Reprise de l'entrainement pour le groupe Ligue du Sablé FC

1 août 2017 - 03:14

Une dizaine de jours après le groupe National 3 , c'était au tour du groupe Ligue de reprendre le chemin des terrains et de l'entrainement ce lundi soir à l'Hippodrome.C'est un effectif extrêmement rajeuni  qui a repris  ce soir sous les ordres de Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe B) et de Philippe Tissier (entraineur de l'équipe D et des U19, suppléant Benoit Legay le coach de l'équipe C encore en vacances) .

L'entrainement commençait par la réunion des groupes Ligue et National 3 avec une allocution de l'entraineur général du Sablé FC Olivier Pignolet suivie d'une présentation de chacun des joueurs et dirigeants présents (Marc Sanchez coordinateur sportif , Jean Marc Houdemond et Émilien Léonard dirigeants de la B et C, Gérard Gautier président du club, Hervé Pinaud responsable du site internet) avant l'allocution de bienvenue du président du Sablé FC Gérard Gautier.

Après un dernier speech de Nicolas Dhommée , Fabien Loiseau , le"papy" du groupe, et ses coéquipiers pouvaient retoucher le ballon.Un 1er entrainement basé sur du travail technique, de la conservation du ballon avant de terminer par du jeu et par l'indispensable renforcement musculaire en fin de séance.

Olivier Pignolet (entraineur général du Sablé FC) et Gérard Gautier (président du Sablé FC) se sont adressés au groupe Ligue pour la reprise

Un effectif rajeuni à l'image de l'incorporation des jeunes Antoine Bougreau, Florian Monnier ou Jordan Lemasson

Milton Olela de retour dans son club formateur est l'une des recrues de l'intersaison du Sablé FC

Le prometteur Soufiane Ghazal et ses coéquipiers ont repris le chemin de l'entrainement ce lundi 31 Juillet

Un groupe Ligue très rajeuni avec pas mal de jeunes joueurs U18 et U19 qui intègrent l'effectif.Le Sablé FC mise sur sa formation et l'excellent travail réalisé par ses éducateurs chez les jeunes.Les deux montées successives de la réserve Sabolienne et la victoire en coupe du Maine la saison dernière avec une équipe très jeune en sont la preuve.

A noter que la moitié des recrues de l'extérieur sont des anciens Saboliens issus de la formation du Sablé FC :Renaud Chasles qui retrouve son frère jumeau Guillaume, Antoine Lavaud, Milton Olela et Clément Ferrand.On leur souhaite un bon retour au Sablé FC et on souhaite la bienvenue aux autres recrues.

Effectif groupe Ligue:

Arrivées: Jérémy Lépine (AS Les Rairies 49), Magloire Sébas (FC Montaigu 44) , Stephen Gasse (US Arnage/Pontlieue), Antoine Lavaud (La Suze FC), Clément Ferrand (Stade Lavallois) Daniel Mimbou Ze (JS Coulaines), Milton Olela (Patriote Brûlon), Renaud Chasles (US Bazouges), Yann Bouleau (US Changé 53)

plus la promotion des jeunes Antoine Bougreau (U19), Jordan Lemason (U19), Ali Demerci (U19), Étienne Breton (U19), Tony Clément (U19), Antoine Bretonnière (U17), Jérémy Duveau (U17), Kélian Pasquier (U19), Matisse Gautier (U17), Florian Monnier (U19) et Saber Ahmajour (U17)

Départs: Solhan Lesceux, Thibault Garnier, Liam Laouar, Kevin Hautreux (arrêt), Antoine Dabouis et Yohann Jacques (JS Solesmes), Yoann Froger (SOM), Maxence Portier (Lyon), Florient Levron (Intrépide d'Angers) , Simon Ortiz (promu dans le groupe N3 du Sablé FC) et Romain Launay (ES Morannes)

Joueurs restant au club: Hadrien Houdelier, Adrien Rousseau, David Lemaitre, Thomas Turquais, Thomas Gaulain, Thibault Gautier, Lucas Gomard, Romain Pottier, Soufiane Ghazal, Fabien Loiseau, Guillaume Chasles, Morgan Deslandes, Dorian Perreau, Lyce Da Costa, Arnaud Moussion, Quentin Degueille, Corentin Fourmond, Paul Amsellem, Yvans Kassi.

Programme matchs amicaux de l'été du groupe Ligue :

Dimanche 6 Août: RESPAY Challenge avec Arnage/Pontlieue, Spay, SOM,Villaret et Sablé FC (groupe ligue)

Mercredi 9 Août: ES Bonchamp (DH) - Sablé FC (groupe ligue)  20h00

Samedi 12 Août: Sablé FC (groupe ligue) - Segré (DH Atlantique) à Morannes 17h00

Mercredi 16 Août: Sablé FC (groupe ligue) - JS Coulaines (DH) lieu à déterminer 20h00

Dimanche 20 Août: ES Moncé en Belin (DSR) - Sablé FC B 15h00

Mercredi 23 Août: Sablé FC (groupe ligue) - AS Meslay/Maine(DRH) 20h00

Dimanche 27 Août:  ES Connerré - Sablé FC  B (1ère journée DH)

Sablé FC C - Ancienne Chateau Gontier B (PH) lieu à déterminer 15h00

Mercredi 30 Août: Sablé FC (groupe ligue) - Vaillante Angers (DSR) 20h30

Dimanche 3 Septembre:  Sablé FC B - SOM (2ème journée DH)

Sablé FC C - US Changé 53 C (DRH) lieu à déterminer 15h00

Dimanche 10 Septembre: Sablé FC B - La Suze FC B (DSR) lieu à déterminer 15h00

Sablé FC C - La Suze FC C (PH) lieu à déterminer  13h00

Le groupe Ligue va continuer sa préparation toute la semaine avant de disputer sa 1ère rencontre amicale ce dimanche à Spay lors de la 1ère édition du RESPAY Challenge.Allez Sablé FC!