Stage d'avant saison pour la section féminine

27 août 2017 - 23:03

La section féminine du Sablé FC effectuait ce week-end un mini-stage d'avant saison avec VTT et kayak le samedi , séance avec le préparateur physique du groupe National 3 Maxime Pavie le dimanche matin puis un match amical contre Alençon le dimanche après midi.

Un week-end convivial où travail et rigolade auront fait bon ménage.La section féminine du Sablé FC se porte bien et le travail sérieux rime aussi avec bonne ambiance pour les féminines du Sablé FC.

1.jpg

Une dizaine de kms en VTT ce samedi matin

Une vingtaine de séniors , de U18 étaient présent dès le samedi matin pour ce mini stage d'avant saison de la section féminine du Sablé FC avec aussi les coachs et dirigeants de l'équipe Fanion et de l'équipe B mais aussi de parents de joueuses et du reporter du site internet du Sablé FC.

Un samedi placé sous le signe de la randonnée avec VTT et kayak au programme à la base de loisir Terre'Activ de Juigné/Sarthe.Le samedi matin une dizaine de kilomètres en VTT était effectué le long de la Sarthe.Malgré la "grande forme" du reporter, un dirigeant perdu puis retrouvé et un déraillement de chaine tout s'est bien passé et dans la bonne humeur.

2.jpg

Pique nique le midi

3.jpg

Avant du kayak l'après midi pour les féminines du Sablé FC

Après un pique nique le samedi midi direction l'eau de la Sarthe avec près de trois heures de kayak au programme.Sous une chaleur estivale, la ballade était agréable et la promenade rimait avec rigolade, abordage et  chavirage.Certain(e)(s) passant presque plus de temps dans l'eau que sur le kayak (lol, on ne citera pas de nom hein Léa,Chloé,Dom et Cheche!).

Après une journée éprouvante physiquement mais effectuée dans la bonne humeur , les membres de la section féminine ne pouvaient pas se quitter sans un dernier moment de convivialité avant de se donner rendez vous au lendemain matin.

4.jpg

Une promenade très agréable sur la Sarthe où beaucoup finirent à l'eau

Le dimanche de bon matin, rendez vous au stade Rémy Lambert pour une séance avec le préparateur physique du groupe National 3 Maxime Pavie.Une séance très appréciée par les joueuses , Maxime sachant les faire travailler et suer sang et eau de façon ludique.En un peu plus d'une heure, Maxime aura su apporter son professionnalisme aux filles ravies de pouvoir profiter de sa collaboration.

Après un speech de Christophe et de Maxime, les filles commençaient par un petit footing avant différents exercices très ludiques lors d'ateliers concocté par le préparateur physique du groupe  National 3.Christophe Bougreau était ravi de la séance et du travail effectué par ses joueuses.Une séance suivie de deux séquences de 7 minutes de jeu avec le ballon.Le tout effectué sous une chaleur écrasante.

5.jpg

6.jpg

Maxime Pavie avait concocté différents exercices pour les féminines du Sablé FC

7.jpg

Les filles se sont bien pris au jeu à l'image de Gaëlle Huriez ou des jeunes Louise Lehoux et Léa Heurtaux

8.jpg

Pendant ce temps là, Sylvain Richefeu, Aurélien Chevreuil ,Jean Michel Poupin dirigeants des équipes féminines dressait la table et préparait le repas avec Jennifer Boivin (qui blessée était exemptée de séance). Un repas pris assez tôt car la journée n'était pas terminée avec un match amical pour conclure le week-end.

Auparavant , on aura assisté au cours du repas à l'habituel bizutage en chansons des nouvelles joueuses présentes (Marine Pancher, Amandine Ribeiro et Pauline Marchau). Après ce repas repos et petite sieste au programme avant un échauffement d'avant match sans ballon effectué par Maxime Pavie avant que Christophe Bougreau ne prenne le relais avec le ballon.

Un match amical contre Alençon concluait donc ce week-end.Une rencontre disputée sous une chaleur accablante et terrible pour les organismes.Les Saboliennes avaient un début de match compliqué avec du rythme mis par Alençon.Toutefois Gaëlle Huriez et ses partenaires ne concédaient pas d'occasions.Puis on assistait à 25 minutes plus intéressantes avec 4 occasions franches (dont un face à face) mais la réussite n'était pas du côté de Saboliennes ne trouvant pas le cadre.

9.jpg

10.jpg

Un match nul 1-1 contre Alençon conclura ce week-end de stage de la section féminine du Sablé FC

Ce sont même les visiteuses qui ouvraient le score sur une faute de main de leur jeune gardienne Maéva Denos (27ème,0-1). Des visiteuses qui auront une autre occasion avant la pause mais Élodie Blin rentré comme gardienne sortait du pied .Sablé n'était pas payé à la pause et était mené d'un but.

Ce sera plus difficile après la pause avec notamment la chaleur accablante et de nombreux changements.Sablé parviendra néanmoins à égaliser sur une belle reprise de volée d'Hélène Freulon qui reprenait un bon centre de Louise Lehoux (63ème,1-1). Plus rien ne sera marqué dans une rencontre arbitré de main de maitre par Damien Pelletier.

Pas beaucoup d'enseignement à tirer de ce match qui concluait un week-end éprouvant physiquement .Christophe Bougreau l'entraineur des séniors et U18 féminines était content du week-end et est très satisfait de l'investissement de ses joueuses (près de 30 joueuses présentes à chaque entrainement), les filles répondent présent et il s'en félicite.

Un bon week-end donc pour la section féminine qui veut être prête pour la reprise du championnat le 16 Septembre pour les U18 et le 17 Septembre pour les Séniors de l'équipe fanion.Convivialité, bonne humeur, travail et compétition font ménage au sein de la section féminine pour le plus grand plaisir d'Olivier Cosnard le vice président du Sablé FC responsable de la section féminine.Allez Sablé FC!