596 275 visites 32 visiteurs

Belle victoire des U14 Espoirs face au C.S Changé 72 pour la dernière à Rémy Lambert !

19 mai 2017 - 15:38

C’est une rencontre très rythmée auquel nous avons assisté à l’occasion de la 21ème  journée du championnat U14 Espoirs opposant le Sablé FC au C.S Changé 72.

 D’entrée de jeu les changéens se montrent menaçants avec une frappe cadrée à la 2ème mais le gardien sabolien veille ; il est de nouveau mis en difficulté à la 6ème ’ sur un ballon en profondeur celui-ci sort pour dégager le ballon mais il se le fait chiper par l’attaquant changéen qui à 20 mètres du but vide excentré  frappe au dessus…

 Nouvelle opportunité une minute plus tard pour le C.S Changé lorsque suite à un débordement côté droit la reprise de l’attaquant face au but passe tout près du poteau....la réussite ne va les pas les fuir indéfiniment puisque sur une action similaire dans la foulée l’hôte du jour va convertir l’offrande. Sablé FC 0 C.S Changé 1

 Les saboliens diésel en début de partie vont alors rapidement réagir à la 11ème avec un ballon en profondeur pour le milieu de terrain du Sablé FC  qui ne tremble pas face au gardien et remet son équipe dans le match. 

Sablé FC 1 C.S Changé 1

 Les bleus bien remis en selle, sont désormais entreprenants comme à la 14ème  avec un centre venant de la gauche ne trouvant pas preneur ou encore à la 15ème sur un ballon en profondeur le dernier rempart des verts repousse du pied la frappe de l’attaquant du Sablé FC.

 Sablé continue de dominer maintenant ; à la 17ème joli numéro à l’entrée des 18 mètres d’un sabolien, sa frappe passe tout près du cadre et à la 21ème c’est le poteau qui est trouvé sur un ballon bien enroulé.

 Les changéens sortent du bois à la 29ème avec un débordement coté gauche le centre est bien coupé par l’attaquant qui trouve gardien du SFC à la parade.

 Les joueurs de François Da Silva vont prendre l’avantage à la 35ème suite à un corner ; la défense adverse n’arrive pas à ressortir le cuir qui est reprit de la tête par un sabolien ;  le ballon frappe le poteau et revient sur un bleu du SFC qui ne manque pas de donner l’avantage à son équipe. Sablé FC 2 C.S Changé 1

 Les saboliens regagnent les vestiaires avec ce but d’avance logique Ils ont su réagir très vite, après une entame délicate ou le C.S Changé se montrait très entreprenant, pour mieux prendre l’’ascendant sur leur adversaire.

 Dès le début de la seconde période, les saboliens enfoncent le clou. A la 46ème sur un petit ballon dans le dos de la défense changéenne l’attaquant du SFC gagne son duel face au gardien adverse. Sablé FC  3 C.S Changé 1

 Les verts ne renoncent pas et trouvent la barre transversale sur un ballon en profondeur à la 48ème.et c’est le gardien sabolien qui s’interpose encore du pied à la 50ème suite à un rush dans les 18 mètres de l’attaquant adverse.  Les verts vont être récompensés de leurs efforts à la 53ème ; leur attaquant part sur le coté gauche de la défense locale pour s’en aller battre le gardien. 

Sablé FC 3 C.S Changé 2

Les joueurs de François Da Silva  ne vont pas avoir le temps de douter puisque trois minutes plus tard, ils obtiennent un pénalty converti d’un plat du pied à la gauche du gardien.

Sablé FC 4 C.S Changé 2

 A la 68ème joli numéro du petit joueur de poche du Sablé FC qui se débarrasse de deux adversaires sa frappe finit en corner.Le C.S Changé n’abdique pas ; à la 76ème une belle combinaison se termine par une frappe repoussée par le dernier rempart des bleus.

 Nouvelle opportunité à la 82ème pour les locaux avec ce contrôle en pivot de l’attaquant du SFC qui élimine le défenseur adverse mais trouve le gardien sur sa route. Une minute plus tard c’est au gardien du Sablé FC de se montrer décisif.  Sur une combinaison dans les 18 mètres locaux, le gardien repousse du pied la frappe adverse.

 Des changéens qui auront tout tenté pour revenir comme à la 84ème ou ils bénéficient d’un coup franc, le ballon repris acrobatiquement par leur attaquant finit juste au dessus de la barre.

 On en restera là et c’est sur une belle victoire sur le score de 4 buts à 2 que les joueurs de Francois Da Silva s’imposent pour leur dernière à domicile.  Ils leur restent une dernière rencontre pour clore l’excercice 2016-2017 avec un déplacement à l’A.S Bourny Laval pour l’obtention de la 6ème place les deux équipes étant ex aequo avant la dernière journée.   

Un grand merci à Lucien Martin pour la couverture de cette rencontre avec de superbes photos !

 Allez Sablé FC !

 

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE