789 291 visites 25 visiteurs

Défaite 2-1 devant l'AS Vitré (National 2)

6 août 2017 - 02:04

Le Sablé FC disputait on troisième match de préparation à Renazé (53) face à un club de National 2 en l’occurrence l'AS Vitré.Les joueurs d'Olivier Pignolet ont tenu la dragée haute à une équipe hiérarchiquement supérieure qui commencera son championnat dès samedi prochain mais se sont inclinés 2-1 ayant plus de difficultés que leurs adversaires à terminer le match.

Les deux équipes vont nous délivrer une très belle première période où il ne manquera que les buts.La performance Sabolienne autant individuellement que collectivement est très cohérente lors des 45 premières minutes  face à une belle équipe de Vitré qui possède quelques excellentes individualités .

D'entrée sur un contre rondement mené, Lebacle l'intenable numéro 7 adverse va centrer pour Laurent l'habile et expérimenté avant-centre Vitréen qui va voir sa frappe à bout portant repoussée par un excellent Julien Paterne qui va réaliser un excellent intérim en remplacement de Vincent Lorentin (touché au pied) laissé au repos (3ème). Dans la minute suivante , nouvelle reprise de Laurent ,sur un centre, cette fois-ci écrasée qui sera sans danger pour le portier Sabolien (4ème).

Les Saboliens ne sont pas en reste et Jeffrey Quarshie réalise un beau numéro aux alentours de la surface et s'offre un face à face avec le portier adverse mais celui-ci a le dernier mot sortant le ballon du bout du pied (7ème). Ce début de match est intense et une nouvelle reprise écrasée de Laurent arrive sur Julien Paterne (11ème) avant que le capitaine Sabolien Julien Legendre ne sorte de la tête un ballon chaud sur un centre adverse en corner (14ème). Les Saboliens font jeu égal même s'ils sont moins dangereux, un coup franc excentré de Benjamin Riclin termine dans les gants du portier adverse (18ème).

Il y aura moins de situations chaudes lors de la 2ème partie de cette 1ère période mais le Sablé FC avec notamment un très précieux Jean Paul Gneba à la récupération offre un contenu très intéressant face à une intéressante équipe de l'AS Vitré.Laurent toujours bien placé place une tête de l'entrée de la surface sur un centre qui passe juste au-dessus de la barre transversale (32ème) puis sur une belle action collective Vitréenne il adressait une belle frappe enroulée sortie avec brio par Julien Paterne (40ème).

Un coup franc lointain de Benjamin Riclin que personne ne parvient à toucher passe au ras du poteau d'Aubeneau (41ème) et Sablé rate de peu l'ouverture du score.E.Sorin frappera de 20m sur le portier Sabolien (43ème) avant que Gagnon d'une frappe lointaine ne rase le poteau Sabolien (45ème+2) pour clôturer une agréable 1ère mi-temps sans but où les Saboliens ont bien su tenir tête à Vitré même si les joueurs de Michel Sorin se sont crées plus d'occasions.

 groupe.jpg

 jeffrey.jpg

Les Saboliens ont rendu une bonne copie pendant 70 minutes face à l'AS Vitré qui débutera son championnat de National 2 dès samedi prochain

 jpgneba.jpg

Jean Paul Gneba a une nouvelle fois été précieux au milieu de terrain du Sablé FC, sa sortie a coïncidé avec la baisse de régime de son équipe

 michel.jpg

Une défaite mais un contenu intéressant et une prestation de bon niveau  face à un solide adversaire possédant de belles individualités

La deuxième période sera moins riche en occasions franches et verra les Saboliens rendent une bonne copie jusqu'à la 70ème minute  .En effet Vitré ne va guère se montrer dangereux et ce sont plutôt les Saboliens qui vont légèrement dominer.Paradoxalement ce sont les Vitréens qui vont ouvrir le score profitant d'une perte de balle Sabolienne sur une mauvaise relance de Geoffrey Hanteville  aux 30-35m dont vont profiter illico les pensionnaires de N2 et Lebacle décalé sur la droite vient batte à ras de terre Julien Paterne sorti à sa rencontre (57ème,0-1).

Geoffrey va vite se rattraper et sur une belle inspiration va délivrer une magnifique transversale côté gauche pour Baptiste Nais qui va servir plein axe Antonin Duveau qui d'un subtil ballon piqué va lober de l'entrée de la surface Aubeneau (59ème,1-1). Un très beau but dans sa conception et sa réalisation.Le match est alors équilibré  entre une équipe Vitréenne tactiquement bien en place pour gêner le développement du jeu Sabolien et une équipe du Sablé FC  répondant efficacement jusqu'aux 20 dernières minutes.

Après les derniers changements côté Sabolien , les joueurs du Sablé FC vont alors plonger autant individuellement que collectivement et vont avoir de plus en plus de mal à tenir le ballon.Quentin Rouger se rappelle au bon souvenir de ses ex-coéquipiers avec une belle frappe enveloppée de l'angle de la surface qui va se loger sur la barre de la cage Sabolienne (71ème). Finalement sur une nouvelle attaque de Vitré , les Saboliens qui avaient pourtant récupéré le ballon ne vont pas se montrer assez méchant pour dégager le ballon et Guilbaut va parvenir à déborder côté droit et centrer pour la tête de Laurent au 2nd poteau qui fera mouche (78ème,1-2).

Les hommes de Loulou Pignolet vont avoir l'occasion d'égaliser immédiatement sur un long ballon pour Quentin Bacha mais Aubeneau sorti à propos à la limite de sa surface va contrer du bras le ballon (79ème). Le Sablé FC a du mal alors à terminer la rencontre et Vitré va se montrer dangereux à 2 reprises sur coup franc.Tout d'abord un coup franc de 25m de  Rouger juste au-dessus (86ème), puis un coup franc de 25m dans l'axe  de Joseph va être superbement sorti par Julien Paterne d'une belle horizontale au ras de son poteau (90ème).

Sablé s'inclinait donc 2-1 devant une belle équipe de Vitré qui aura fait joué son équipe type une bonne partie du match alors que les Saboliens ont pas mal fait tourner (les deux équipes reprennent le championnat avec une semaine de décalage ce qui explique cela). Face à une solide équipe de National 2 , Thomas Gerbault et ses coéquipiers ont rendu une bonne copie pendant 70 minutes et les supporters et dirigeants Saboliens présents à Renazé étaient plutôt satisfaits de la prestation de leur équipe favorite.

Il reste encore deux semaines de préparation et deux matchs amicaux (où l'on va se rapprocher de plus en plus de la configuration championnat avec l'augmentation du temps de jeu de certains) avant la réception de Changé 53 le 19 août prochain pour la 1ère journée de championnat.Prochain rendez-vous à Forcé face à la réserve du Stade Lavallois mercredi prochain à 19h45.Allez Sablé FC!

Sablé FC - AS Vitré 1-2 (0-0)

Buts: Antonin Duveau (59ème ) pour Sablé FC, Lebacle (57ème) et Laurent (78ème) pour Vitré

Composition Sablé FC 1ère mi-temps: J.Paterne,D.Michel,B.Foucault,J.Legendre (cap),C.Buisson, JP.Gneba(cap),B.Riclin,T.Gerbault,G.Hanteville,J.Quarshie,Q.Bacha

Composition du Sablé FC 2ème mi-temps: J.Paterne,S.Ortiz ,E.Delommeau,D.Michel (puis C.Buisson 69ème),J.Legendre (cap),JP.Gneba (puis T.Gerbault 69ème),V.Gautier,G.Hanteville (puis B.Riclin 69ème),A.Duveau,B.Nais,J.Quarshie (puis Q.Bacha 69ème)

Entraineur:Olivier Pignolet

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

OCTOBRE 2017 : STAGE DE FOOT JEUNES

Affiche stage de foot Octobre.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg