852 504 visites 19 visiteurs

TIF 2017: Présentation du groupe B

21 juin 2017 - 16:36

La 4ème édition du Tournoi International Féminin U19 organisé par le Sablé FC arrive à grand pas.Nous allons aujourd'hui vous présenter le groupe B .

groupeB.jpg

 

matchsgroupeB.jpg

Ce groupe B est équilibré avec le Valencia CF, les Young Boys Berne, l'Olympique de Marseille et le Toulouse FC.Les nouvelles venues suisses des Young Boys Berne et phocéennes de l'Olympique de Marseille voudront briller pour leur 1ère participation et le Toulouse FC régulièrement en 1/4 de finale tout comme le Valencia CF voudront eux aussi se hisser au tour suivant.

 tfc.jpg Toulouse FC 2017.jpg 
Le TFC est un habitué du TIF en étant présent depuis la 1ère édition.Gagnantes du prix du Fair Play lors de la 1ère édition, les Toulousaines obtiennent plutôt de bons résultats au stade Rémy Lambert, quart de finalistes en 2014 et 2016 (5ème et 6ème), elles terminent 12ème en 2015(mais sont éliminées au 1er tour par les futures 3ème et 4ème de l'édition 2015). L’équipe fanion du Toulouse FC ,quadruple championne de France au carrefour des années 2000 , évolue depuis 2013 en D2 Féminine sans parvenir pour l'instant à remonter dans l'élite , Toulouse a terminé 4ème du groupe B de D2 Féminine cette saison avec la meilleure défense de son groupe.Les U19 du club ont participé au Challenge National Féminin U19.Les jeunes Toulousaines ont terminé 1ères du groupe E en 1ère phase puis elles ont participé à la phase Élite réunissant les douze meilleures équipes françaises et ont terminé à la 6ème place du groupe B de la phase Élite.Comme tout les ans les jeunes Violettes de Guillaume Balagué essayeront de tirer leur épingle du jeu et de faire briller le maillot toulousain lors cette 4ème édition du TIF.
 BALAGUE Guillaume TFC.JPG

 

 

Guillaume Balagué (coach U19 Toulouse FC ) : « Nous revenons une nouvelle année sur ce magnifique tournoi avec beaucoup de plaisir. Le plateau est une nouvelle fois exceptionnel et nous ferons en sorte d'être comme l'année dernière au niveau attendu avec ce genre d'adversaire prestigieux. Nous sommes impatients de connaître le nom de adversaires en poule et surtout de revenir sur ce week-end de juin.Ce genre de tournoi est très important pour les filles afin qu'elles jouent contre ce qui se fait de mieux en Europe sur cette catégorie. Cela rajoute un vrai plus à leur formation. Enfin, ce tournoi nous a permis de rencontrer plusieurs personnes que nous serons heureux de revoir à nouveau. » 

 

 BSC YB.jpg  BSC YB FU19.jpg
Une nouvelle nation sera présente au stade Rémy Lambert cette année avec la 1ère participation au TIF d'une équipe Suisse, en l’occurrence les Young Boys de Berne.Après la France, le Danemark(lors de la 1ère édition), la Suède, l'Allemagne, les Pays-Bas ,L'Espagne , la Suisse est la 7ème nation à venir participer au TIF.Le club Bernois est l'un des clubs Suisses de football les plus réputés.L'équipe fanion féminine des Young Boys de Berne a terminé 5ème de la 1ère Division Suisse Féminine la LNA cette saison et est le deuxième club le plus titrée en championnat en Suisse derrière le FC Zurich au niveau féminin mais est celui qui a remporté le plus de coupe de Suisse Féminine.Son équipe U19 féminine a brillé cette saison et a remporté tout simplement le titre de championne de Suisse de la catégorie, on recevra donc les championnes de Suisse U19 lors de ce TIF 2017.Les U17 du club ont elles aussi remportées le titre de championne de Suisse dans leur catégorie.Pour leur 1ère participation à Sablé/Sarthe les filles de Rolf Kirchhofer voudront sans aucun doute démontrer la qualité du football suisse féminin et faire honneur à leur participation lors de cette 4ème édition du TIF.
 Rolf Kirchhofer U19 BSC YB.jpg

 

 

 

 

 

 Rolf Kirchhofer (coach U19 de BSC Young Berne) : «C’est toujours intéressant de jouer contre des équipes internationales. C’est très spécial pour un petit club comme le nôtre d’avoir la possibilité de jouer contre des équipes ayant un palmarès comme certains participants du tournoi. Nous sommes très fiers de participer à ce tournoi et nous voulons remercier les organisateurs avec des performances extraordinaires.»

 

 ValenciaCF.png  FC Valence 2017.jpg
Les Espagnoles du Valencia CF sont des habituées du TIF, en effet elles sont présentes à Sablé/Sarthe depuis la 1ère édition.Elles ont toujours franchi la 1ère phase mais ont toujours échoué en ¼ de finale terminant successivement 7ème,7ème et 5ème l'an dernier.L'équipe fanion du Valencia CF a terminé 3ème de la 1ère Division Espagnole Féminine cette saison derrière l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone et est encore en course en coupe d’Espagne où il doit rencontrer le FC Barcelone.En Espagne, il n'y a pas de compétition pour les U19, les jeunes U19 faisant leurs armes en équipe B senior.L'équipe B du Valencia CF a terminé 2ème de son groupe de 2ème division Espagnole derrière Levante B, ce qui démontre la qualité des jeunes filles du Valencia CF.L'Espagne récente vice-championne d'Europe U17 Féminine en République Tchèque est une des places fortes du foot féminin en Europe et le Valencia CF en est un digne représentant. Éliminées en quart de finale l'an dernier par le Bayern de Munich après avoir déjà été éliminées seulement aux tirs au but par le futur vainqueur Potsdam il y a 2 ans ,sans aucun doute les filles de Jose Vicente Gimenez Gil voudront cette fois-ci atteindre les demi-finales lors de cette 4ème édition du TIF.
 Jose Vicente       Gimenez Gil       FC Valence.jpg

 

 

 

Jose Vicente Gimenez Gil (coach Valencia CF) :
« Comme entraîneur de Valence CF B , je remercie l'organisation d'avoir consacré tant d'efforts pour organiser le tournoi de football féminin. Je tiens à remercier bien sûr le Sablé FC pour son invitation, parce que pour nous, c'est un honneur de participer à ce prestigieux tournoi. Pour l'équipe, il est une date marquée sur le calendrier comme un événement important cette saison, qui aidera avec beaucoup d'enthousiasme. Nous savons que la participation des équipes du tournoi de plus haut niveau, et c'est la raison pour laquelle nous nous préparons à la conscience. Notre calendrier nous donne un pré-tournoi pour préparer exclusivement cet événement, dans le but de montrer là-bas de notre mieux pour rendre heureux le public qui assistera à l'événement, et offrir un jeu qui va augmenter au cours des semaines que ce tournoi il mérite. Merci encore et à cet été. »

 

 Olympique Marseille.gif  OM 2017.jpg
Le mythique club phocéen sera bien présent au stade Rémy Lambert les 24 et 25 Juin prochains.Après 33 ans d'absence l'Olympique de Marseille a retrouvé l'élite féminine l'été dernier et pour son retour en D1 Féminine, les Marseillaises ont réalisé une superbe saison pour des promues en terminant 4ème devancées seulement par Lyon, Montpellier et le PSG.Les U19 du club ont participé au Challenge National Féminin U19.Les jeunes Marseillaises ont terminé 1ères du groupe D en 1ère phase puis elles ont participé à la phase Élite réunissant les douze meilleures équipes françaises et ont terminé à la 4ème place du groupe B de la phase Élite à un petit point de Saint Étienne .Après une belle saison 2016-2017 en Challenge National U19 et surfant sur la belle dynamique du foot féminin Phocéen, les jeunes Olympiennes de Benoît Galli auront à cœur de faire briller le maillot marseillais lors cette 4ème édition du TIF.
 GALLI_Benoit  coach OM.jpg

 

Benoit Galli(coach U19 Olympique de Marseille) :
«C'est un grand honneur de participer au prestigieux tournoi de Sablé.L'intérêt de participer à ce tournoi est de permettre aux jeunes filles qui composent notre effectif de découvrir des cultures différentes, des styles différents.Cet échange est en premier sportif, mais également humain sur la culture, l'organisation, la préparation.Nous allons essayer d'apporter notre fraîcheur, notre enthousiasme, notre joie de vivre, pour faire découvrir aussi le sud de la France.
Malgré notre groupe de joueuses très jeunes, nous allons essayer de montrer une belle image du football que nous sommes capable de produire et que nous avons su produire toute cette saison.Enfin, c'est une belle récompense que le Sablé FC nous accordes pour terminer en beauté cette saison en nous ayant invité à ce magnifique plateau.J'espère que nous serons à la hauteur de l'évènement et que nous repartirons avec pleins de belles rencontres, de belles images et surtout de bons souvenirs.Et que les organisateurs seront content du comportement aussi bien au niveau du football que dans les comportements afin de reconduire l’expérience pour les années à venir. »

 

Commentaires

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg