600 979 visites 45 visiteurs

AG 2016/2017 du Sablé FC

11 juin 2017 - 11:09

 

Gérard Gautier Président du Sablé FC ouvre la séance de l’assemblée générale du Club.
Il en profite pour remercier de leur présence Mr le Maire Marc Joulaud ainsi que son adjoint Alain Tessier.
Gérard Gautier » Une belle année sportive l’une des meilleures à mon gout avec des résultats des jeunes de bon niveau qui permettent de mettre en première ligne la qualité de travail de la cellule technique. Une fin de saison qui se termine aussi avec des résultats ou les couleurs du Sablé FC ont été bien représentées à l’image de la section féminine ou les U13 terminent à une très encourageante 13ème place sur 24 à Cap Breton ou était réunies les meilleures équipes des 24 régions de France. Avec aussi les équipes de jeunes garçons voir les U11 le foot sabolien attire de plus en plus son attention sur la qualité de des prestations.
Mais le point d’orgue de cette saison fut bien la victoire en coupe du Maine de la B du Sablé FC devant le futur pensionnaire de la N3 Mulsanne/Téloché. Une victoire de la formation sabolienne ou 14 joueurs sur la feuille de match ont tous joué dans les équipes de jeunes du club. Un groupe prometteur qui avait aussi réussi à obtenir la montée en DH . Un autre point aussi avec l’encadrement tecnique  qui est passe de 17 à 22 éducateurs en 7 ans idem pour les dirigeants qui lui augmentera en 7 ans de 30 unités avec un total de 57 à ce jour.».
Le président montre aussi sur grand écran la participation en heures des bénévoles du club un chiffre impressionnant qui parle de lui-même.
Marc Joulaud Maire du Sablé FC « A travers les résultats et l’implication de ses bénévoles, le Sablé FC montre sa solidité, mais montre aussi son role dans l’action citoyenne auprès des jeunes. Pour continuer sa progression je vous incite aussi à continuer d’améliorer vos relations avec les partenaires qui ont bien entendu une place déterminante dans la bonne santé du club ».

Alain Tessier Maire adjoint « beaucoup de choses viennent d’être dites alors inutile de revenir dessus, mais bravo aux résultats qui montrent bien que le club a su se structurer. C’est un vrai plaisir d’aller voir la CFA2, de voir cette équipe évoluer sur une pelouse digne de ce nom. Ça n’a pas toujours été facile mais le principal est que tout le monde y trouve désormais son compte.

Place au bilan financier avec Gyslain Duveau  et Guy Vattant pour la partie secrétariat.
Le trésorier Gyslain duveau  « financièrement le club doit faire attention à ses finances, toutefois avec la fin de paiement de certains investissements le club devrait retrouver dans un proche avenir plus de sérénité ». Bilan financier adopté par l’assemblée.

Le secrétaire Guy Vattant « L’augmentation de 2 euros de la cotisation future est décidé dans le but de couvrir l’augmentation du cout de 2 euros de la nouvelle ligue. Je pense que le club peut faire un peu d’économie en rapport avec la discipline (cartons ). Bilan moral adopté par l’assemblée

Place au sportif ou l’entraineur général du Sablé FC Olivier Pignolet donnera la parole à chacun des responsables de catégories mais aussi certains dirigeants comme Jean-Claude Plumas responsable de l’école de foot qui annonce « Les années passent pour moi et pour la saison à venir je serais épaulé dans un premier temps par un nouveau venu en la personne de Mr Moreau ».
Chaque responsable retracera le parcours sportif de chaque équipe avec toutefois une petite déception concernant Jérome Drouin « Je m’excuse de n’avoir pas réussi à maintenir les U17 en national. Pour autant sincèrement la formation sabolienne sera efficace pour la N3 dans 3/4 ans une période qui permettra à nos jeunes de continuer leur progression. Cette équipe de U17 nationaux principalement composée de joueurs du bassin sabolien, a un bel avenir et quelques joueurs avec du travail peuvent pourquoi pas être appelés à rejoindre le groupe phare du club. A titre personnel, je suis très heureux de me retrouver avec vous tous ou je me retrouve dans mes valeurs sportives. Le club s’il continue de progresser dans ses structures est appelle à un avenir prometteur ».

Philippe Tissier, Jérome Drouin, Ludovic Testier, Camille Géffriaud, Aymeric Wewstteen sont aussi revenu sur les résultats de leurs équipes. Clément Buisson absent et responsable des U13 U12 était remplacé par Ludo Testier.
Olivier Cosnard le jeune vice-président responsable de la section féminine s’est dit heureux de cette saison « pour une section féminine au bord de l’agonie il y a 1 an, je viens de vivre une année riche en émotion sportive avec un 64ème de finale de la coupe de France, une 4ème place en championnat. La présence à Cap Breton montre bien que la formation auprès de nos jeunes pousses est encourageante. Avec un effectif global qui dépasse les 70 licenciées, la section est promise à un bellavenir. A nous d’entretenir cette bonne dynamique. Un remerciement aussi vers le site internet du club qui nous a bien aidé sur la communication ».
Loulou Pignolet pour la CFA2 « Je suis décu de notre classement je pensais me rapprocher de la 5ème place. A la fin ce sera une 9ème place qui ne récompensera pas forcement la qualité d’ensemble de nos prestations. A nous de continuer notre progression à tous les niveaux afin de franchir dans les années à venir un nouveau palier ».

 


Loulou Pignolet Entraineur Général

 
Phillipe Tissier responsable U19/U18

 Jérome drouin responsable formation ent U17

 
Ludovic Testier responsable U15/U14

Aymeric Wexsteen Responsable U11/U10

 
Jean-Claude Plumas responsable de l'école de foot

 
Camille Géffriaud responsable U6/U7/U8/U9
 
Olivier Cosnard responsable section féminine
  N'oublions pas les vétérans qui remportent aussi un trophée récompensant la bonne ambiance au sein de cette catégorie

Une Assemblé générale qui se termine comme elle l’avait commencé avec une prise de parole du président Gérard Gautier « Merci à vous tous de votre présence mais aussi de l’implication que vous donnez pour le club. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, mais avant partageons un petit buffet pour clore cette saison ».

Commentaires

STAGE ÉTÉ 2017

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

LA SECTION FÉMININE RECRUTE