791 602 visites 16 visiteurs

HISTORIQUE !

29 mai 2017 - 11:10

Sablé FC B (DSR) - AS  Mulsanne/Téloché (DH) 3-1 (1-1)

Buts: Arnaud Moussion (26ème), Valentin Gautier (66ème) et François Berthé (70ème) pour Sablé, Carino Atchaliso  (40ème) pour Mulsanne/Téloché

Composition du Sablé FC:1-Julien Paterne,2-Baptiste Foucault,3-Enzo Delommeau,4-Florient Levron,5-David Lemaitre,6-Guillaume Chasles (cap),7-François Berthé,8-Valentin Gautier,9-Arnaud Moussion,10-Antonin Duveau,11-Baptiste Nais

Remplaçants:12-Simon Ortiz,13-Corentin Fourmond,14-Paul Amsellem,15-Lucas Gomard,16-Morgan Deslandes

Entraineur: Nicolas Dhommée

Ils l'ont fait!

20 ans après les féminines ,les garçons ont ramené aussi la coupe du Maine! Une victoire nette et sans bavure de la réserve Sabolienne (DSR) 3-1 devant l'AS Mulsanne/Téloché (DH) en finale à Évron.Une victoire encore plus historique car c'était la dernière édition de la coupe du Maine maintenant que nous faisons partie de la toute nouvelle ligue des Pays de la Loire.

Que d'émotions nous auront fait vivre le Sablé FC cette saison! Une semaine après avoir fêté le maintien des équipes C en DRH et D en troisième division de district lors de la dernière journée de championnat et avoir pu fêter à domicile la montée de l'équipe B en DH, le Sablé FC a remporté sans coup férir la dernière édition de la coupe du Maine !

Une récompense pour le travail effectué à la formation de la part du Sablé FC

Une équipe composée à grande majorité de Saboliens: douze des seize joueurs sur la feuilles de match sont des purs produits de la formation Sabolienne , sur les 4 autres deux ont joué un peu en équipe de jeune( Florient Levron et Simon Ortiz) , seuls Enzo Delommeau (arrivé à 18 ans au club) et Paul Amsellem (arrivé à 20 ans) n'ont pas porté le maillot du Sablé FC en jeune.Une belle récompense pour tout les éducateurs et les bénévoles du club !Une démonstration de la qualité du travail effectué en amont par le Sablé FC pour qui la formation n'est pas un vain mot.

Les coachs seniors ont travaillé toute la saison main dans la main pour obtenir ces résultats, se préoccupant toujours des besoins des autres équipes pour faire leurs compositions d'équipe.Les joueurs ont joué le jeu et sont récompensés de leurs efforts après une belle aventure en coupe du Maine avec à son tableau de chasse 4 DH( Mamers alors leader, La Ferté/Bernard alors dans le top 5, le Stade Mayennais toujours en course pour la montée au moment de la demi finale et donc Mulsanne/Téloché second de DH qui jouera en National 3 la saison prochaine), 1 DSR (le SOM 3ème de DSR qui monte en DH) , 2 DRH (Spay et Ernée les deux premiers du groupe A de DRH qui joueront en DSR la saison prochaine).

Cette victoire en coupe du Maine , Maxence Portier et ses coéquipiers ont été la chercher et l'ont bien mérité!

Une 1ère période pas payée au niveau du score

Le début de match était à l'avantage des pensionnaires de DH avec notamment un pressing haut mais la 1ère incursion Sabolienne refroidissait vite les joueurs de Xavier Aubert.En effet Arnaud Moussion d'une reprise aux 18m dont il a le secret donnait le 1er frisson au nombreux public présent au stade Henri Breux d’Évron mais Gouffé le très bon portier de Mulsanne/Téloché du bout des doigts mettait en corner (6ème).

Mathieu Collet et ses coéquipiers répliquaient par un coup franc excentré qui filait devant le but de Julien Paterne sans être repris et qui terminait en sortie de but (10ème). Petit à petit Sablé prend l'ascendant dans le jeu face à une équipe qui propose un jeu essentiellement direct en cherchant Atchaliso remuant sur son côté droit.Arnaud Moussion lancé côté droit en profondeur excentré trouve Gouffé à la parade (18ème) puis un centre-tir de l'actif et batailleur Baptiste Nais filait devant le but adverse (20ème).

Patrice Juin , sans doute le meilleur mulsannais en 1ère période , centrait pour Bouhenni qui de la tête ne trouvait pas le cadre (22ème) sur l'une des rares situations des joueurs de DH.Baptiste Foucault toujours aussi tranchant dans son couloir droit centrait pour Arnaud Moussion qui déviait légèrement le ballon qui faisait poteau rentrant (26ème,1-0). Sablé domine et il s'en faudra de peu pour que l'élégant et l'incisif François Berthé ne double la mise en reprenant aux abords de la surface un corner repoussé par la défense adverse, cela passera de peu à côté (34ème).

Mulsanne/Téloché peine devant une séduisante équipe de Sablé mais après un centre d'Atchaliso repris de la tête  à côté par Bouhenni (35ème) va égaliser contre le cours du jeu sur un contre rapide suite à une perte de balle Sabolienne au milieu de terrain où Atchaliso bien lancé en profondeur filera au but pour égaliser (40ème,1-1). Ce sera l'une des très rares fois où l'efficace charnière centrale du Sablé FC sera prise à dépourvue.David Lemaitre (le "Laurent Blanc" du Sablé FC , la classe à l'état pur) et Florient Levron solide comme un roc (quelle seconde partie de saison!) rendant une nouvelle fois une excellente copie.

François Berthé a l'occasion de rapidement redonner l'avantage aux Saboliens mais trouvé dans la surface  excentré il trouve Gouffé sur son chemin (42ème). Sur le corner qui suit, Arnaud Moussion reprend de l'extérieur des 16m mais sa frappe passe de peu à côté (43ème).Valentin Gautier , excellent ce dimanche après midi sous une chaleur étouffante, servait d'une belle ouverture son compère François Berthé qui malheureusement ne trouvait pas le cadre (45ème+2). On en restait donc sur ce score de parité à la pause.

 http://s1.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/gallery/0-26__oqpi2o.jpg

Baptiste Foucault, impressionnant dans son couloir droit avec 2 passes décisives, et ses coéquipiers ont remporté la dernière édition de la coupe du Maine

 http://s2.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/gallery/0-123__oqphyj.jpg

Valentin Gautier, étincelant ce dimanche après midi, inscrira un fort joli but à la 66ème minute pour le deuxième but du Sablé FC

 http://s3.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/gallery/0-202__oqpi1q.jpg

Arnaud Moussion, toujours aussi actif , ouvrira le score d'une subtile déviation qui fera poteau rentrant à la 26ème minute

 http://s3.static-footeo.com/1200/uploads/sable-fc/gallery/0-332__oqpi6d.jpg

François Berthé, toujours aussi percutant, inscrira le troisième but de la troupe de Nicolas Dhommée synonyme de délivrance à 20 minutes du terme de la rencontre

Sablé fait la différence logiquement

Enzo Delommeau (déjà vainqueur d'une coupe du Maine en U19 avec La Suze) très impliqué comme tout ses coéquipiers et les Saboliens continuaient sur leur lancée en début de seconde période.Un centre d'Arnaud Moussion était repoussé par Gouffé sur François Berthé qui reprenait mais un défenseur sauvait devant son but (49ème).Arnaud qui de nouveau d'un astucieux centre-tir mettait Gouffé à contribution (54ème).Un centre de François Berthé était repris de la tête hors cadre par le bondissant Antonin Duveau (55ème).

Valentin Tacheau et ses coéquipiers dominés parvenaient à se créer une occasion sur un centre dévié par David Lemaitre en corner (56ème). On n'était pas loin du csc sur cette action là ! Dès la minute suivante , Sablé de nouveau à l'attaque se créait une occasion mais Arnaud Moussion ne trouvait pas le cadre de la tête sur un centre de François Berthé (57ème). A l'heure de jeu on a l'impression que les Saboliens perdent un peu le fil du match, que nenni car cette impression ne va pas durer longtemps.

Baptiste Foucault réalise une superbe percée balle au pied et sert Antonin Duveau côté gauche qui d'une frappe enveloppée trouvera les bras de Gouffé (65ème). Insatiable, Baptiste remet ça quelques secondes plus tard avec une nouvelle belle chevauchée où il sert Valentin Gautier  qui pique le ballon au dessus de la défense et alors que la défense adverse s'arrête ,l'étincelant Valentin poursuit son action et s'en va battre Gouffé à bout portant (66ème,2-1).

Baissant de pied physiquement, les joueurs de Mulsanne/Téloché vont de nouveau prendre un coup derrière la tête quelques minutes plus tard sur un centre d'Antonin Duveau pour François Berthé dans la surface de réparation qui se jouait de son défenseur et venait battre l'infortuné Gouffé (70ème,3-1).Atchaliso parvenait (illicitement?) à se défaire de Florient Levron mais Julien Paterne et Flo veillait au grain (73ème).

La fin de match sera Sabolienne , et on passera beaucoup plus près d'un 4ème but du Sablé FC que d'une réduction du score.Antonin Duveau seul devant le portier adverse tirait sur Gouffé qui repoussait du pied (77ème) puis trouvait Paul Amsellem qui échouait lui aussi sur Gouffé (84ème). Dans les arrêts de jeu , Julien "le brillant" Paterne bloquait une frappe excentrée de Bouhenni (90ème+2) puis l'infatigable et encore très précieux à la récupération Guillaume Chasles pouvait laisser sa place avant que l'arbitre ne libère les 22 acteurs.

Une victoire méritée qui vient conclure une magnifique saison pour la réserve Sabolienne! Un grand Bravo à Olivier Pignolet , l'entraineur général du club, à Nicolas Dhommée le coach de la B et à "ses joyeux lurons" de dirigeants Jean Luc Dufrêche et Jean Marc Houdemond et à tout les joueurs seniors du Sablé FC.Sans oublier Benoit Legay coach de l'équipe C, Marc Sanchez coordinateur sportif du club ainsi que tout les dirigeant(e)s, éducateurs(trices) et bénévoles du Sablé FC.

Cette jeune équipe B rentre dans la grande histoire du Sablé FC!

Le président Gérard Gautier pouvait écraser une petite larme et pouvait être fier de son club.La jeunesse sabolienne a écrit ce dimanche 28 Mai 2017 une belle page de l'histoire du Sablé FC et donné beaucoup d'émotions à ses membres et à tout les supporters et sympathisants du Sablé FC.(Une pensée pour Boris Tshimpi joueur du groupe CFA2 qui s'est avéré un cadre exemplaire cette saison mais qui était absent ce dimanche étant parti pour quelques mois dans les lointaines contrées d'Asie,force à toi!).

Cette victoire n'est sans doute pas le dernier trophée remporté cette saison par le Sablé FC, en effet venez nombreux soutenir mercredi prochain à 17h00 sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert les U15 de Ludo Testier lors de leur demi finale de la coupe régionale devant Le Mans FC.Il y a un doublé coupe/championnat à aller chercher. Allez Sablé FC!

Encore un grand bravo à eux! Ici c'est Sablé !

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

MATCHS DU WEEK-END