789 293 visites 24 visiteurs

Sablé s'impose 2-0 en amical devant Laval B

10 août 2017 - 02:48

Le Sablé FC a remporté son avant dernier match de préparation devant la réserve du Stade Lavallois 2-0 à Forcé ce mercredi soir.Un match dont la 1ère période se déroulera sous une pluie battante avant de se terminer sous les éclaircies en 2ème période.

Face à une juvénile et talentueuse équipe Lavalloise (avec notamment pas mal d'anciens U17 qui ont terminé 1ers du groupe de U17 Nationaux du Sablé FC la saison dernière), le Sablé FC n' a pas montré un contenu aussi intéressant que lors de ces deux derniers matchs mais a su s'imposer et ne pas encaisser de but, c'est bon pour la confiance du groupe.

La 1ère période ne sera pas exceptionnelle du côté des Saboliens qui n'ont ne montreront pas un contenu aussi intéressant que lors des premiers matchs de préparation.L'animation notamment dans le losange n'était pas bien maitrisée (avec notamment une animation offensive déséquilibrée) et on va assister sans doute à la moins bonne des mi-temps du Sablé FC depuis le début de la préparation.

Avec la pluie battante , le ballon fusait beaucoup et donnait de la vitesse au jeu mais sans que cela n'apporte du danger sur l'un des deux buts.A part un corner Lavallois bien repoussé par la défense du Sablé FC (12ème) et une tentative excentrée de Sanoussi hors cadre (20ème) rien à se mettre sous la dent lors des 20 premières minutes.

La 1ère situation chaude sera pour Julien Legendre et ses coéquipiers , sur un long ballon , Benjamin Riclin remisait en 1ère intention  pour Antonin Duveau qui ne cadrait pas sa tête (26ème). Les Tangos entreprenants mais peu dangereux obtenaient leur 1ère occasion sur un coup franc excentré lointain que Vincent Lorentin claquait bien en corner (30ème).

Sur une récupération haute dans le camp Lavallois, les Saboliens n'étaient pas loin de punir les jeunes Lavallois mais Jeffrey Quarshie croisait trop sa frappe à ras de terre alors que Baptiste Nais était seul face au but à l'opposé (34ème). Les hommes de Bernard Mottais vont pousser en fin de mi-temps .Un centre tendu Mayennais était dévié en corner (38ème) puis un long centre-tir Lavallois trouvait la barre transversale (40ème).La dernière situation sera Sabolienne mais le portier Lavallois boxait bien un corner rentrant (42ème). La pause était atteinte sur un score nul et vierge.

 bancsablé fc.jpg

Le banc Sabolien en 1ère période lors de cette confrontation amicale face à la réserve du Stade Lavallois qui se terminera par une victoire sans encaisser de but

La seconde période va commencer sous de meilleurs auspices avec déjà une météo plus clémente.Quentin Bacha ,auteur d'une bonne rentrée, débordait côté droit et centrait en retrait pour Geoffrey Hanteville à la lutte avec un défenseur  le ballon revenait sur Benjamin Riclin qui malheureusement frappait au-dessus (47ème).cette bonne entame des hommes de Loulou Pignolet va être rapidement récompensée.Ils obtenaient un coup franc bien placé dans l'axe à une vingtaine de mètres de la cage adverse , Florian Robert frappait à ras de terre et contournait le mur et ouvrait le score , le portier Lavallois n'étant pas exempt de tout reproche sur ce coup là (50ème,1-0).

Les Saboliens montrent beaucoup plus de maitrise dans cette seconde période sans toutefois se créer de réelles occasions.Un coup franc Lavallois situé à peu près au même endroit que pour le but Sabolien n'était pas cadré (54ème). Julien Paterne boxait bien un corner adverse (57ème) avant de relâcher en corner un centre adverse (67ème). Le numéro 14 adverse excentré reprenait un long ballon dans le petit filet (69ème) dans un temps fort Lavallois où les Tangos avaient un peu plus le ballon que le Sablé FC.

Alors que les Saboliens terminent les 20 dernières minutes avec 4 défenseurs latéraux en défense (Simon Ortiz et Enzo Delommeau sur les côtés, Damien Michel et Baptiste Foucault dans l'axe), Sanoussi rentrait intérieur et frappait des 18m , Julien Paterne s'étendait bien et repoussait en corner (73ème). Sablé ayant passé sans encombres le temps fort adverse va punir les Tangos comme ils l'ont pu l'être lors des derniers matchs .

Sur une touche Lavalloise dans leur camp, Thomas Gerbault récupérait le ballon dans le rond central et adressait une superbe passe en profondeur à Baptiste Nais qui frappait en 1ère intention des 20m à ras de terre pour doubler la mise (78ème,2-0). Pour l'anecdote , les deux compères venaient de faire leurs retours sur le terrain lors de la minute précédente , un coaching gagnant donc ( et un motivateur hors pair dédicace à Maxime Pavie!).

Geoffrey Hanteville n'était pas loin d'enfoncer le clou mais sa frappe des 25mn'était pas cadrée (79ème). Sablé tenait sa deuxième victoire en match de préparation et répondant au souhait de son coach ne prenait pas de but.Plus rien ne sera à noter jusqu'à la fin du match.Victoire 2-0 au final dans un match où les Saboliens n'auront montrer une certaine maitrise dans le jeu qu'une mi-temps.Il faut retenir les leçons des 45 premières minutes  pour continuer à progresser  et s'appuyer sur la 2ème période plus maitrisée pour continuer à bien travailler en vue de la reprise du championnat.

Dans le même temps, le groupe Ligue disputait un match amical à Bonchamp (DH) avec une défaite 3-1 au final alors que Sablé menait 1-0 à la pause avec un but de Quentin Degueille.Nicolas Dhommée était content et satisfait de la performance de ses jeunes joueurs avec des cadres qui ont bien jouer leurs rôles avec notamment une excellente 1ère période de son équipe et des jeunes qui s'avèrent prometteurs.Le Sablé FC a fini notamment cette rencontre amicale avec une équipe ayant moins de 19 ans de moyenne d'âge.Prochain rendez-vous samedi prochain à Cinais (37) pour la N3 face à Avoine Chinon Olympique Cinais(N3), le groupe ligue jouera quant à lui contre Segré (DH) à Morannes (49) .Allez Sablé FC!

Sablé FC - Stade Lavallois B  2-0(0-0)

Buts: Florian Robert  (50ème ) et Baptiste Nais (78ème) pour Sablé FC

Composition Sablé FC 1ère mi-temps: V.Lorentin,D.Michel,B.Foucault,J.Legendre (cap),C.Buisson, JP.Gneba,B.Riclin,T.Gerbault,A.Duveau,J.Quarshie,B.Nais

Composition du Sablé FC 2ème mi-temps: J.Paterne,S.Ortiz ,E.Delommeau,D.Michel ,J.Legendre (cap)  (puis B.Foucault 69ème),C.Buisson (puis T.Gerbault 77ème),V.Gautier,F.Robert,B.Riclin ( puis A.Duveau 61ème puis B.Nais 77ème),G.Hanteville ,Q.Bacha

Entraineur:Olivier Pignolet

Crédit photo: Page Facebook de l'US Forcé

Commentaires

RÉSERVEZ VOTRE SOIRÉE

10 novembre 325.jpg  

OCTOBRE 2017 : STAGE DE FOOT JEUNES

Affiche stage de foot Octobre.jpg

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg