796 892 visites 25 visiteurs

Un derby sans but pour clôre la saison

21 mai 2017 - 01:56

Le Sablé FC a terminé sa saison 2016-2017 en confirmant son regain de forme à l'extérieur avec un 4ème match nul en déplacement de suite.Un match nul 0-0 obtenu lors du court déplacement chez nos voisins Fléchois qui ont au passage assuré leur maintien en CFA2 et qu'on recroisera donc la saison prochaine en Nationale 3.

Une 1ère mi-temps sans but

Dans ce match ce sont les Saboliens qui se mettaient les premiers en action avec une louche de Redouan Boulgroune qui trouvait Quentin Bacha dans la surface mais l'avant-centre Sabolien était contré in extrémis en corner (3ème). Suite au corner, Florian Robert centrait pour Quentin qui reprenait au-dessus près du but adverse mais il était signalé hors-jeu (3ème).

Les locaux sans doute tétanisés en début de match par l'enjeu réagissaient assez vite suite à un corner repoussé sur Gondo aux 18m qui frappait mais Vincent Lorentin boxait le ballon  (4ème).Dafé s'essayait de 25m mais tirait à côté (7ème) puis Mendy reprenait de la tête hors cadre un coup franc excentré (10ème). Une belle séquence de jeu Sabolienne se terminait par une frappe lointaine loin du cadre de Damien Michel (16ème).

La Flèche obtenait alors la meilleure occasion de cette 1ère période sur une louche astucieuse de Dafé qui trouvait Gondo mais le lob de celui-ci devant le portier Sabolien sorti à sa rencontre passait juste au-dessus des buts du Sablé FC (17ème).Vincent Lorentin qui était le plus prompt pour récupérer le ballon sur un long ballon pour Gondo (20ème).

Sablé va avoir alors la maitrise du jeu mais ne mettant pas assez de rythme et manquant de justesse technique vont avoir du mal à déstabiliser des Fléchois sur la défensive.Un coup franc en sorte de mini corner de Florian Robert était contré par le mur (26ème) et les différents corners visiteurs ne donnaient rien.Florian récupérait un ballon aux 40m et réalisait une belle percée mais sa frappe enveloppée de l'entrée de la surface terminait dans les bras de Bourdin (36ème).

Edwin Quarshie tentait de secouer le cocotier Sabolien mais ses frappes lourdes qu’elle soit excentrée (37ème) ou de 20m (39ème) elle ne trouvait pas le cadre.Un coup franc lointain circulait dans la surface mais terminait dans les bras de Bourdin (38ème). Un long coup franc Fléchois terminait en 5m50 sans inquiéter les hommes d'Olivier Pignolet et la dernière occase sera pour Florian Robert mais sa frappe de 25m était sur Bourdin (44ème).

La pause était sifflée sur un score de parité nul et vierge assez logique dans un match de fin de saison sans grande envolée.

 http://s3.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/0-4__oq9rui.jpg

Clap de fin sur la saison 2016-2017 pour l'équipe CFA2 du Sablé FC avec ce nul 0-0 ramené de La Flèche

 http://s1.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/0-122__oq9rvl.jpg

Les Saboliens n'auront pas trouvé l'ouverture devant Bourdin le portier adverse

 http://s2.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/news/0-83__oq9rus.jpg

Mais ils auront su ne pas encaisser de buts en se montrant solides défensivement et en pouvant compter sur un Vincent Lorentin décisif dans ses cages sur les quelques occasions adverses

 http://s1.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/0-102__oq9rv5.jpg

Redouan Boulgroune, Quentin Bacha, Florian Robert et leurs coéquipiers terminent 9ème de ce groupe A de CFA2 avec 31 points.

Sablé domine mais les meilleurs occasions sont pour les locaux en 2nde période

Un changement de chaque côté était effectué à la pause : Anthony Derouard remplaçait Quentin Bachelier blessé pour le Sablé FC et le jeune Brochet remplaçait Sangaré pour La Flèche.Gondo se distinguait d'entrée mais lancé en profondeur ,excentré il dévissait complètement sa frappe (46ème).

Un coup franc lointain de Redouan Boulgroune passait loin au-dessus (54ème) avant que Dafé ne trouve Gondo qui se présentait devant Vincent Lorentin mais le portier Sabolien remportait le face à face entre les deux hommes (55ème). La rencontre devient assez monotone entre des Saboliens ayant le ballon mais sans imagination et des Fléchois se contentant de défendre et essayant de projeter rapidement de l'avant sur des contres.

Les deux équipes ne parviennent à apporter le danger dans la surface adverse que sur coups de pied arrêtés.mais les différents corners ou coup franc ne donnent rien des deux côtés: Mendy de 40m sur Vincent (62ème) ou dégagé (68ème), Florian Robert sur cf excentré de 30m  dégagé (71ème).

Sablé va alors connaitre un gros temps fort mais sans réussir à concrétiser.Sur un contre Sabolien, Florian Robert perce côté droit puis repique au centre le long de la ligne de corner mais son centre en retrait pour Quentin Bacha est intercepté et mis en corner (73ème).Sablé obtient alors plusieurs corners consécutifs qui ne donnent rien avant qu'un coup franc excentré des visiteurs ne soit repoussé aux 20m sur Anthony Derouard mais la reprise d'Anthony ,qui par sa rentrée a simplifié et fluidifié un peu le jeu Sabolien dans une position plus reculé , rasait le poteau adverse (76ème).Edwin Quarshie réalisait une grosse percée plein axe et trouvait Florian Robert mais celui-ci était repris par un défenseur (79ème).

Un contre Fléchois n'était pas loin de doucher les Saboliens, Elimbi trouvant Gondo en profondeur qui devançait Vincent Lorentin mais frappait à côté (80ème) pour la 2ème grosse occasion des locaux lors des 45 dernières minutes( 80ème). Il fallait un beau sauvetage de Mendy dans ses 6m sur un centre pour éviter que Quentin Bacha ne reprenne à bout portant (81ème).

Dafé croisait une frappe à ras de terre de 20m mais ça filait à côté des buts Saboliens (84ème) et le dernier corner Sabolien ne donnait rien (90ème+2). Mr Le Bris le bon arbitre de la rencontre pouvait alors mettre fin au derby sur ce score nul et vierge de 0-0.Les Saboliens terminaient donc leur saison par un nul à l'extérieur et les locaux validaient leur maintien même si la défaite de Fougères à Dinan Léhon les assuraient de se maintenir quelque soit le résultat de cette rencontre.

Un match où Sablé n'aura pas su faire fructifier ses temps forts et sa possession du ballon mais qui aura été solide en défense.Sablé termine donc 9ème de ce groupe A de CFA2 avec 31 points (7V10N9D, avec 31 buts marqués pour 34 buts encaissés). Ce fut un grand plaisir pour le site internet de suivre ce groupe très sympathique et à l'excellent état d'esprit.

La saison se terminent aussi ce dimanche ou presque pour les autres équipes seniors du Sablé FC.L'équipe B féminine reçoit l'Ancienne de Château Gontier à 13h30 à l'Hippodrome pour son dernier match du championnat inter district à 8 phase Élite.L'équipe fanion coachée par Christophe Bougreau tentera de rejoindre l'équipe réserve masculine en finale de Coupe du Maine à  Évron en allant s'imposer à Changé 72 en demi finale à 15h30.Tandis que la B de Nicolas Dhommée fêtera sa montée en DH à 15h30 avec la réception de Bazouges.A la même heure sur le synthétique, l'équipe D tentera de valider son maintien en 3ème division en s'imposant devant Saint Georges Pruillé B.Sur ce même terrain à 13h30, l'équipe C de Benoit Legay tentera de s'imposer devant L'Huisserie tout en espérant une défaite de Parigné LÉvêque à La Suze B pour se maintenir en DRH.Un gros clin d’œil au passage à l’une des figures emblématiques des dernières années CFA2 du Sablé FC Yoann Froger dit "La Froge" qui jouera en C ce dimanche.Venez nombreux soutenir les différentes équipes du Sablé FC ce dimanche après midi! Allez Sablé FC!.

RC Fléchois - Sablé FC 0-0(0-0)

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-A.Wexsteen,3-D.Michel,4-Q.Bachelier,5-J.Legendre (cap),6-C.Buisson,7-JP.Gneba  ,8-F.Robert,9-Q.Bacha,10-E.Quarshie,11-R.Boulgroune

Remplaçants: 12-T.Charmel,13-B.Foucault,14-G.Hanteville,15-A.Derouard,16-A.Duveau

Entraineur: Olivier Pignolet

Composition de La Flèche: 1-Bourdin,2-Ajorque,3-Allaire,4-Djetou,5-Mandy,6-Elimbi,7-Sangaré,8-Ballé Mbadjé,9-Ollivier (cap),10-Dafé,11-Gondo

Remplaçants: 12-Brochet,13-Courmont,14-Kouyaté,15-Nimzil,16-Duveau

Entraineur: Franck Guillier

Remplacements:

pour le Sablé FC :

Q.Bachelier remplacé par A.Derouard  à la mi-temps

pour La Flèche :

Sangaré remplacé par Brochet à la mi-temps

Dafé remplacé par Kouyaté à la 84ème minute

Avertissements: R.Boulgroune (51ème) et  JP.Gneba (81ème) pour le Sablé FC , Djetou(75ème)   pour La Flèche

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg