592 323 visites 62 visiteurs

Dimanche historique pour le Sablé FC

23 mai 2017 - 19:01

Ce dimanche 21 mai restera gravé dans l'histoire du Sablé FC.En effet en 2017/2018 le Sablé FC n'aura jamais été aussi bien sportivement au niveau de ses équipes seniors masculines avec l'équipe fanion en Nationale 3, la réserve en DH, l'équipe C en DRH et l'équipe D en D3 Sarthe!

L'équipe réserve avait assurée sa montée en DH dimanche dernier , et ce dimanche les équipes C et D en s’imposant largement ont assurés leurs maintiens respectifs en DRH et 3ème division.Un grand bravo au staff technique qui travaille main dans la main et qui a cru jusqu'au bout dans la réussite des objectifs fixés .Un club ,ce n'est pas seulement la vitrine du club la CFA2 mais toutes les équipes et  voir les équipes B,C et D fêter les bons résultats de ce dimanche et cette fin de saison heureuse tous ensemble sur le terrain de Rémy Lambert est un bel exemple de la famille qu'est le Sablé FC!

Sablé FC B - US Bazouges 6-0 (4-0)

Buts: François Berthé (3ème et 24ème), Antonin Duveau (26ème,29ème et 55ème) et Soufiane Ghazal (52ème) pour le Sablé FC

http://s3.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/news/dsc_2981__oqf0o0.jpg

Corentin Fourmond et ses coéquipiers terminent par une victoire 6-0 sans bavure le championnat de DSR

Antonin Duveau a inscrit un triplé ce dimanche, de bon augure avant la finale de la coupe du Maine?

Dans un match sans enjeu entre le Sablé FC assuré de terminer deuxième et d'accéder en DH et Bazouges déjà relégués en DRH , les hommes de Nicolas Dhommée ont assuré le spectacle et terminé par une belle victoire à domicile pour bien préparer la finale de coupe du Maine de dimanche prochain.

D'entrée François Berthé trouvait Niepceron sur un coup franc lointain (2ème) puis excellent à l'image de sa superbe saison François lancé en profondeur venait ouvrir le score (3ème,1-0).Corentin Fourmond servait Antonin Duveau qui tergiversait de trop et se faisait contrer par un défenseur (4ème).Corentin encore lui centrait pour Valentin Gautier qui réalisait une belle reprise malheureusement sur Niepceron le gardien adverse (7ème). Corentin Fourmond lancé en profondeur ,excentré, ne cadrait pas sa frappe (19ème) dans un match à sens unique.Baptiste Nais lancé en profondeur côté gauche voyait son lob passé de peu à côté (21ème). Seule éclaircie pour les visiteurs un cafouillage sur un corner mais Florient Levron (encore très solide en défense centrale) et ses coéquipiers dégageaient (22ème).

François Berthé très bien servi par Corentin Fourmond réalisait le doublé en battant d'une frappe croisée le portier adverse (24ème,2-0). Puis Baptiste Foucault étincelant sur son côté gauche centrait au second poteau pour Antonin Duveau qui reprenait et marquait (26ème,3-0).Meunier réalisait un centre-tir qui passait de peu à côté (28ème) puis était devancé de peu du pied aux 20m par le toujours aussi efficace Julien Paterne (28ème).Baptiste Foucault réalisait un rush incroyable côté gauche de plus de 50m pour servir tranquillement en retrait Antonin Duveau qui ne laissait pas passer l'occasion d'inscrire son deuxième but de cet après midi ensoleillé (29ème,4-0).

Sablé faisait alors tourner son effectif et Dominguès d'une tentative lointaine ne trouvait pas le cadre de peu (36ème).La dernière occasion avant la pause sera pour Valentin Gautier mais Niepceron s'interposait sur un coup franc de 25m (44ème). Largement devant à la pause , Lucas Gomard ,toujours aussi combatif, et ses coéquipiers ne relâchaient pas leur étreinte et vont vite aggraver le score après les oranges.Le jeune et très prometteur Soufiane Ghazal s'en allait du milieu de terrain percer la défense adverse pour aller gagner son face à face (52ème,5-0).Antonin Duveau ne cadrait pas sa tête sur un centre (53ème) mais réalisait une superbe reprise de volée dans un angle impossible qui se logeait dans la lucarne opposée pour le sixième but sabolien (55ème,6-0).Il voyait sa frappe de l'entrée de la surface captée en 2 temps par Niepceron (57ème).

Le rythme du match  retombait alors , Guillaume Chasles ,qui a fourni un beau duel avec son frère jumeau Renaud capitaine de Bazouges ,et ses partenaires attendaient alors les dix dernières minutes pour avoir de nouvelles occasions pour aggraver le score.Après qu'Antonin Duveau bien servi par Baptiste Nais frappe sur Niepceron (70ème), François Berthé voyait son coup franc lointain capté en 2 temps par le portier visiteur (79ème). Baptiste Nais altruiste servait en retrait Valentin Gautier qui tirait au-dessus (81ème). La dernière occasion sera aussi pour Baptiste qui ne parvenait pas à redresser sa tête sur un centre de François Berthé (88ème). Enzo Delommeau, Paul Amsellem , Simon Ortiz et leurs coéquipiers s'imposaient donc largement pour leur dernier match de DSR.

L'équipe B promue à ce niveau n'aura fait que passer qu"une saison en DSR et jouera en DH la saison prochaine.Avec une majorité de jeunes joueurs formés au club en plus, un grand bravo à Nicolas Dhommée le coach , à ses dirigeants Jean Luc Dufrêche, Jean Marc Houdemond et à tout les joueurs du groupe ligue pour cette performance mais aussi aux joueurs du groupe CFA2 à l'image de l'exemplaire Boris Tshimpi qui auront joué le jeu.

Sablé FC C - L'Huisserie 8-3 (4-2)

Buts: Arnaud Moussion (11ème,42ème,50ème et 58ème), Quentin Degueille (18ème), Yoann Froger (28ème) et Yvans Kassi (76ème et 88ème) pour le Sablé FC, Lepage (4ème et 31ème) et Choplin (58ème) pour L'Huisserie

http://s2.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/dsc_2973__oqf0ne.jpg

Arnaud Moussion a été renversant avec un quadruplé dont une reprise de volée exceptionelle!

http://s1.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/la-c-2967__oqf0q5.jpg

Les Saboliens peuvent exulter ,ils ont réussi le pari du maintien qui semblait pourtant mal engagé à quelques journées de la fin

Ils l'ont fait ! Mal embarqués dans la course au maintien avant les deux dernières journées , l'équipe C a réussi son pari de se maintenir. Benoit Legay répétait depuis 15 jours à ses joueurs qu'en cas de double victoires lors des 2 dernières journées ,Fabien Loiseau et ses coéquipiers se maintiendraient et qu'ils devaient y croire jusqu'au bout.Le pari fou de Benoit a réussi et ses hommes sortiront sans aucun doute grandis de cette année difficile qui arrive après plusieurs saisons "faciles ".

Bien entrés dans la rencontre ,Thomas Turquais et ses coéquipiers se faisaient doucher d'entrée sur le 1er contre mayennais avec un exploit personnel de Lepage qui venait gagner son face à face avec Elouan Bervas (4ème,0-1). Malgré ce coup du sort, Sablé ne s'arrêtait pas dans son élan et Quentin Degueille échouait de peu sur Chaineau (9ème) le portier adverse.Elouan Bervas réalisait l'arrêt décisif qui changeait le sens de la rencontre sur un face à face avec Lepage (10ème) et sur l'action qui suivait Arnaud Moussion lancé en profondeur égalisait (11ème,1-1).

Sablé continuait à dominer, Quentin Degueille ne cadrait pas de peu son lob lointain sur un mauvais dégagement adverse (13ème) et voyait Chaineau intercepter de peu devant lui un bon centre de Thibault Gautier (15ème). Le jeune et prometteur attaquant sabolien était récompensé sur un bon centre de Morgan Deslandes qu'il reprenait à bout portant (18ème,2-1). Il dribblait le portier visiteur mais un défenseur sauvait sur sa ligne (21ème) avant que filant au but il ne soit stoppé illicitement aux 20m par Orillu qui se faisait logiquement expulsé (27ème).Yoann Froger transformait la sentence d'un maitre coup franc qui trompait Chaineau (28ème,3-1).

L'Huisserie ne lâchait pas et sur un corner relâché par le portier Sabolien, Lepage d'une astucieuse talonnade réduisait la marque (31ème,3-2). Refroidis par cette réduction du score et sans doute rattrapés par l'enjeu , l'excellent et classieux David Lemaitre et ses coéquipiers déjouaient malgré leur supériorité numérique jusqu'à l'éclair de génie de la saison! Sur un long centre de Thibault Gautier, Arnaud Moussion ,toujours inspiré dans ses confrontations avec L'Huisserie, réalisait une reprise de volée exceptionnelle dans la lucarne opposée qui laissait pantois et admiratif le portier adverse (42ème,4-2). What amazing goal!  Morgan Deslandes tirait sur la gardien (43ème) pour la dernière occasion avant la pause .

Arnaud Moussion , bel exemple de la solidarité entre équipe seniors du Sablé FC en acceptant sans rechigner de redescendre en C pour ce match importantissime pour le maintien, interceptait une passe en retrait  hasardeuse adverse dans la surface pour inscrire son troisième but de la rencontre (50ème,5-2). Chaineau repoussait parfaitement un bon centre tendu de Quentin Degueille (51ème) avant que Choplin ne marque en reprenant une frappe de Boukhorissa repoussée par Elouan Bervas sur un contre rondement mené (58ème,5-3).

Réduits à 10 et sous une telle chaleur sur un terrain synthétique L' Huisserie n'allait pas tenir la distance. Chaineau repoussait une frappe de 25m de Quentin Degueille (59ème) mais ne pouvait rien sur un bel enchainement amorti de la poitrine/reprise de volée d'Arnaud Moussion sur un centre de Kévin Hautreux (62ème,6-3). Arnaud venait alors de réussir son habituel quadruplé devant les Mayennais dont il est la véritable bête noire .

Le papy de l'équipe C, l'exemplaire Fabien Loiseau (si tout les joueurs pouvaient avoir son formidable esprit club!) tentait un lob de 40m sur un mauvais dégagement adverse mais ratait de très peu la cible (68ème). Le goléador Sabolien Arnaud Moussion se muait en passeur pour son compère Yvans Kassi qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (76ème,7-3).Thibault Gautier oubliait Fabien Loiseau idéalement placé seul devant le but adverse et préférait tirer mais sa frappe excentrée fuyait le cadre adverse (79ème). Pour son dernier match sous les couleurs Saboliennes Yoann Froger pouvait sortir satisfait de son dernier match à 5 minutes de la fin.Yvans Kassi lancé en profondeur venait corser l'addition en fin de match (88ème,8-3).

Large victoire de la C qui aura fait le boulot , il ne restait plus qu'à attendre des nouvelles de La Suze B pour connaitre le résultat de Parigné.Assez vite les Saboliens étaient rassurés par l'avantage au score des hommes de Cédric Ligneul et pouvaient laisser éclater leur joie à l'annonce du résultat final.Un beau maintien obtenu par Benoit Legay ,le coach, et ses dirigeants Émilien Léonard et Sylvain Boissé , et les 46 joueurs(!) qui auront évoluer en équipe C cette saison en DRH.Bravo à eux!

Sablé FC D - Saint Georges Pruillé B 6-0 (3-0)

Buts: Simon Colin (2) , Antoine Gasnier (2), Antoine Dabouis et Gwendal Dufrêche  pour Sablé

http://s3.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/dsc_2988__oqf0ol.jpg

Adrien Simon, Yanis Ghemame et leurs coéquipiers ont remporté une victoire éclatante synonyme de maintien

http://s1.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/news/dsc_2989__oqf0p3.jpg

Le jeune U19 Antoine Gasnier marquera un doublé ce dimanche

Dès le début du match Sablé a directement la possession du ballon avec 1ou 2 situations dangereuses  et sur la troisième occasion Sablé combine bien sur le côté gauche avec Yanis Ghemame et Gwendal Dufrêche , le centre de Yanis est repris par Simon Colin qui frappe mais le gardien l'arrête mais Gwendal qui a suivi son action reprend le ballon relâché par le gardien dans les 5m50 (1-0). Ensuite Sablé a continué de garder la possession du ballon Sulivane Lépine (merci pour le résumé!) fait un appel en profondeur pour qu'Antoine Dabouis centre et au final son centre se transforme en lob qui bat  le gardien qui était un peu avancé (2-0). Une tête piquée de Yanis Ghemame sur un corner de Sulivane Lépine trouvera la barre.Une frappe instantanée de Sulivane passera tout près de la lucarne.

Après ces 25 premières minute , Sablé montre un peu de flottement  pendant 10 Minutes avec du déchet technique ,des mauvaises transmissions de balle ,des appels pas faits au bon moment du fait sans doute bien qu'il y ait une majorité de U19  que les joueurs n’aient pas l'habitude de s'entraîner tous ensemble. Dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps Corentin Clément et ses coéquipiers se remettent  à jouer au ballon et sur une action bien amenée de la gauche vers la droite, Antoine  Dabouis donne le ballon à mi hauteur à Sulivane Lépine qui décale Simon Colin qui d'une reprise de volée trompe le gardien (3-0).

A noter seulement 2 situations pour Saint Georges/Pruillé B sur leurs rares présences dans le camp Sabolien  durant les 10 Minutes de flottement de l'équipe D avec deux coups de pied arrêtés au milieu du terrain directement dans les bras de Thibault Garnier.

Début de seconde période où Saint Georges/Pruillé B rentre un peu mieux dans sa deuxième mi-temps pendant une dizaine de minutes où ils ont une situations dès la reprise mais qui passe à côté mais dans ce temps fort des visiteurs Les joueurs de Philippe Tissier et Yannick Eusebe marque le 4eme but par Antoine Gasnier avec de la réussite d'une frappe à l'entrée de la surface qui passe en dessous du bras du gardien(4-0).

Ensuite Sablé aura toujours eu le ballon mais la domination était un peu plus stérile du fait du score de 4-0 qui fait que les Saboliens ont des moments d'absence ce qui permet aux visiteurs d'obtenir quelques corners et un ou deux coup franc qui aurait pu être dangereux mais qui seront mal négociés. Sur un ballon aérien mis par Ali Demerci sur la tête de Sulivane Lépine qui remise sur Antoine Gasnier qui met un petit ballon aérien sur Simon Colin qui de volée encore une fois trompe le gardien en croisant sa frappe (un but quasi identique à son 1er) (5-0).

Les locaux obtiennent plusieurs corners qui se montreront dangereux avec notamment une tête de Yanis Ghemame de peu au-dessus et plusieurs ballons qui fileront devant le but adverse devant un gardien adverse ne sortant pas de sa ligne de but.Sablé gère en gardant la possession du ballon jusqu'à la fin et rajoutera un dernier but par Antoine Gasnier qui avance du milieu de terrain sans être attaqué et qui frappe de l'entrée de la surface pour conclure la marque (6-0).Jordan Lemasson aura une dernière occasion mais sa frappe passera de peu à côté.

Une victoire éclatante qui permet à l'équipe D de valider son maintien en 3ème division avec une équipe très jeune en cette fin de saison.François Da Silva Sousa et ses coéquipiers auront comme leurs compères de l'équipe C réussit la mission maintien .Allez Sablé FC!

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE