847 968 visites 27 visiteurs

Un week-end de matchs amicaux pour les équipes séniors du Sablé FC

21 août 2017 - 12:21

freresgautier.jpg

Les frères Gautier réunis sous le maillot Sabolien en équipe B ce dimanche à Moncé en Belin pour un dernier match de préparation pour la réserve du Sablé FC

nais.jpg

Baptiste Nais , auteur d'un doublé tout comme Thomas Gerbault ce dimanche, plante pas mal en ce moment

L'équipe B se déplaçait à Moncé en Belin (DSR) pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat de DH dimanche prochain à Connerré.Pour la première fois lors de la préparation, Nicolas Dhommée pouvait compter sur une équipe en configuration DH avec l'apport de plusieurs joueurs du groupe National 3 (en reprise, non convoqués  ou ayant très peu joué lors du match de l'équipe fanion).

Face à une équipe de Moncé diminué par plusieurs absences ,il n'y a pas eu photo avec une équipe du Sablé FC très sérieuse du début à la fin. Sablé scorera à cinq reprises avec une ouverture du score de Valentin Gautier puis Baptiste Nais y ira de son doublé tout comme Thomas Gerbault (auteur notamment d'un beau coup franc!). 

Nicolas Dhommée était satisfait de la performance de ses hommes même s'il estimait qu'il n'avait pas grand chose à retenir de ce match , Moncé étant un ton en dessous de son équipe.Encore une semaine de préparation avant l'ouverture du championnat de DH dimanche prochain pour Stephen Gasse et ses coéquipiers.

coulaines.jpg

Les Saboliens à l'échauffement à Coulaines mercredi dernier

Mercredi dernier le groupe Ligue du Sablé FC se déplaçait à Coulaines (DH) pour la suite de sa préparation.Auteur d'une mièvre première période, ils ne seront pas vraiment mis en danger à l'exception d'un coup franc rapidement joué où les Saboliens ne vont pas se montrer attentifs et Perchappe en profitait pour délivrer une galette à l'un de ses coéquipiers pour l'ouverture du score.La deuxième période sera d'un autre tonneau avec une équipe du Sablé FC bien meilleure et qui égalisera logiquement par Yvans Kassi.Un bon match de préparation avec une équipe très jeune.

turquais.jpg

Thomas Turquais et ses camarades de l'équipe C ont joué contre une équipe mixte U19/équipe D dans une opposition interne vendredi dernier

Vendredi soir , à l'Hippodrome on a eu le droit à une opposition en interne entre le groupe Avenir de Philippe Tissier et les membres du groupe Ligue n'ayant pas joué le mercredi à Coulaines.

Les jeunes U19 vont dominer le début de match avec trois buts en 20 minutes (doublé de Kevin Blin et but de Ryan Billong ) avant que Thibault Gautier et ses coéquipiers ne réagissent avec un doublé de Lyce Da Costa et des buts de Yann Bouleau et  Dorian Perreau pour un score anecdotique de 4-3 pour l'équipe C au final.

Réaction de Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Un début de match très compliqué contre des jeunes pleins de fougue!Nous n'avons pas pensé à défendre sur  la 1ère demi-heure.La suite sera un peu mieux même si tactiquement il y a beaucoup de travail.De retour je découvrais certains joueurs et il y avait beaucoup de nouveautés dans cette équipe donc cela est presque logique!"

Prochain match mercredi soir à 20h00 sur le synthé du stade Rémy Lambert pour l'équipe C face à Meslay . Pour les U19 prochain match de préparation vendredi prochain à Trélazé.

manon.jpg

Manon ouvrira le score rapidement ce dimanche sur une magnifique passe de Marine Pancher l'une des nouvelles recrues de l'intersaison

valou.jpg

Valou Même toujours aussi adroite a inscrit un doublé contre Briouze (un coup franc et un pénalty)

Pour conclure leur première semaine d'entrainement les féminines du Sablé FC recevaient Briouze (R1 Normandie) pour leur 1er match de préparation ce dimanche 20 Août.Enora Conan et ses coéquipières se sont imposés 5-3 pour ce qui aura constitué une bonne remise en jambes.

Christophe Bougreau l'entraineur des féminines avait convoqué 18 joueuses et a pu effectuer une large revue d’effectif.D'entrée de jeu, Marine Pancher l'une des recrues phares de l'intersaison se distinguait avec une belle passe en profondeur qui perforait la défense adverse pour Manon Régner  et celle-ci ouvrait le score (1ère,1-0). Les Saboliennes réalisaient 25 premières minutes de très bonne facture avec de bons enchainements offensifs.Sur une passe de Valérianne Même , Marine Pancher marquait de belle manière des 25m (8ème,2-0) avant de récidiver sur corner après un bon contrôle orienté au deuxième poteau (18ème,3-0). Valou Même transformait un coup franc de 18m dans l'axe (23ème,4-0). Le Sablé FC connaissait un petit coup de mou et la numéro 9 adverse réalisait un beau numéro devant une défense spectatrice pour la réduction du score (40ème,4-1).

La deuxième période sera plus difficile pour Marie Gazon et ses coéquipières qui vont pêcher physiquement ( c'est assez logique après une 1ère semaine assez chargée du point de vue physique) . De plus , pas mal de changements vont être effectués et les Saboliennes vont se mettre en danger essentiellement sur des mauvais choix de relance.Briouze reviendra au score tout d'abord sur un ballon relâché par l'une de ses jeunes et talentueuses gardiennes Maéva Denos (53ème,4-2). Puis Chloé Ciron (encore U16!) déviait de la tête le ballon dans son propre but sur un centre adverse (69ème,4-3). Finalement c'est Caroline Chaignon et ses partenaires qui vont clôturer le score sur un pénalty de Valérianne Même (85ème,5-3) consécutive à une faute sur Amandine Ribeiro , l'une des nouvelles têtes de la section féminine auteure d'une bonne première comme Marine . C’est prometteur pour l'avenir. 

Le coach Sabolien était satisfait de ce 1er match amical, il est en recherche d'automatismes avec les nouvelles.Prochain match amical dimanche prochain au stade Rémy Lambert contre Alençon.Auparavant , la section féminine se mettra en mode stage d'avant saison avec VTT , pique-nique et Canoé samedi à Juigné puis une séance avec Maxime Pavie le préparateur physique de l'équipe de National 3 du Sablé FC dimanche matin.Allez Sablé FC!

recrue__orrgkp.jpg

Marine Pancher a inscrit un doublé pour son premier match sous les couleurs Saboliennes lors de ce 1er match amical de pré saison

Crédit photo: Sablé FC, Lucien Martin Photographe indépendant et bénévole et Benoit Delaisse

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 NANTES FC 22 9 7 1 1 0 17 6 0 11
2 SABLE/SARTHE FC 20 9 6 2 1 0 13 6 0 7
3 VERTOU USSA 17 9 5 2 2 0 12 8 0 4
4 CHATEAUBRIANT VOLT. 15 9 4 3 2 0 16 10 0 6
5 LA ROCHE S.Y. 14 9 4 2 3 0 11 10 0 1
6 ANGERS SCO 13 9 3 4 2 0 11 7 0 4
7 CHALLANS FC 13 9 4 1 4 0 8 8 0 0
8 LE POIRE SUR VIE VF 12 9 3 3 3 0 9 11 0 -2
9 MULSANNE-TELOCHE AS 10 9 2 4 3 0 5 9 0 -4
10 STADE LAVALLOIS 10 9 3 1 5 0 7 11 0 -4
11 VENDEE LES HERBIERS 9 9 2 3 4 0 10 13 0 -3
12 LA FLECHE RC 9 9 2 3 4 0 8 12 0 -4
13 CHANGÉ US 6 9 1 3 5 0 4 10 0 -6
14 LA SUZE FC 2 9 0 2 7 0 8 18 0 -10

N3 : SABLE FC - LA SUZE

Affiche  Sable FC VS La Suze FC.jpg