648 337 visites 15 visiteurs

Les U15 gagnent le match au sommet en DH

18 mai 2017 - 17:36

Championnat U15 DH:

Sablé FC - Stade Mayennais 3-0 (1-0)

Buts: Léo Sauvé (39ème), Zaïd Amir (60ème sp) et Mathéo Garnier (67ème) pour le Sablé FC

Ce samedi 13 Mai, le terrain synthétique du stade Rémy Lambert était le théâtre su match au sommet du championnat U15DH entre les deux co-leaders Sablé et Mayenne lors de l'avant dernière journée de championnat.  Les deux équipes s'étant quittés sur un score de parité 1-1 au match aller en Mayenne , le vainqueur de ce match s'adjugeait le titre de champion.

Entre les deux équipes invaincues de ce championnat U15DH, on va assister à un match assez fermé , les jeunes joueurs de Ludo Testier dominateurs se heurtant à un bloc adverse bien en place qui fermait le jeu et qui jouera énormément un jeu direct avec de longs ballons balancés devant.

Dans un match serré comme celui-ci , le 1er qui marque remporte souvent la mise et ce sont Antoine Ferrand et ses coéquipiers qui vont ouvrir le score , se voyant récompensés de leurs efforts.Léo Sauvé parvenant à battre le gardien adverse juste avant la pause( 39ème,1-0), un but marqué juste avant la mi-temps qui faisait énormément du bien au Sablé FC selon son coach.

Les Saboliens vont faire le break par l'intermédiaire de leur capitaine Zaïd Amir à l'heure de jeu sur pénalty (60èe,2-0). Si Moussa James M'Bengué ratait le pénalty du 3-0 , Thomas Sidibé réalisait une superbe parade sur un coup franc adverse très bien placé aux abords de la surface sur la seule véritable occasion franche des visiteurs.Sablé gérait bien son avance et Mathéo Garnier enfonçait le clou (67ème,3-0).

Le score en restait là et les jeunes Saboliens pouvaient laisser éclater leur joie à la fin du match.Un match minutieusement préparé par le coach, Ludo Testier réalisant une causerie à la Pascal Dupraz (avec vidéo des proches des joueurs!) pour motiver sa troupe.Un succès qui offrait le titre aux Saboliens après une superbe saison (100 buts pile inscrits avant la dernière journée à Bonchamp)  qui n'est pas encore finie, le Sablé FC étant encore en course dans la coupe régionale U15.

 

Superbe saison pour les Saboliens, toujours invaincus en championnat DH avec 100 buts inscrits

 

Concentration des Saboliens avant le match au sommet contre Mayenne

 

Un groupe solidaire avec un excellent état d'esprit qui a obtenu de très bons résultats sous la houlette de Ludo Testier

 

Comme ici avec une victoire au tournoi futsal U15 de Ballée (53) début Janvier 2017

Nous sommes allé à la rencontre de Ludo Testier pour qu'il nous parle de son équipe et du bilan qu'il tirait de cette superbe saison.

Parles-nous un peu de ton groupe?

C'est la 1ère fois que j'ai un groupe aussi autonome (le travail effectué en U14 où on les a pas mal secoué a payé). Ils ont été sérieux toute la saison démontrant un super état d'esprit.Ils sont hyper soudés, bosseurs ,très travailleurs et n'ont pas triché en étant très assidu à l'entrainement.

De plus , ils sont suivis par un super groupe de parents  bien investis, ce qui est important.

As-tu des remerciements à faire?

Je tiens à remercier mes deux dirigeants Manu Garnier et Laurent Galmard ainsi que mon fidèle capitaine Zaïd Amir (mon "fiston"). Mais aussi le Stade Mayennais qui a été un gros adversaire toute la saison. On s'est tiré la bourre toute la saison et on regardait conjointement après chaque journée le résultat de notre adversaire direct.On a joué avec le calendrier pour leur mettre la pression mais ils ont su répondre présents et nous tenir tête jusqu'à la fin.

Je tiens à souligner que c'est la victoire d'un groupe , pas seulement de ceux qui ont joué ce week-end.Tout mon groupe est à féliciter!

La saison n'est pas encore finie?

Non,en effet il reste un dernier match en championnat samedi prochain à Bonchamp la lanterne rouge.Puis surtout il reste la coupe régionale U15, on joue Le Mans FC en demi finale le mercredi 31 Mai prochain à 17h00 au stade Rémy Lambert, venez nombreux nous soutenir!

Puis on terminera la saison comme habituellement par le tournoi de La Tranche/Mer pour faire la fiesta et fêter la fin de saison.

Qu'espères-tu pour tes joueurs et ton groupe?

J'espère que plusieurs de mes joueurs vont rejoindre mes anciens poulains Flo Robert, Anto Duveau et Baptiste Foucault en CFA2.C'est une récompense de voir plusieurs joueurs que tu as formé évoluer en équipe fanion du Sablé FC.Cette génération a les moyens d'espérer jouer quelque chose de beau en U17 et U19.

Merci à Ludo d'avoir répondu à nos questions en présence de son fan-club: les trublions Florian Robert, Vincent Lorentin et Corentin Fourmond.

Venez nombreux les soutenir en demi finale contre Le Mans FC le mercredi 31 Mai prochain à 17h00 au stade Rémy Lambert !

Allez Sablé FC!

 

Commentaires

MÉCÉNAT SPORTIF