16 juin 2017 à 12:14

Benjamin Riclin de retour au Sablé FC

La 1ère recrue du Sablé FC pour ce mercato 2017 n'est pas un inconnu des supporters Saboliens puisque c'est un retour au club.En effet Benjamin Riclin a signé au Sablé FC et signe son retour 4 ans après son départ.Benjamin avait notamment connu la fabuleuse épopée de coupe de France qui s'était conclu par le match face au PSG de Carlo Ancellotti au MMArena en Janvier 2012.

Formé au Mans il avait fait deux saisons à Sablé après un passage à Coulaines. Il retrouvera Coulaines lors de la saison 2013-2014 où il sera élu meilleur joueur de DH avant de retrouver son club formateur Le Mans à l'été 2014.Il va réaliser une saison pleine en CFA2 avec 7 buts et 7 passes décisives en 2014-2015 avant pour des raisons professionnelles d'être bloqué 4/5 mois la saison suivante avant de pouvoir finir la saison en CFA2 une fois ses horaires de travail aménagés.Sa saison dernière a été gâché par une blessure mais une fois rétabli il a grandement participé à la montée du Mans FC en National 2 disputant les 12 dernières rencontres de championnat avec un but à la clé.

Non conservé dans le groupe National 2, pas mal de club ont sollicité Benjamin à l'intersaison et il a choisi de revenir à Sablé.Il a toujours gardé contact avec Loulou Pignolet qui prenait régulièrement de ses nouvelles.Ouvert à la discussion lors de cette intersaison, il est venu rencontrer Marc Sanchez (coordinateur sportif du club) et Olivier Pignolet et les deux parties se sont mises rapidement d'accord pour son retour.

Benjamin, a gardé un très bon souvenir de son passage à Sablé avec notamment la coupe de France et connaît pas mal de monde dans l'effectif du Sablé FC.Il revient en ayant la volonté de redevenir un titulaire indiscutable et de se faire plaisir tout en gardant l'esprit de compétition., le club n'ayant pas comme au Mans l'objectif précis et impérieux de montée immédiate à l'étage supérieure.Il revient sans objectif individuel particulier sinon celui de prendre du plaisir à jouer surtout qu'il connait bien les principes de jeu prônés par Loulou Pignolet.

Pour l'entraineur général du Sablé FC Olivier Pignolet :"Ce retour est une super nouvelle, c'est dans la continuité du recrutement de l'an dernier , on est sur les mêmes bases, quelqu'un qui connait le club et humainement on est sûr de ne pas se tromper.C'est une super nouvelle pour le groupe, il va apporter sa polyvalence offensive et va me permettre de renforcer mon secteur offensif"

Le club Sabolien tient une 1ère recrue de choix pour son mercato 2017.Pour l'instant dans l'effectif CFA2 , trois départs sont actés , celui de Redouan Boulgroune qui pour raisons personnelles va aller dans la région de Clermont , celui de Boris Tshimpi qui ne sera de retour dans la Sarthe qu'en janvier 2018 étant parti en Asie pour ses études avec un stage de six mois, Boris retrouvera les couleurs saboliennes pour la 2ème partie de saison 2017-2018.Et enfin le départ d'Edwin Quarshie qui s'en va au FC Villefranche-Beaujolais (National 2 ,ex-CFA).Bienvenue à Benjamin  pour son retour au club.Allez Sablé FC!

riclin.jpg

Benjamin Riclin

Milieu offensif ou attaquant

Né le 9 Février 1991