Bilan des jeunes de la section féminine (les U13 à Capbreton)

24 mai 2017 - 13:08

La section féminine se porte très bien avec les bons résultats de ses équipes seniors et son équipe U18 (composée essentiellement de 1ères années) mais la relève est assurée avec les jeunes et prometteuses jeunes filles évoluant en U13 mais aussi en U11 et à l'école de foot.Au Sablé FC la formation est un axe essentiel que ce soit chez les garçons ou les filles.Une formation de qualité qui porte ses fruits ( les seniors et les U18 joueront au plus haut niveau régionales la saison prochaine) avec notamment la troisième qualification consécutive pour la finale nationale U13 des U13 Féminines du Sablé FC.Une constance qui met en exergue  le bon travail effectué par les éducateurs et les éducatrices du Sablé FC.

U13 Féminines:

Une très belle saison!

Une belle saison pour les U13 Féminines du Sablé FC qui se terminera par la finale Nationale du festival U13 à Capbreton

3ème qualification consécutive: un signe de la qualité du travail effectué au sein de la section féminine

La relève est assurée au Sablé FC car derrière les équipes seniors et U18, les U13 féminines encadrées par Aurélien Chevreuil (entraineur aussi de l'équipe B senior) et Adeline Marchais (joueuse de l'équipe fanion) démontrent de belles qualités et de belles promesses pour l'avenir.

Ce groupe d'une quinzaine de joueuses a brillé en championnat terminant second derrière le FA Laval en ne connaissant que très peu de défaites.De plus cerise sur le gâteau, elles ont obtenues leur qualification pour Capbreton et la finale nationale du festival U13, le must de la catégorie en France.(A noter pour l'anecdote que Chloé Peigné disputera pour la 3ème fois consécutive  Capbreton, elle aura été de toutes les aventures U13 depuis trois saisons).

Dans la continuité du travail de Manon Régner et Valou Même les années précédentes , les jeunes filles du Sablé FC se sont brillamment qualifiées pour la troisième année consécutive à ce rendez-vous! De plus , elles ont obtenus une excellente quinzième place sur 40 au tournoi du 8 Mai du Sablé FC disputé contre les garçons.Quelques joueuses à l'instar de Louise Lehoux ou Candice Horpin ont même souvent joué avec les U18 féminines.

Adeline et Aurélien (Merci pour leur investissement) se réjouissent d'avoir un groupe solidaire avec des filles motivées qui ont une excellente mentalité et démontrent un superbe état d'esprit sur le terrain.De plus les parents participent bien et encouragent tout au long de la saison les filles.

Une belle saison 2016-2017 qui se terminera donc par un beau week-end à Capbreton les 3 et 4 Juin prochains sous l'égide d'Aurélien Chevreuil et d'Hélène Freulon avec des parents bien présents pour encourager les Saboliennes.

Christophe Bougreau (entraineur senior et U18 féminines du Sablé FC):'Concernant les U13 c'est du très bon boulot pour une première année d éducateurs d'Aurélien et d'Adeline. La finalité de cette catégorie est d'aller à Capbreton et pour la 3ème année elles y vont. Cette catégorie progresse aussi de match en match sur le plan technique et tactique. Il règne aussi une excellente ambiance dans ce groupe. Je souhaite une bonne phase finale a cette équipe.'

Olivier Cosnard (vice-président du Sablé FC et responsable de la section féminine) :" Concernant les U13, cette une nouvelle fois une grande satisfaction car pour la troisième année consécutive elles se sont qualifiées ​pour la finale nationale à Capbreton . Elles aussi ont fait un très bon championnat Aurélien et Adeline( les coachs ) peuvent être fières du travail accompli cette saison et je les en félicite."

U11 Féminines :

Derrière les U13 , la relève est assurée par les U11 féminines qui sont entrainées par Hélène Freulon et Marie Gazon, deux joueuses seniors du Sablé FC qui s'investissent depuis plusieurs saisons auprès des jeunes(Merci à elles). Ces jeunes filles s'entrainent avec les U11 garçons le mercredi après midi.

Bilan d'Hélène Freulon (éducatrice U11 du Sablé FC):"Cette année l'effectif a été compliqué a gérer. En début de saison l'implication était là et nous étions présentes aux rassemblements primaires avec de bonne prestations de la part des filles. La fin de saison a été plus compliquée puisque l'effectif n'était plus présent du fait notamment que 3 des U11 de début de saison sont passées en U13 pour compléter l'équipe de Cap Breton. Globalement les résultats ont été bon et toutes les filles ont progressé à force de s'entraîner avec les garçons."

École de Foot:

Le foot se conjugue au féminin dès le plus jeune âge au Sablé FC puisque l'école de foot compte plusieurs jeunes filles dans son effectif les mercredis après midi à l'hippodrome.Elles sont encadrées par trois jeunes U18 du club qui viennent  épauler Camille Geffriaud le responsable de l'école de foot.Léa Heurtaux, Adeline Chartier et Chloé Ciron sont donc aussi éducatrices au club  en plus de jouer en U18.Merci à elles!

La section féminine du  Sablé FC organise une porte ouverte le Mercredi 7 Juin 2017 de 17h à 18h30 ​à l' hippodrome  ouverte aux licenciées ou non  licenciées de 7 à 18 ans

Précision: pensez à  venir avec ses affaires de foot ou de sport  pour prendre part à l'entrainement.

Contacts :    Cosnard olivier           06/27/59/33/77
                     Chevreuil Aurélien      06/48/92/17/35