29 juin 2017 à 23:51

Thomas Gerbault signe au Sablé FC

Le Sablé FC tient sa deuxième recrue pour le groupe National 3 (ex-CFA2). Le jeune et prometteur milieu de terrain Thomas Gerbault vient officiellement de rejoindre le Sablé FC en provenance du Mans FC.Il est la 2ème recrue venue renforcer l'effectif d'Olivier Pignolet après Benjamin Riclin il y a deux semaines.

Formé au Mans FC, Thomas a connu les U17 Nationaux et U19 nationaux avec le club Manceau.Issu de la même talentueuse génération 97 qu'Antonin Duveau, Baptiste Foucault, Baptiste Nais etc... il connait déjà plusieurs joueurs de l'effectif Sabolien qu'il a affronté en jeunes et a joué notamment au Mans avec Enzo Delommeau.

La saison dernière, il était malgré son jeune âge l'un des cadres de l'équipe réserve Mancelle en DH au point d'être nominé dans les trois meilleurs joueurs de DH de la Ligue du Maine de la saison 2016-2017 pour sa 1ère saison en senior.Il a fait une apparition en CFA2 contre Dreux en Septembre dernier et a joué une mi-temps en Coupe de France contre Bouloire.

Milieu de terrain polyvalent à l'aise techniquement avec le ballon , Thomas pourra occuper toutes les positions du milieu en losange utilisé par Loulou Pignolet.Son horizon semblant bouché au Mans , il vient au Sablé FC , séduit par le discours du coach Sabolien qui n'hésite pas à faire confiance aux jeunes.Avec l'équipe réserve Sabolienne coachée par Nicolas Dhommée qui vient de monter en DH, Thomas sait qu'il jouera au moins en DH et qu'il aura sa chance en National 3 et qu'il s'inscrit parfaitement dans le projet Sabolien basé sur la jeunesse avec notamment la talentueuse et prometteuse génération 97.

Pour l'anecdote, Thomas Gerbault ,capitaine alors des U19 Nationaux du Mans FC avait joué les sparring-partners avec ses coéquipiers manceaux à Clairefontaine de l’équipe de France A en préparation pour l'Euro 2016 en Juin 2016.Il s'inscrit parfaitement dans le recrutement du Sablé FC avec de jeunes joueurs talentueux au bon état d'esprit  et originaires de la région .

Avis de Loulou Pignolet (entraineur général du Sablé FC):"L'arrivée de Thomas s'inscrit dans la suite et la logique de notre recrutement commencé l'an dernier, pour consolider mon groupe jeune qui a un bel l'avenir.Avec lui on a des perspectives à plus ou moins long terme, il va grandir avec les jeunes lancés ces derniers mois.C'est un milieu actif, mobile à l'aise techniquement.C'est un milieu relayeur ,il sera j'espère aussi  capable de faire la dernière passe et d'apporter cette petite étincelle au milieu , il a des caractéristiques techniques très intéressantes pour mon milieu de terrain.De plus c'est un bon mec qui a du tempérament, c'est très intéressant !

Bienvenue à Thomas! Allez Sablé FC!

Thomas Gerbault entouré d'Olivier Pignolet (entraineur général du Sablé FC) et de Marc Sanchez (coordinateur sportif du Sablé FC)

Thomas Gerbault

Milieu de terrain

Né le 26 Mai 1997