6 juin 2017 à 00:46

Capbreton:Une belle expérience pour les U13 Féminines du Sablé FC

Pour la troisième année consécutive le Sablé FC s'était qualifié pour la finale nationale du festival Foot U13 qui se déroule chaque saison à Capbreton(Landes) avec son équipe U13 Féminine.Les jeunes filles du Sablé FC ont une nouvelle fois brillé puisque pour sa troisième participation les U13 féminines décrochent un nouveau top 15 (14ème il y a 2 ans et 9ème l'an dernier) en terminant à la 13ème place sur 24 équipes.

Partie vendredi matin et rentrée ce lundi soir, la délégation Sabolienne a disputé six rencontres ce week-end, a participé à des ateliers techniques (Conduite de balle/Jonglage) et à des quiz éducatifs sur les règles de vie et du jeu.

20ème sur 24 après la 1ère journée de samedi (avec 2 matchs nuls et 1 défaite en 3 rencontres, et plus ou moins de réussite dans les ateliers techniques avec notamment l'atelier Jonglage moyennement réussi), les Saboliennes coachées à Capbreton par Aurélien Chevreuil et Hélène Freulon ont réalisé un beau dimanche pour terminer finalement à la 13ème place finale (2 victoires et 1 défaite le dimanche en plus du quiz éducatif).

Les résultats du week-ends des U13 Féminines du Sablé FC:
Match nul 1-1 contre les Girondins de Bordeaux, but de Chloé Peigné
Défaite 2-1 contre l'AS Saint Étienne, but csc
Match nul 1-1 contre l'AS Viel Maisons Soissons, but d'Axèle Guitton
Victoire 2-1 contre le RC Epernay, but d'Axèle Guitton et de Rozen Chevet
Victoire 2-0 contre l'Entente Brou/Nogent, but d'Axèle Guitton et d'Esteline Anduma
Défaite 2-1 contre le Paris Saint Germain, but de Zohra Asfar

De nombreux supporters (les parents , l'emblématique capitaine de l'équipe fanion féminine Gaëlle Huriez notamment) avaient fait le long déplacement pour encourager les Saboliennes à Capbreton, un grand merci à eux pour leur soutien et leurs encouragements .Un grand merci aussi à Adeline Marchais (coach des U13 féminines, qui ne pouvait être présent ce week-end) pour la réalisation de la vidéo d'encouragement aux Bleues demandée dans le cadre de ce festival foot U13 et à Gaëlle pour son aide sur la chanson.

Une très belle expérience malgré le mauvais temps pour les jeunes footballeuses du Sablé FC  avec une constance dans les résultats qui démontre la vitalité de la section féminine et la qualité de la formation du club Sabolien.

Les Saboliennes au départ vendredi matin

Une belle expérience pour les joueuses d'Aurélien Chevreuil et d’Hélène Freulon

Les parents avaient fait le long déplacement pour encourager les jeunes Saboliennes

Aurélien Chevreuil :" Sur ce tournoi à Capbreton , on peut avoir des regrets par rapport au résultats du samedi après on n'était pas vraiment rentré dans la compétition mais on a pas à rougir quand même avec une équipe soudée qui n'a rien lâché en parvenant à  toujours recoller au score sur le premier match avec Chloé Peigné contre Bordeaux et un but d'Axèle Guitton contre l'entente Soissons lors du 3ème match. Après dimanche l'équipe était remontée et a voulu tout donner pour les supporter qui on tout donné pour les encourager.Aussi avec deux victoires de rang le dimanche matin on montre un autre visage solidaire,costaud et surtout on n'a rien lâché .Sur le dernier match contre le Paris Saint Germain la défaite n'est pas méritée ,le nul aurait été plus logique ,j'ai vue l'équipe combative qui a su recoller au score grâce à Zohra Asfar.Un grand merci aux supporters d'avoir encouragé les filles tout le week-end.Je suis fière de mon équipe.Allez Sablé FC!"

En plus des U13 Féminines qui disputaient une compétition officielle avec cette finale nationale du festival foot U13, plusieurs équipes de jeunes étaient sur le pont lors de ce long week-end de Pentecôte lors des nombreux tournois de fin de saison.Un clin d’œil aux jeunes U11 d'Aymeric Wexsteen qui terminent à une honorable 13ème place au tournoi de Ris-Orangis mais aussi aux joueurs de François Da Silva Sousa 8ème en U14 et de Ludo Testier vainqueurs du tournoi U12 de Valras-Sérignan.Mais aussi les U13 de Clément Buisson vainqueur du tournoi de Guécélard.Sans oublier les jeunes filles de Christophe Bougreau qui avec une équipe avec une moyenne d'âge de 15 ans ont remporté le tournoi U17 de Lamballe en dominant notamment en 1/2 finale les U17 du Stade Brestois qui pour moitié ont joué en U19 nationaux cette saison.La formation est de qualité au Sablé FC où notamment la convivialité et le beau jeu font bon ménage.Allez Sablé FC!

Rappel:La section féminine du  Sablé FC organise une porte ouverte le Mercredi 7 Juin 2017 de 17h à 18h30 ​à l' hippodrome  ouverte aux licenciées ou non  licenciées de 7 à 18 ans

Précision: pensez à  venir avec ses affaires de foot ou de sport  pour prendre part à l'entrainement.

Contacts :    Cosnard olivier           06/27/59/33/77
                     Chevreuil Aurélien      06/48/92/17/35