Dernier match de préparation pour le Sablé FC

12 août 2017 - 03:01

Le Sablé FC termine  sa série de matchs amicaux d'avant saison par un cinquième match de préparation à Cinais (37) face à Avoine Olympique Chinon Cinais (N3). L’occasion de peaufiner son jeu à 1 semaine de la reprise du championnat face à une bonne et solide équipe de National 3 ,Avoine étant une équipe habituée à ce niveau.

L'Avoine Olympique Chinon Cinais est issu de la fusion en 2013 entre l'USE Avoine Beaumont et le FC Chinon.Après une seule saison en DH , le club remonte en CFA2 et s'avère être devenu une équipe solide à ce niveau : 8ème du groupe B pour son retour en CFA2 lors de la saison 2014/2015, ils ont terminé sur le podium du groupe B de CFA2 ces deux dernières saisons 2ème puis 3ème l'an dernier.

Si l'équipe coachée par Armand Raimbault a perdu son buteur Pinheiro à l'intersaison , elle s'est renforcée lors du mercato estival avec notamment le retour de l'expérimenté Rudy Wendling et l'arrivée de Teddy Audinet un milieu offensif  référencé en CFA2 qui sort d'une saison convaincante à Bayonne après plusieurs saisons à Châtellerault .Elle devrait encore jouer les 1ers rôles en National 3 Centre Val de Loire cette saison et sera donc un bon test pour le Sablé FC à une semaine de la reprise du championnat.

Avoine bouclera aussi sa préparation avec ce 5ème et dernier match amical.Mercredi dernier Michel Gaye et ses coéquipiers ont fait match nul 1-1 avec la réserve du Tours FC (N3), après avoir perdu 1-0 devant Blois (N3) samedi dernier.Auparavant l'AOCC avait gagné ses deux premiers matchs amicaux  2-0 contre Chauvigny (R1) et 2-1 contre Vierzon (N3). La saison dernière, Sablé avait déjà affronter Avoine Olympique Chinon Cinais en amical à Baugé (49) le 10 Août 2016 lors de la préparation estivale avec une lourde défaite 4-0 au final avec les 4 buts encaissés en  moins de 25 minutes après la pause.

jeffrey1.jpg

Dernier match de préparation pour Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers

benjamin.jpg

Benjamin Riclin de retour au club devrait être l'une des forces vives du Sablé FC cette saison

anto.jpg

Antonin Duveau et ses partenaires voudront terminer leur préparation par une bonne note face à la solide équipe d'Avoine

flo.jpg

Florian Robert tentera d'apporter sa percussion et sa technique au milieu de terrain Sabolien

Le Sablé FC boucle donc sa série se matchs amicaux de l'été face à Avoine (N3). Jusqu'à maintenant , les Saboliens ont plutôt montré de belles choses lors des 4 premiers matchs amicaux avec des victoires 4-0 devant Dreux (N3) et 2-0 devant la réserve du Stade Lavallois (N3) mercredi dernier et 2 défaites avec du contenu très intéressant devant la réserve du SCO d'Angers 3-1 et 2-1 devant l'AS Vitré (N2).

Les joueurs commencent à être impatients de reprendre la compétition après une préparation intensive et ce match sera l'occasion de se mettre en mode compétition face à une belle équipe de National 3. Benjamin Riclin et ses coéquipiers vont continuer à travailler pour peaufiner leur jeu et leur animation offensive tout en conservant une solidité défensive qui a permis de garder les cages Saboliennes inviolées mercredi dernier. Mentalement il faut se mettre au niveau de l'exigeant championnat de National 3 et être prêt d'entrée de match et donc mettre dès ce samedi les ingrédients nécessaires pour affronter les âpres joutes du N3  et donc se mettre en configuration match dès l'échauffement.

Baptiste Foucault et ses coéquipiers ont montré de belles choses jusqu'à maintenant et il faut continuer dans cette voie, ils ont pu se rendre compte mercredi contre Laval B en 1ère période que dès qu'ils ne mettaient pas la cohérence et la maitrise  nécessaire ils pouvaient être mis en difficulté .Le groupe N3 a bien bossé cet été et a su se montrer sérieux dans le travail sous les ordres d'Olivier Pignoler (entraineur général du Sablé FC) et de Maxime Pavie le nouveau préparateur physique sans oublier Didier Taillebois l'entraineur des gardiens de but.A eux de confirmer cela en match et de prendre leur destin en main.

Pour ce dernier match de préparation, Loulou Pignolet devrait se rapprocher de la configuration de l'équipe qui commencera le championnat samedi prochain et faire beaucoup moins tourner que lors des derniers matchs et partir à Cinais avec un groupe resserré de 15 joueurs.Dans cette optique, les joueurs du groupe N3 non retenus pour ce match iront jouer avec l'équipe B ce samedi à l'instar d'Allan Laisné dont la 1ère semaine d'entrainement complète avec le groupe s'est bien passée.Seul Aymeric Wexsteen est toujours à l'infirmerie même s'il a repris l'entrainement individuellement.

Le groupe Ligue continue lui aussi sa préparation , Nicolas Dhommée et ses hommes affronteront ce samedi à la même heure que le groupe N3 l'ES Segré (DH) à Morannes (49). N'hésitez pas à faire le court déplacement à Morannes pour encourager Guillaume Chasles et ses coéquipiers et découvrir la jeunesse prometteuse arrivée en senior cet été.Allez Sablé FC!

Sablé FC - Avoine Olympique Chinon Cinais

17h00 Samedi 12 Août 2017