19 mai 2017 à 15:32

Les U13 C remportent le derby face au RC Fléchois

Les U13 C qui évoluent en 2ème Division dans le groupe D, recevaient le RC Fléchois 2  pour le compte de la 13ème journée. C’est une belle rencontre à laquelle nous avons assisté. A la fin du premier bien ¼ temps les jeunes saboliens mènent 1-0.

Le second ¼ temps est équilibré.  Suite à une faute défensive d’un bleu du SFC, la frappe fléchoise ne trouve pas le cadre. Les joueurs du cru répondent avec une très belle frappe mise en corner de façon magistrale par le dernier rempart adverse. Les joueurs du RCF auront la dernière opportunité avant la mi-temps avec une très belle frappe sur la barre.

Le 3ème ¼ temps redémarre avec une nouvelle occasion fléchoise avec un ballon qui finit juste à coté de la cage suite à une perte de balle de la défense sabolienne. Les locaux se ressaisissent avec un centre repoussé par l’arrière garde adverse sur un sabolien qui reprend, le gardien ne se laisse pas surprendre.

Arrive l’un des moments forts du match avec cette roulette à la Zizou d’une sabolien pour éliminer deux joueurs  ponctuée d’une magnifique frappe d’un sabolien qui signe le break de son équipe.

Sable FC 2 RC Fléchois  0

La réponse ne tarde pas avec une frappe limpide d’un jeune fléchois sous la barre qui ramène son équipe à 2-1 et ils sont tout proche de l’égalisation sur une frappe en pivot qui rase le poteau.

Le 4ème ¼  temps débute avec une parade du gardien fléchois sur une belle frappe locale. Les bleus du SFC vont se mettre à l’abri sur un ballon en profondeur bien négocié par l’attaquant qui ajuste le gardien.

Sablé FCRC Fléchois 1

Des fléchois qui essaient de revenir comme suite à cette perte de balle de la défense bleue la balle passe hors du cadre. La dernière opportunité sera sabolienne avec une belle combinaison se terminant par une frappe déviée en corner.

On en restera là et c’est sur une victoire sur le score de 3 buts à 1 des jeunes joueurs de Sam Pignolet, coaché en la circonstance par Clément Buisson, que s’achève cette rencontre.

Les jeunes saboliens ont une dernière rencontre de championnat à jouer le samedi 20 mai ; ils se déplacent chez la lanterne rouge, l’Entente Vègre Champagne 2, pour consolider leur très belle seconde place.  Allez Sablé FC !