596 273 visites 39 visiteurs

La B en DH, La C et la D toujours en course pour le maintien et les Féminines terminent par une victoire

16 mai 2017 - 12:00

US Saint Berthevin - Sablé FC B 1-1 (1-0)

Buts: F.Maheu (42ème) pour Saint Berthevin, Quentin Bacha (76ème) pour Sablé

 http://s3.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/news/dsc_2944__oq1ihu.jpg

Contrat rempli pour Valentin Gautier et ses coéquipiers, ils ont obtenu le match nul qui valident la montée en DH

 http://s1.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/news/dsc_2950__oq1iie.jpg

Superbe saison pour Guillaume Chasles et l'équipe réserve du Sablé FC et il reste encore la finale de la coupe du Maine à jouer

C'est fait , l'équipe réserve du Sablé FC va connaitre sa deuxième montée consécutive.Après avoir raté de nombreuses saisons consécutives la montée en DSR (avec cette fameuse règle de la prédominance des équipes fanions sur les réserves...), les hommes de Nicolas Dhommée un an après avoir franchi le cap ont réussi une superbe saison pour un promu et s'assurant la deuxième place de DSR avec match nul ce dimanche à Saint Berthevin sont assurés avant la dernière journée de monter en DH la saison prochaine!

Paradoxalement , c'est après sans doute leur plus mauvais match de la saison que Julien Paterne et ses coéquipiers ont validé leur ticket pour la DH.Le début de match laissait penser qu'on allait assister à une partie débridée avec Quentin Bacha, lancé en profondeur par François Berthé, qui dribblait le gardien mais un défenseur le contrait in extrémis (8ème). Dans la minute suivante l'impeccable Guillaume Chasles se ratait devant Plattier qui s'en allait défier Julien Paterne mais celui-ci comme souvent cette saison se montrait décisif et gagnait son face à face (9ème). Boris Tshimpi se montrait décisif pour repousser un centre adverse (11ème) avant que Desmots le portier adverse ne se mette en évidence sur un coup franc de 25m de François Berthé (14ème).

Sablé prend alors l'emprise sur le match mais cela va durer à peine dix minutes avant que le match ne devienne monotone et ne se déroule sous un faux rythme.A force d'être à l'envers dans cette 1ère période , les Saboliens laissent les locaux se montrer dangereux dans cette fin de mi-temps .Une frappe de 20m de Tonnelier rasait le poteau de Julien Paterne (36ème) puis sur un coup franc lointain Guilloteau devançait de la tête le portier Sabolien mais sa tête terminait loin du cadre (40ème). Finalement Saint Berthevin va sanctionné les Saboliens de leur 1ère période poussive ,suite à une touche côté droit, Maheu était trouvé dans le dos de la défense  et excentré il venait ouvrir le score (42ème,0-1). Lucas Gomard et ses coéquipiers vont avoir une grosse occasion d'égaliser avant la pause mais la frappe de François Berthé était repoussé par Desmots sur Quentin Bacha qui reprenait mais un défenseur sauvait sur sa ligne et mettait en corner (45ème).

Secoués par leur coach à la pause , les visiteurs vont alors montrer un meilleur visage en début de seconde période mais leur domination sera stérile , les Saboliens se montrant sans imagination dans leur jeu et trop peu juste techniquement.Un coup franc excentré mis en corner par la tête d'un défenseur berthevinois était seulement à noter (47ème). On saluera au passage le retour sur les terrains d'Allan Laisné qui rentrait à la pause après une longue période de blessure. Le jeu s'équilibrait à l'heure de jeu et retombait une monotonie peu habituelle pour la réserve Sabolienne.

Desmots interceptait bien un centre tendu d'Arnaud Moussion (69ème) et cela  lançait alors un gros temps fort des Saboliens qui se réveillaient enfin.Trouvé sur un long ballon à l'entrée de la surface , Quentin Bacha voyait sa reprise repoussé par Desmots (72ème) puis le portier local repoussait un centre d'Arnaud Moussion(73ème). Le tournant du match arrivait alors, dans ce temps fort du Sablé FC , sur un contre Plattier lancé en profondeur  s'en allait défier et battre Julien Paterne mais Florient Levron (sans doute le meilleur Sabolien du jour) sauvait sur sa ligne et repoussait de nouveau devant Dupré qui avait suivi (73ème).

D'un possible 0-2 on passait à un score de parité car Quentin Bacha profitait d'un long ballon d'Arnaud Moussion pour venir égaliser (76ème,1-1).Plattier tentait d'obtenir un pénalty en s'écroulant dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (79ème) puis François Berthé incisif réalisait une belle percée plein axe mais sa frappe croisée de l'entrée de la surface rasait le poteau adverse (82ème). Sablé pousse pour obtenir la victoire et servi par François Berthé , Yvans Kassi tentait une reprise décroisée qui passait au ras du poteau (88ème). La fin de match était tendue, Saint Berthevin voyant sa dernière chance d'une hypothétique montée s'envoler  et l'arbitre arrêtait le jeu pour mettre fin à une échauffourée entre Boris Tshimpi et Gaudin mais Boris pourtant expérimenté avait alors un mauvais réflexe et bousculait alors son adversaire et était logiquement expulsé alors que Gaudin écopait d'un carton jaune sur l'action.

Après 7 minutes d'arrêts de jeu , l'arbitre sifflait la fin du match ce qui validait la montée pour l'équipe B du Sablé FC.La rentrée aux vestiaires était houleuse mais tout rentrait dans l'ordre rapidement.Un grand bravo à Nicolas Dhommée , à ses dirigeants Jean Luc Dufrêche et Jean Marc Houdemond et au groupe Ligue pour cette belle saison , sans oublier l'entraineur général du club Olivier Pignolet et Benoit Legay le coach de la C.La cellule technique du club travaille en symbiose et peut être fier du chemin parcouru.Pour la seconde fois de son histoire, le Sablé FC va avoir son équipe fanion évoluer au niveau national et son équipe réserve au plus niveau régional.Le travail entamé depuis plusieurs saisons par les dirigeants du club portent ses fruits.Prochain match dimanche prochain à 15h30 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert pour fêter cette deuxième montée consécutive avec la réception de la lanterne rouge de DSR Bazouges.

ITW vidéo de Nicolas Dhommée suite à cette montée en DH en cliquant ici!

ES Craon - Sablé FC C 1-2 (1-0)

Buts: x(40ème) pour Craon, Fabien Loiseau (70ème) et Quentin Degueille (71ème) pour Sablé

Tout un symbole ,les deux buts Saboliens ont été inscrit par l'un des plus anciens du groupe Ligue l'exemplaire Fabien Loiseau (véritable joueur de club) et l'un des plus jeunes le prometteur Quentin Degueille ,revenu au club après un passage au Stade Lavallois

 

L'équipe C du Sablé FC est toujours en vie, les hommes de Benoit Legay se sont imposés à Craon 2 buts à 1 et profitant de la défaite de Parigné l’Évêque devant Méral/Cossé, ils peuvent croire encore au maintien en cas de victoire devant L'Huisserie dimanche prochain et si La Suze B bat Parigné dans le même temps.

Dans l'obligation de gagner pour continuer à croire au maintien , les Saboliens ont fait le travail en allant s'imposer 2-1 à Craon.Biens présents dans les duels ils vont répondre présents pour ce rendez-vous important mais comme souvent cette saison ils vont manquer de réalisme et se faire avoir sur l'une des rares opportunités adverses.

Le remuant Quentin Degueille ratait la cible (10ème) puis perdait son face à face (30ème), Lyce Da Costa tirait à côté sur un face à face (15ème) puis Thibault Gautier trouvait la barre(20ème). Ne concrétisant pas leur domination, les Saboliens vont s'exposer à un retour de bâton qui va arriver juste avant la pause alors que Craon commençait à mettre le nez à la fenêtre (40ème,0-1).

On se dit alors que les Saboliens vont sortir une nouvelle fois d'une rencontre avec des regrets mais les hommes de Benoit Legay vont refuser leur sort et se battre jusqu'au bout pour arracher une victoire synonyme d'espoir.C'est l'un des cadres du groupe Ligue du Sablé FC Fabien Loiseau qui sonnait la révolte en profitant d'un cafouillage dans la surface pour égaliser (70ème,1-1). Puis dans la minute suivante le jeune Quentin Degueille venait conclure un contre express (71ème,2-1).

Un renversement de situation logique au vu de la rencontre.Solidaires, ils tenaient le score jusqu'à la fin de la rencontre et s"offraient le luxe de croire encore au maintien avant la dernière journée.Benoit Legay était content de ses joueurs qui ont répondu présents face à l'obligation de victoire.Il faudra confirmer lors du prochain match devant L'Huisserie à 13h30 sur le synthé de Rémy Lambert dimanche prochain et espérer que Parigné perde dans le même temps à La Suze B.C'est encore possible alors venez nombreux soutenir les Saboliens dimanche prochain dans cette course au maintien!

JS Solesmes B - Sablé FC D 0-2 (0-1)

Buts: François Da Silve Sousa (ème) et Baptiste Taugourdeau (ème) pour Sablé

Sous les yeux d'Olivier Pignolet l'entraineur général du club, l'équipe D du Sablé FC a acquis une victoire importante dans l'optique du maintien en allant s'imposer chez le voisin Solesmes.

Match très important en vue du maintien de cette équipe D car si il y a victoire et que Precigné perd alors le maintien est mathématiquement assuré.L'équipe D fait ce court déplacement avec un effectif très jeune avec l'apport de quelques U18.Sous la gouverne de Phillipe Tissier , le match tourne rapidement à l'avantage du Sablé FC que cela soit dans le jeu ou dans l'agressivité. Des efforts récompensés des l'entame du match avec une belle phase de jeu qui se finit par un centre de Francois Da Silva qui termine au fond avec la déviation involontaire d'un joueur de Solesmes contre son camp (1-0).

Notre gardien Antoine Bougreau ne fut pas beaucoup sollicité pendant la première mi temps malgré une équipe de Solesmes assez joueuse. Quelques occasions en notre faveur tout au long de la première mi-temps mais la finition n'est pas forcément la pour l'instant. Une première mi temps dans l'ensemble solide avec l'apport d'Ali Demerci, et de bonnes phases dans la préparation du jeu avec la montée de Florian Monnier .

 

http://s2.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/gallery/dsc_0637__odekih.jpg

Victoire importante et convaincante de Corentin Clément et de ses coéquipiers ce dimanche face à Solesmes B

http://s2.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/p1060598-copier__obmm0p.jpg

Sam Pignolet et ses coéquipiers ont leur destin entre leurs pieds pour le maintien en 3ème division

Sablé  repart avec l'intention d'enfoncer le clou en deuxième mi temps et cela se fait rapidement avec plusieurs contres favorables en la faveur de Baptiste Taugourdeau qui se retrouve en face à face et qui termine avec une balle piquée (2-0). Sam Pignolet (merci pour le résumé!) et ses coéquipiers vont gérer ensuite la fin du match. Les esprits s'échauffent quelque peu en fin de match mais la victoire est acquise et c'est le plus important pour que la D ait son destin dans ses main la semaine prochaine à domicile pour la dernière journée de championnat. Un match des plus important où il faudra absolument ne pas perdre tandis que Precigné B se déplacera chez le leader Vion.Dernier match donc  dimanche prochain sur le synthétique de Rémy Lambert à 15h30 contre Saint Georges Pruillé B.

 Féminines:

Championnat Maine Normandie:

Briouze - Sablé FC 2-4 (1-0)

Buts: 31ème et 46ème pour Briouze, Valérianne Même (65ème et 83ème), Manon Régner (75ème) et Gaëlle Huriez (89ème) pour Sablé

Valérianne Même a inscrit un doublé ce dimanche à Briouze pour le dernier match de championnat de l'équipe Fanion Féminine

Gaëlle Huriez et ses coéquipières décrochent une belle 4ème place dans ce championnat Maine Normandie

Les filles de Christophe Bougreau ont terminé le championnat par une victoire 4-2 à Briouze lors de la dernière journée du championnat Maine Normandie.Elles terminent donc au pied du podium avec une belle 4ème place avec 56 points (10V6N4D,avec 61 Buts marqués pour 46 Buts encaissés). Seules les deux premières équipes du classement auront perdu moins de matchs (2) que les Saboliennes.

Sablé commençait bien son match avec un bon premier quart d'heure où les Saboliennes se créaient 3 occasions franches mais la barre transversale et deux parades de la gardienne adverse annihilaient ces occasions nettes. Puis le jeu Sabolien va devenir inexistant , les Saboliennes se montrant notamment "dégueulasses" techniquement dixit leur coach.Elles ne vont pas concéder d'occasions franches mais suite à une mauvaise relance elles vont concéder l'ouverture du score (31ème,0-1). Malgré 5 bonnes dernières minutes avant la pause, Apolline Molière et ses coéquipières sont menés à la pause.

Sur l'engagement de la seconde période elles manquent de présence dans les duels et concède un second but (46ème,0-2). Ce but encaissé rapidement ne va pas faire baisser les bras aux joueuses de Christophe Bougreau qui bien que pas dans un grand jour vont démontrer une belle force de caractère.Refusant la défaite pour leur dernier match de championnat,elles vont se réveiller un petit peu et  elles vont revenir au score par l'intermédiaire de leur sérial buteuse Valou Même (65ème,1-2). Puis Manon Régner à l'affût, égalisait en reprenant un coup franc qui atterrissait sur le poteau adverse (75ème,2-2).

Valou Même donnait l'avantage au Sablé FC (83ème,3-2) avant que la capitaine Sabolienne Gaëlle Huriez ne clôture le score sur une passe d'Hélène Freulon (89ème,4-2). Techniquement assez pauvres malgré leur envie et avec un effectif restreint les Saboliennes se sont imposées avec leur caractère et pas avec leur qualité de jeu du jour.Le signe d'un bon état d'esprit d'un groupe sain , d'une force collective et d'une mentalité de compétitrices importantes à ce niveau.Une victoire obtenue à l'envie et parce que Marie Gazon et ses coéquipières ont refusé l'idée de la défaite.Si le championnat est terminée ,il reste une demi finale de coupe du Maine à disputer dimanche prochain à 15h30 à Changé 72 face aux vainqueurs de ce championnat Maine Normandie. Élodie Tessier et ses coéquipières tenteront de rejoindre l'équipe B masculine du Sablé FC pour les finales prévues le 28 Mai à Evron en allant s'imposer à l'extérieur dans ce qui ressemble à une finale avant la lettre, elles l'ont fait en coupe de France devant Changé 72 (avec une belle victoire 2-1 à la clé) et sont donc capables de le refaire.

Championnat Inter-district à 8 phase Élite:

Bierné Gennes - Sablé FC B 1-1 (-)

But: Maéva Dénos  pour Sablé

La 1ère mi-temps était dominée par les filles d'Aurélien Chevreuil mais elles ne marquaient pas malgré notamment une très belle occasion franche sur  une belle action.Elles mettaient du temps à rentrer dans le match après la pause et se prenaient alors un but (0-1) mais elles réagissaient et parvenaient à égaliser par l'intermédiaire de Maeva Dénos (1-1). Ne lâchant rien elles vont obtenir un nul logique.Dernier match de championnat pour Caroline Chaignon et ses coéquipières dimanche prochain à 13h30 sur l'annexe de Rémy Lambert avec la réception d' l'Ancienne de Château Gontier.

Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE