4ème match de préparation pour le Sablé FC

9 août 2017 - 00:45

Le Sablé FC entame la dernière ligne droite de sa préparation à 10 jours de la reprise du championnat de National 3 avec la réception de l'US Changé 53 le 19 Août prochain dans son stade fétiche Rémy Lambert.Julien Legendre et ses coéquipiers vont disputer cette semaine leurs deux derniers matchs amicaux de l'été.

Avant de se rendre à Cinais (37) samedi pour y rencontrer Avoine Olympique Chinon Cinais (N3), les Saboliens se rendent en Mayenne à Forcé ce mercredi soir pour y défier la réserve du Stade Lavallois (N3) qu'ils retrouveront en championnat cette saison.

Les protégés de Bernard Mottais ont pris la 7ème place du groupe A de CFA2 la saison dernière avec 35 points (9V8N9D, avec 38 buts marqués pour 34 buts encaissés). Les jeunes Tangos avaient bien réussi à Clément Buisson et ses coéquipiers la saison dernière , le Sablé FC s'imposant 2-0 à Rémy Lambert et obtenant un bon match nul 1-1 au retour aux Gandonnières alors que les saisons précédentes Laval B était plutôt la bête noire du Sablé FC car avant la victoire de la saison dernière ,il fallait remonter à Janvier 2012 pour retrouver une victoire Sabolienne face à la réserve Lavalloise.

Les jeunes Lavallois (certains évoluaient encore en U17 l'an dernier) ont disputés pour l'instant deux rencontres de préparations.Lors de la triangulaire de l'US Laval, la réserve Lavalloise a battu Changé 53 (N3) 2-0 alors que l'équipe fanion du Stade faisait match nul 0-0 face à l'AS Vitré (N2). Samedi dernier , ils se sont lourdement inclinés 4-0 devant le Stade Briochin de l'ex-Sabolien Willem Pierre-Charles , 4 buts encaissés après la pause.

A noter que l'équipe fanion du Stade Lavallois ne s'est fait sortir qu'aux tirs au but en coupe de la Ligue par le FC Lorient ce mardi soir.Les jeunes remplaçants non utilisés (Anet,Louisus,Artu et Perrier) sont susceptibles de venir jouer à Forcé pour avoir du temps de jeu.Un match intéressant à jouer, les rencontres avec les hommes de Bernard Mottais étant toujours plaisante à suivre.

quentinbacha.jpg

Quentin Bacha et ses coéquipiers tenteront de renouer avec la victoire après 2 matchs perdus au contenu intéressant

quentinbachelier.jpg

Quentin Bachelier laissé au repos samedi dernier attendra sans doute samedi pour faire son retour dans le groupe Sabolien

damienmichel.jpgQuatrième et avant dernier match de préparation pour Damien Michel et ses coéquipiers face aux jeunes réservistes Lavallois

thomas gerbault.jpg

Thomas Gerbault, l'une des recrues de l'intersaison, semble bien s'adapter dans l’effectif Sabolien

Le Sablé FC entame la 2ème phase de sa série de matchs de préparation, les trois coups du championnat de National 3 arrivant à grand pas. Après trois premières rencontres destinées à se resituer individuellement et collectivement sur le terrain, on va se rapprocher de la configuration championnat et les Saboliens vont peaufiner leurs schémas de jeu et essayer de se rapprocher de la vérité de la compétition lors de ces deux dernières rencontres.

Les Saboliens qui ont remporté leur 1er match 4-0 devant le FC Drouais (N3) restent sur 2 défaites 1-3 devant SCO Angers B (N3) et 1-2 devant l'AS Vitré (N2) malgré un contenu intéressant dans le jeu.Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire lors des 2 dernières rencontres, car si cela ne rapporte pas de points c'est toujours bon pour la confiance de s'imposer.

On aura vu de bonnes choses lors des 1ers matchs amicaux et Baptiste Foucault et ses coéquipiers bossent bien à l'entrainement, il faut continuer dans cette voie en essayant de se montrer le plus décisif possible des deux côtés du terrain, en évitant les pertes de balles assassines qui sont rapidement sanctionnées ( 3 des 4 derniers buts encaissés l'ont été de cette manière!) et en continuant de peaufiner les automatismes offensifs

Pour ce match , Olivier Pignolet devrait commencer à augmenter le temps de jeu de certains joueurs et on devrait se rapprocher petit à petit de l'équipe qui commencera le championnat.Le groupe N3 était presque au complet ce mardi soir seul Vincent Lorentin et Aymeric Wexsteen (qui n'a pas encore repris l'entrainement) se contentant de trottiner.Allan Laisné qui a repris l'entrainement complet en début de semaine et Quentin Bachelier devraient être laissé au repos ce mercredi.

Pendant que l'équipe fanion du Sablé FC affrontera la réserve du Stade Lavallois à Forcé (53), le groupe Ligue du Sablé FC disputera un match de préparation à Bonchamp (DH) à19h30 après avoir débuté sa préparation par un bon tournoi d'avant saison à Spay.Allez Sablé FC!

Sablé FC - Stade Lavallois B

19h45 Mercredi 9 Août 2017