Le Sablé FC face au SCO Angers B en amical

2 août 2017 - 01:59

Deux semaines pile après la reprise de l'entrainement, Quentin Bachelier et ses coéquipiers vont disputer le deuxième match de leur préparation d'avant saison.Un match très intéressant à jouer face à une équipe que le Sablé FC retrouvera cette saison dans le championnat de National 3, la réserve du SCO d'Angers.

Après un premier galop d'essai réussi devant le FC Drouais (N3) samedi dernier avec une victoire 4-0 à la clé à Moncé en Belin , les Saboliens toujours en préparation intensive en vue du championnat de National 3 qui se profile dès le 19 Août vont disputer le deuxième match de leur cinq matchs amicaux qu'ils vont disputer en 15 jours.

Le SCO Angers B est l'un des cadors du championnat National 3 (ex-CFA2) , en effet lors des six dernières saisons les jeunes Angevins ont terminé dans le top 5 à 5 reprises et ont même terminé sur le podium à trois reprise.Dont la saison dernière où les protégés d'Abdel Bouhazama (qui a remplacé Patrice Sauvaget au cours de la saison dernière, celui-ci étant promu entraineur des attaquants du groupe pro) ont été les dauphins du Stade Briochin en terminant second du groupe A de CFA2 avec 47 points (13V8N5D, avec 38 buts marqués pour 23 buts encaissés).

La saison dernière les deux confrontations contre la réserve angevine avaient été de belles confrontations avec une courte défaite 1-0 à Rémy Lambert avant un très bon match nul 0-0 au retour à Bouchemaine.Notre équipe fanion réussissant souvent face aux réserves pros ces dernières n'hésitant pas comme l'équipe de Loulou Pignolet à jouer.

La réserve Angevine a déjà effectué deux matchs amicaux avec une défaite 2-0 devant Niort B (N3) mercredi dernier et une victoire 2-0 devant Cholet (National 1) vendredi dernier à Baugé avec des buts de Payet et Stojanovic.Une belle opposition en perspective donc pour Vincent Lorentin et ses partenaires ce mercredi soir.

bacha.jpg

Quentin Bacha ,buteur face à Dreux , et ses coéquipiers affrontent Angers B ce mercredi soir

enzo.jpg

Enzo Delommeau et ses partenaires sont en pleine préparation pour aborder de la meilleure des façons la saison à venir

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie a démontré des choses intéressantes samedi dernier tout comme les autres recrues Benjamin Riclin et Thomas Gerbault lors de la rencontre contre Dreux

Baptiste Nais et ses coéquipiers ne ménagent pas leurs peines actuellement à l'entrainement sous les ordres d'Olivier Pignolet leur coach et de Maxime Pavie le préparateur physique du Sablé FC pour être prêt pour l'entame du championnat de National 3 qui est un long marathon de 10 mois.La phase de préparation est toujours difficile et la charge de travail est plus élevée que lors du reste de la saison mais les joueurs savent que c'est une phase nécessaire  et indispensable pour réussir  la saison.

Lors du 1er match amical de samedi dernier Benjamin Riclin et ses coéquipiers ont montré des choses intéressantes dans le jeu ,il faudra confirmer face à une opposition plus relevé et continuer à peaufiner le jeu prôné par Loulou Pignolet.Dans la continuité de la saison dernière, l'effectif National 3 démontre un bon état d'esprit et semble bien investi dans le travail après deux semaines de travail intense, il faut continuer dans cette voie là et persévérer dans le travail pour continuer à progresser.

Pour ce deuxième match de préparation, Olivier Pignolet devrait une nouvelle fois donner du temps de jeu à tout son effectif , il faut gérer la fatigue des séances intenses et anticiper sur les matchs amicaux suivants.Il disposera du même effectif que samedi dernier à l'exception normalement  de Damien Michel laissé au repos.Clément Buisson, Valentin Gautier et Simon Ortiz seront de la partie après leur retour en début de semaine.Allan Laisné (phase de reprise ) et Aymeric Wexsteen (blessé) seront absents.

Ce match sera l'occasion de croiser l'ancien Sabolien Aurélien Roinsolle devenu à l'intersaison l'entraineur général de l'En Avant Baugeois.Le Sablé FC a ses habitudes à Baugé puisque depuis trois étés les Saboliens jouent toujours un match de préparation sur les belles installations du club de Baugé.Allez Sablé FC!

Sablé FC - SCO Angers B

19h45 Mercredi 2 Août 2017