Sablé rate le coche

27 août 2017 - 04:10

Pour son premier déplacement de la saison , le Sablé FC ramène un nul frustrant de Mulsanne-Téloché.Après avoir ouvert le score en 1ère période et ne pas avoir réussi à faire le break, les Saboliens vont se faire rejoindre par des locaux plus combatifs après la pause et vont rater un pénalty en fin de match laissant ainsi échapper les trois points de la victoire.

Sablé domine mais ne mène que d'un but à la pause

Les Saboliens vont poser d'entrée leurs pattes sur la rencontre et vont dominer globalement la 1ère période devant une équipe de MulsanneTéloché semblant assez craintive et ne parvenant pas à se libérer.Thomas Gerbault va concrétiser d'un maitre coup franc aux 25m dans l'axe la domination Sabolienne avec l'aide du poteau pour une ouverture précoce du score (3ème,1-0).

Sablé domine en mettant pas mal d'intensité dans son jeu ce qui fait souffrir les locaux.Toutefois Ouarti d'une belle frappe excentrée ne trouve pas le cadre de peu (10ème). Sablé a la maitrise du jeu mais a du mal à se montrer réellement dangereux avec notamment pas mal de déchet technique dans la dernière ou avant dernière passe.

Sablé ne parvient pas à enfoncer le clou  malgré sa supériorité dans le jeu et ne parvient guère à inquiéter Gouffé le portier des locaux.Sur un bon ballon de Clément Buisson , Quentin Bacha va parvenir à se jouer du gardien de Mulsanne mais retenu à 2 reprises par un défenseur il ne parvient pas à mettre le ballon au fond et l'arbitre préférera signaler à retardement une faute du Sabolien alors que tout le stade s'attendait à un pénalty pour les visiteurs.Une décision controversée car si Quentin met la balle au fond il est fort probable que l'arbitre aurait validé le but(40ème).

Finalement Sablé menait que d'un but à la pause devant une courageuse équipe de Mulsanne et notamment un Béatrix omniprésent parmi ses coéquipiers assez timorés lors de ces 45 premières minutes.On sentait alors que Sablé avait raté l'occasion de se mettre à l'abri.

Mulsanne plus combatif égalise en début de seconde période

Les hommes de Xavier Aubert reviennent avec d'autres intentions en seconde période et sont beaucoup plus présent notamment dans l'impact physique. La 1ère occasion sera pourtant pour les hommes de Loulou Pignolet mais Gouffé sortait bien la frappe de Thomas Gerbault sur un contre (51ème).

Et malheureusement pour notre équipe favorite , les locaux vont égaliser sur une de leur rares actions construites assez vite après la pause.Une belle action avec Ouarti au départ côté droit qui va centrer pour Bouanga qui va remiser pour Béatrix dans la surface , celui ci va alors conclure (56ème,1-1).Un but joliment construit il faut le reconnaitre.

L'égalisation semble galvanisé les locaux et la rencontre est beaucoup plus équilibrée qu'en 1ère période.Le jeu se durcit et l'arbitre est obligé de sévir plus régulièrement notamment à l'encontre de locaux qui auront durci leur jeu et la rencontre devient plus hachée..

Puis Sablé rate le coche en fin de match

L'arbitre siffle trop vite sur une faute grossière locale dans le rond central alors que Benjamin Riclin filait au but dans la continuité de l'action (79ème)Ce n'est que partie remise car sur le coup franc qui suivait Clément Buisson était stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation et l'arbitre de la rencontre ne pouvait que désigner le point de pénalty(79ème).

Malheureusement la tentative d'Antonin Duveau va être stoppé par Gouffé parti du bon côté (80ème). Sablé a laissé sa chance d'empocher trois points qui lui tendait les bras.Mulsanne Téloché va finir à 10 avec l'exclusion pour un deuxième carton jaune de Didier Bouanga (83ème) .Un centre tir de Baptiste Foucault ne va pas être loin de tromper Gouffé avec l'aide du rebond (85ème).

Mulsanne va obtenir un corner sur une frappe déviée hors cadre sur une action bien construite (86ème) mais Vincent Lorentin va se montrer attentif pour boxer le ballon et écarter le danger .Plus rien ne sera marqué malgré les derniers efforts Saboliens.

Ce derby finissait donc par un score de parité et les Saboliens pouvaient nourrir des regrets sur le score final d'une rencontre qu'ils auraient bien pu emporter.Prochain rendez vous samedi prochain à Rémy Lambert avec la réception de Vertou.Allez Sablé FC!

AS Mulsanne Téloché -Sablé FC 1-1 (0-1)

Buts: A.Béatrix (56ème) pour Mulsanne Téloché, Thomas Gerbault  (3ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,D.Michel,B.Foucault,J.Legendre (cap), Q.Bachelier,JP.Gneba,C.Buisson,T.Gerbault (puis G.Hanteville 62ème),B.Riclin,Q.Bacha,B.Nais (puis A.Duveau 62ème)

Entraineur:Olivier Pignolet