4 juillet 2017 à 13:55

Jeffrey Quarshie signe au Sablé FC

Si Edwin est parti à l'intersaison pour Villefranche (National 2) , il y aura toujours un Quarshie au Sablé FC , son frère ainé Jeffrey venant rejoindre le Sablé FC.Jeffrey attaquant puissant et dribbleur vient rejoindre l'effectif de l'équipe fanion du Sablé FC.

Passé par Rennes TA et le CPB Bréquigny en jeunes, il va jouer en U19 Nationaux avec Vannes avant de rejoindre l'AS Vitré en CFA2 pour une saison puis il va se faire remarquer pendant deux saisons en DH Atlantique avec l'AC Chapelle/Erdre (il ira même faire des essais avec le FC Nantes suite à ses deux belles saisons en DH) avant de rejoindre Saint Quentin en CFA2.

Sans club pour raisons personnelles depuis 2015, Jeffrey est considéré comme non muté, ce qui n'est pas négligeable , l'équipe fanion du Sablé FC étant limitée à 2 mutés cette saison.Ambitieux, Jeffrey est un attaquant qui peut jouer aussi sur les côtés (gauche et droit) et qui peut évoluer aussi en numéro 10.Il n'arrive pas en terrain inconnu , s'étant déjà entrainer avec le groupe à plusieurs reprise la saison dernière .

Son frère Edwin lui a parlé d'un bon groupe avec un excellent état d'esprit qui avait le potentiel pour monter au niveau supérieur dans les années qui viennent.Loulou étant un coach qui prônait le jeu , Sablé était une équipe qui jouait au ballon.Il n'a eu que de bons échos du Sablé FC et le courant est tout de suite passé avec le coach.Il a démontré toutes ses qualités lors des séances d'entrainement qu'il a effectué avec Sablé la saison dernière.

Jeffrey vient pour essayer de participer à la progression du club et pourquoi pas contribuer au fait que le Sablé FC joue les premiers rôles dans les saisons à venir.Il veut pouvoir s'exprimer en jouant au football et se définit comme un attaquant puissant et technique.Ambitieux pour lui et le Sablé FC, il s'est fixé un objectif de but à atteindre mais préfère le garder pour lui pour l'instant.Il a le regret de ne pas pouvoir jouer avec son frère, Edwin ayant décidé de rejoindre un club de National 2 au dernier moment, comme le dit Jeffrey cela s'est joué dans le temps additionnel pour que les deux frangins portent le maillot Sabolien.Bienvenue à Jeffrey au Sablé FC!

L'avis de Loulou Pignolet (entraineur général du Sablé FC):"Jeffrey a les caractéristiques d'un attaquant puissant, fatiguant pour une défense , il met du poids devant.Il a de très bonnes qualités individuelles et de dribble.C'est un dribbleur, un joueur percutant capable de mettre le "souk" dans une défense bien organisée et d'apporter cette petite étincelle capable de désorganiser une défense.C'est un profil de joueur que je n'avais pas dans mon effectif, il vient compléter ma palette offensive."

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie entouré d'Olivier Pignolet (entraineur général du Sablé FC) et de Marc sanchez (coordinateur sportif du Sablé FC)

jeffrey1.jpg

Le frère d'Edwin a le profil d'un attaquant puissant qui vient renforcer la palette offensive de Loulou Pignolet

Jeffrey Quarshie

Attaquant

Né le 11 Juillet 1991

Taille:  1m80

Poids: 85 kgs

Clubs précédents: Rennes TA (jeunes, 2000-2004), CPB Brequigny (jeunes, 2004-2009), Vannes OC (U19 Nationaux,2009-2010), AS Vitré (CFA2,2010-2011), AC La Chapelle/Erdre (DH atlantique,2011-2013), Olympique de Saint Quentin (CFA2, 2013-2015)

Cette arrivée clôt le recrutement pour l'effectif National 3 du Sablé FC .Le club se gardant la possibilité de renforcer son effectif plus tard.L'effectif juvénile du Sablé FC n'aura donc pas trop subi de changement lors de cet été et c'est un groupe se connaissant bien qui se retrouvera le mercredi 19 Juillet 2017 pour la reprise de l'entrainement.Allez Sablé FC!

Bilan mercato Sablé FC:

Départs: Redouan Boulgroune (arrêt), Edwin Quarshie (Villefranche, N2),Anthony Derouard

Boris Tshimpi en stage en Asie ne reviendra qu'en Janvier prochain.

Arrivées: Benjamin Riclin (Le Mans FC), Thomas Gerbault (Le Mans FC) et Jeffrey Quarshie (sans club)

Programme matchs amicaux de l'été:

Samedi 29 Juillet: Sablé FC - FC Dreux (N3) à Moncé en Belin 17h00

Mercredi 2 Août: Sablé FC - SCO Angers B (N3) à Baugé 19h45

Samedi 5 Août: Sablé FC - AS Vitré (N2) à Renazé 17h00

Mercredi 9 Août: Sablé FC - Stade Lavallois B (N3) à Forcé 19h45

Samedi 12 Août: Sablé FC - Avoine Olympique Chinon Cinais (N3) lieu à déterminer 18h00