt pour devancer Baptiste Nais bien trouvé par Anthony Derouard (35ème). Anthony qui bien trouvé dans le dos de la défense adverse voit de nouveau le portier vétéran adverse s'interposer (37ème). Vincent n'est pas en reste et intercepte proprement un centre adverse sur un contre (38ème).

Sablé pousse pour revenir dans la partie , Anthony Derouard trouve Baptiste Nais en profondeur mais Barreau de nouveau du pied intervient (42ème). Un centre d'Antonin Duveau pour Baptiste Nais est contré en corner par un défenseur (44ème) avant qu'enfin à l'entrée des arrêts de jeu Antonin Duveau ne pousse au fond des filets adverses un long ballon distillé par Baptiste Foucault (45ème+1,1-2).

Sablé revient dans la partie au meilleur des moments mais est mené à la pause ayant donné le bâton pour se faire se battre et n'ayant pas réussi à convertir ses nombreuses occasions.

 

Pas de réussite pour Anthony Derouard et les saboliens pour la der à domicile

 

Antonin Duveau, le buteur, vient féliciter Baptiste Foucault le passeur décisif

 

Baptiste Nais ,rentré rapidement pour suppléer Geoffrey Hanteville blessé, n'aura pas plus de réussite que ses camarades

 

Gaël Barreau, l'excellent dernier rempart Vertavien aura pris une part importante dans le succès des siens.Le talent n'a pas d'âge!

Une domination stérile après la pause

Sans aucun doute secoués par leur coach à la pause, les Saboliens vont dominer allègrement le début de seconde période.Après avoir obtenu plusieurs corners, les Saboliens vont se créer deux grosses occasions.Anthony Derouard reprenait un ballon dans la surface mais une nouvelle fois Barreau était à la parade (54ème) puis trouvé dans la surface il décalait parfaitement aux 18m Antonin Duveau qui frappait au-dessus (60ème).

Edwin Quarshie tout juste entré en jeu perce la défense adverse et trouve Antonin Duveau qui sert Anthony Derouard qui est devancé de peu par Barreau (63ème). Clément Buisson sur un long ballon trouve aux abords de la surface  Anthony Derouard qui prolonge de la poitrine pour Baptiste Nais devancé in extrémis par un défenseur qui parvient à mettre en corner (66ème). Baptiste qui tente une reprise excentrée lointaine qui termine dans les bras de Barreau (67ème).

Vertou met alors enfin le nez à la fenêtre et une frappe excentrée adverse est bien repoussée par Vincent (68ème) puis un coup franc excentré Vertavien est repoussé par la défense (71ème). Martineau contre une relance d'Aymeric Wexsteen mais ne trouve pas le cadre sur sa tentative de 20m (73ème). Un coup franc bien placé aux 20m d'Antonin Duveau termine dans le mur (75ème) avant une grosse occasion de break pour Vertou.

Sur un contre Vertavien , une reprise de Martineau était déviée par un défenseur et prenait la direction du but Sabolien mais Vincent Lorentin réalisait une superbe claquette pour mettre le ballon en corner (75ème). Un coup franc lointain légèrement dévié de Clément Buisson n'était repris par personne et rasait le poteau adverse pour terminer en corner (77ème)...

Vincent Lorentin intervenait à propos à 30m de ses buts pour devancer un attaquant adverse (82ème) avant qu'un coup franc bien placé aux 18m légèrement à droite de l'axe d'Antonin Duveau soit claqué en corner par Barreau (83ème). Barreau qui en feu ce samedi soir repoussait un centre-tir d'Edwin Quarshie (84ème).les dernières situations intéressantes seront pour les visiteurs mais le coup franc de 20m de Touré trouvait les bras de Vincent Lorentin (87ème) et sur un contre Bethys tirait au-dessus (90ème).

Sablé s'inclinait donc 2-1 pour sa dernière rencontre à domicile de la saison.Les saboliens auront été convaincants dans le jeu mais pas déterminants selon leur coach.Un nul aurait sans doute été plus mérité mais faute de réalisme et tombant sur un excellent gardien, ce ne fut pas le cas.La construction du jeu a été intéressante comme souvent mais des négligences et des absences ont fait que les Saboliens se sont battus eux-même en 1ère période.L'envie et la débauche d'énergie après les citrons n'auront pas été plus récompensées que les nombreuses occasions de la 1ère période.La juvénile équipe Sabolienne est en devenir et ne sera jamais parvenu cette saison à passer le cap lui permettant de basculer dans le top 5 touchant sans doute ainsi les limites de son inexpérience et de sa jeunesse.

Les Saboliens termineront leur saison par un derby chez leurs voisins Flèchois samedi prochain .Nos voisins qui en gagnant le match de la peur à Fougères ce samedi ne sont plus lanterne rouge et qui nous accueilleront avec l'ambition de s'imposer pour valider son maintien.On saluera ce samedi la performance des vétérans du Sablé FC vainqueur ce samedi après midi à Mulsanne de la coupe Pereira Ballon Ibanez en s'imposant 3-2 devant La Suze avec des buts de Fred Renou, Gérald Grignon et de Patrick Vivier (sp). Autre titre glané ce samedi après-midi par le Sablé FC celui de champion de DH en U15 , les jeunes pousses entrainés par Ludo Testier s'étant imposé 3-0 dans le match au sommet entre les deux premiers ex-æquo sur le synthétique de Rémy Lambert devant le Stade Mayennais .Bravo et félicitations donc aux vétérans du Sablé FC et aux U15 pour leurs belles performances qui arrivent une semaine après la troisième qualification consécutive des U13 Féminines pour la finale nationale du Festival foot U13 à Capbreton, La formation n'est pas un vain mot au Sablé FC et la relève est bien présente.Allez Sablé FC!

Sablé FC - USSA Vertou 1-2(1-2)

Buts: Antonin Duveau  (45ème+1) pour Sablé , V.Martineau (22ème et 30ème)  pour Vertou

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-D.Michel,3-B.Foucault,4-Q.Bachelier,5-A.Wexsteen,6-C.Buisson,7-JP.Gneba (cap) ,8-F.Robert,9-G.Hanteville,10-A.Derouard,11-A.Duveau

Remplaçants: 12-E.Delommeau,13-E.Quarshie,14-B.Nais

Entraineur: Olivier Pignolet

Composition de Vertou: 1-Barreau,2-Deniaud,3-Duhamel,4-Guillon (cap),5-Barré,6-Baty,7-Delanoé.T,8-Regardin,9-Martineau,10-Freneau,11-Bethys

Remplaçants: 12-Montiège,13-Dubois,14-Richard,15-Touré

Entraineur: Alban Atonatty

Remplacements:

pour le Sablé FC :

G.Hanteville remplacé par B.Nais  à la 15ème

F.Robert remplacé par E.Quarshie à la 62ème

D.Michel remplacé par E.Delommeau à la 72ème

pour Vertou:

Delanoé.T remplacé par Touré à la 53ème

Guillon remplacé par Montiège à la 61ème minute

Martineau remplacé par Richard à la 76ème minute

Avertissements: JP.Gneba (78ème), B.Foucault (86ème) pour le Sablé FC , Barré (74ème), Richard(82ème)   pour Vertou

Merci à Lucien Martin pour les photos du match

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

OCTOBRE 2017 : STAGE DE FOOT JEUNES

Affiche stage de foot Octobre.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg