2 juin 2017 à 12:19

Les tirs aux buts fatals au Sablé FC face aux manceaux en 1/2 finale de la coupe Régionale

Les joueurs de Ludo Testier recevaient en demie-finale de la Coupe Régionale U15 l’équipe du Mans FC sur le terrain d'honneur du Stade Rémy Lambert.  L’enjeu était de taille : se qualifier pour retrouver le Stade Lavallois en finale le 10 juin prochain.

Les saboliens appliqués lors du premier acte dominent leurs adversaires et ouvrent logiquement la marque passé le quart d’heure de jeu. Une attaque rondement mené coté gauche avec un centre qui arrive dans la surface pour Chamou convertit l’offrande.

Sablé FC 1 Le Mans FC 0

Les bleus vont poursuivre leur domination et se procurer trois belles occasions avec une combinaison coté droit le centre est repris par l’attaquant du SFC le gardien intervient à propos pour éviter le break puis sur une frappe excentrée coté gauche à l’entrée de la surface qui rase le poteau. Enfin juste avant la pause, la frappe de l’attaquant du Sablé FC vient mourir sur le poteau…Dommage de ne pas avoir pu faire fructifier l'avance au tableau d'affichage, le talent du gardien adverse, la malchance, un peu de précipitation n'ont pas permis aux joueurs du Sablé FC de se mettre à l'abri ; l.a gestion de la seconde période s’en serait trouvé facilité… Les manceaux, même s’ils ont un peu relevé la tête en fin de mi-temps sont restés aphones sur le plan offensif lors de ce premier acte.

Les joueurs de Greg Cerdan vont revenir sur le rectangle vert avec d’autres ambitions et vont égaliser dès le retour des vestiaires sur un contre rondement menés ; le gardien du Sablé FC repousse la frappe du manceau qui reprend et remet son équipe dans le match.

Sablé FC 1 Le Mans FC 1

Les joueurs du Mans FC sont tout près de prendre l’avantage sur un centre venant de la droite la reprise trop molle et imprécise ne trouve pas le cadre. Ils vont également trouver le poteau sur une action similaire…La fraicheur physique est mancelle, les duels sont plus à leurs avantage ; les saboliens ont plus de mal à garder le cuir, ils  évoluent en bloc équipe pour réduire les espaces et ne pas s’exposer davantage défensivement. La dernière opportunité sera pour les joueurs de Greg Cerdan avec un face à face remporté par le gardien sabolien.

Les joueurs de Ludo Testier tiennent au mental et se donnent une chance supplémentaire  avec la  séance de tirs aux buts qui doit départager les deux équipes. Ce sont les manceaux qui vont en sortir vainqueurs (5-3 TAB). Le gardien du Sablé FC sera malheureux sur le dernier tir au but adverse ; il repousse la frappe malheureusement le ballon vient mourir sur le poteau et rentre annihilant le dernier espoir de voir le cinquième tireur sabolien ramener son équipe à 4-4…

Les tirs aux buts c’est la loterie et il faut toujours un vainqueur. La légitime déception sabolienne ne doit ne pas faire oublier aux protégés de Ludo Testier qu’ils sont champions U15 DH, le plus haut niveau de la Ligue du Maine, avec une très belle saison 2016-2017 pleine de promesses pour l’avenir.

Allez Sablé FC !