Troisième match de préparation pour le Sablé FC

5 août 2017 - 03:25

A deux semaines du début du championnat de National 3, le Sablé FC va disputer son troisième match de préparation ce samedi après midi à Renazé(53) face à l'AS Vitré (N2). Vainqueurs 4-0 devant le FC Drouais (N3) samedi dernier, Quentin Bacha et ses coéquipiers se sont inclinés 3-1 devant le SCO Angers B (N3) mercredi dernier.Ils vont rencontrer ce samedi un adversaire qui est dans la dernière ligne droite de sa préparation d'avant saison.

L'AS Vitré est monté en CFA en 2013 en terminant 1er du groupe H de CFA2 et depuis parvient chaque saison à se maintenir à ce niveau.Le Sablé FC et l'AS Vitré s'étaient croisés en championnat en 2011/2012 dans le groupe H de CFA2 la saison de l'épopée Sabolienne en coupe de France.Sablé avait obtenu un bon match nul 2-2 à Vitré avant de s'incliner 4-2 au retour à Rémy Lambert face au futur dauphin de l'US Saint Malo qui montera cette année-là.

L'AS Vitré disputera son dernier match de préparation avant la reprise de son championnat de National 2 face à notre équipe favorite.Lors de son 1er match de préparation, les hommes de Michel Sorin se sont inclinés 3-1 devant la réserve du Stade Rennais qui sera son 1er adversaire en championnat la semaine prochaine.Puis l' AS Vitré a disputé une triangulaire à Laval avec des rencontres d'une durée d'une heure avec pour résultats deux matchs nuls 2-2 contre Changé 53 (N3) et 0-0 contre le Stade Lavallois (N1 ) samedi dernier. Mercredi dernier ils ont remporté une large victoire 3-0 devant l'US Changé (N3).

Ce samedi les Vitréens devraient évoluer dans une configuration proche du onze-type du championnat à une semaine des trois coups du National 2.Une nouvelle opposition intéressante pour Clément Buisson et ses coéquipiers après la réserve Angevine (N3) mercredi dernier.Les Saboliens qui devraient croiser au passage leur ex-coéquipier Quentin Rouger qui a signé à Vitré à l'intersaison en provenance de Fougères.

baptistefoucault.jpg

Baptiste Foucault en plein effort ici contre la réserve du SCO d'Angers

julegendre.jpg

Troisième match amical en une semaine pour Julien Legendre et ses coéquipiers face à l'AS Vitré (N2)

baptiste nais.jpg

Il reste 15 jours avant le début du championnat pour Baptiste Nais et Simon Ortiz et les Saboliens  qui continuent leur préparation avec un match amical à Renazé contre une équipe de National 2

simonortiz.jpg

Malgré la défaite concédée mercredi 3-1 devant SCO Angers B , le Sablé FC a montré de bonnes choses dans le jeu et avec un brin de réussite en plus Benjamin Riclin et ses coéquipiers auraient pu obtenir un meilleur résultat.L'important dans ces premiers matchs de préparation n'était pas le résultat mais de se retrouver collectivement et individuellement sur le terrain et de ce point de vue là on a vu des choses intéressantes et Olivier Pignolet était plutôt content des performances de ses hommes lors de ces deux premières rencontres.

Les charges de travail pour être prêt le jour J de la reprise du championnat sont élevées, il faut gérer le temps de jeu des joueurs qui n'ont pas tous repris en même temps et les adversaires n'ont pas forcément le même degré de préparation .Les Angevins ont repris plutôt que les Saboliens et les Vitréens que rencontreront les Saboliens ce samedi sont quant à eux dans la dernière ligne droite de leur préparation, reprenant le championnat dès samedi prochain.Même si engranger des résultats est important pour la confiance , ce qui importe le plus pour le moment c'est le contenu des matchs , et pour l'instant on peut être rassuré par ce que montre Jean Paul Gneba et ses coéquipiers.

Ce troisième match amical en une semaine marquera la fin de la 1ère étape de la préparation avec encore un temps de jeu partagé entre tout les joueurs avant de se diriger petit à petit à partir de la semaine prochaine en configuration championnat en augmentant le temps de jeu de ceux qui seront susceptibles de commencer le championnat. et de travailler de façon plus pointu l'efficacité dans les zones de finition.Les buts encaissés mercredi ont démontré une fois de plus que les erreurs se payent cash à ce niveau et qu'il faut que tout le monde se montre disponible dans le jeu offensif prôné par les Saboliens sous peine d'être obligé  tenter une passe difficile en phase offensive qui en cas d'interception revient rapidement sur le but Sabolien sous la forme d'un contre express comme sur le troisième but encaissé contre Angers.

Pour ce match intéressant  jouer face à une équipe de l' AS Vitré qui voudra se donner de la confiance avant la réception de la réserve du Stade Rennais pour la 1ère journée de National 2 la semaine prochaine, Olivier Pignolet pourra compter sur le même groupe que mercredi dernier à l'exception de Quentin Bachelier (laissé au repos par précaution) et d'Elouan Bervas (commotionné à la tête lors du 2ème but encaissé mercredi, on lui souhaite un prompt rétablissement).Damien Michel laissé au repos mercredi fera lui son retour.Venez encouragez Vincent Lorentin et ses coéquipiers ce samedi à Renazé pour cette troisième rencontre de leur préparation d'avant saison.Allez Sablé FC !

Sablé FC - AS Vitré

17h00 Samedi 5 Août 2017