L'équipe B commence par un nul en DH, la C et la D jouaient en amical

28 août 2017 - 18:05

Une semaine après l'équipe fanion, c'était au tour de l'équipe réserve du Sablé FC de reprendre la compétition officielle avec la 1ère journée de DH. Les équipes C et D continuaient quant à elles leur préparation avec des matchs amicaux.

DH Intersport Ligue des Pays de Loire:

1ère journée

Antonin Duveau et ses coéquipiers ont égalisé dans les arrêts de jeu

Un 1er match de DH compliqué pour Valentin Gautier et l'équipe réserve du Sablé FC mais ils reviennent avec le point du match nul

ES Connerré - Sablé FC B 2-2 (1-1)

Buts: Corentin Fourmond (10ème) et Enzo Delommeau (90ème+3) pour Sablé

Les joueurs de Nicolas Dhommée commençaient le championnat de DH par un déplacement à Connerré.S'ils se sont montrés meilleurs dans le jeu que leurs adversaires , les Saboliens ont été bougé athlétiquement et comme dit leur coach ils ont pris cher.L'impact athlétique est plus important en DH qu'en DSR et il va falloir que les Saboliens se mettent à niveau de ce point de vue là.

Guillaume Chasles et ses coéquipiers débutaient bien la rencontre et ouvrait le score par Corentin Fourmond (10ème,1-0) puis vont avoir plusieurs situations mais pas de véritables occasions de buts jusqu'à la pause fraicheur.Une pause qui va faire mal aux Saboliens.

En effet , les Saboliens ne vont plus gagner un duel après celle-ci et finalement les locaux égalisaient sur une longue touche déviée qui était repris de la tête (40ème,1-1). Les locaux auront une autre occasion juste avant la pause mais ne feront pas mouche.

La deuxième période sera très physique et les Saboliens vont prendre pas mal de brins.Bien dans le jeu pour amener le ballon jusqu'aux 20 mètres adverses cela devient plus compliqué après pour les Saboliens dans la zone de vérité adverse.Finalement sur un long ballon l'attaquant adverse se trouve au duel avec David Lemaitre et le déséquilibre involontairement ce qui lui ouvre un face à face avec Julien Paterne qu'il gagne grâce à une louche (75ème,1-2).

Simon Ortiz et ses coéquipiers ne vont malgré cela rien lâcher et vont pousser jusqu'au bout pour égaliser.Ce qu'ils vont parvenir à faire sur le dernier corner du match avec une frappe d'Antonin Duveau qui va entrainer un gros cafouillage devant le but et finalement Enzo Delommeau mettait le ballon au fond (90ème+3,2-2).Match nul 2-2 donc au final.

Un premier match compliqué face à un bloc jouant très bas et en contre avec des attaquants rapides.Sablé se déplaçait pour gagner mais vu la physionomie de la rencontre se contentera du match nul.C'est l'apprentissage de la DH qui commence et il faut être plus efficace dans les zones de vérité, se montrer plus solides dans les duels et démontrer plus de spontanéité dans le jeu pour pouvoir tirer son épingle du jeu.Prochain match de championnat dimanche prochain à Rémy Lambert avec la réception du SOM.

Matchs amicaux:

Journée portes ouvertes pour l'équipe C ce dimanche en amical

Ancienne Château-Gontier B (PH) - Sablé FC C 7-6 (2-2)

Buts: Lyce Da Costa (2) , Arnaud Moussion (3) et Morgan Deslandes

Beaucoup de buts dans ce match amical où les défenses se sont montrées très passive.Impossible de gagner un match de foot dès lors que l'on encaisse 7 buts.L'équipe C a été inexistante sans le jeu sans ballon, il n'y avait pas de communication, de présence sur l'adversaire et donc elle se trouvait en difficulté à chaque fois qu'elle n'avait pas le ballon.

Il y a beaucoup de travail dans ce domaine, il va falloir commencer à être des compétiteurs pour bien démarrer le championnat le 17 Septembre prochain.

Mercredi dernier , le groupe Ligue avait effectué un match amical contre Meslay du Maine (DRH) avec une équipe différente et un coach différent à chaque mi-temps , 22 joueurs Saboliens étant concernés par cette rencontre.Victoire 2-1 au final avec un but du jeune Matisse Gautier en 1ère période et de son cousin Thibault Gautier en seconde période, Thibault qui verra son pénalty terminer sur le poteau en fin de match.

Belle performance de l'équipe D du Sablé FC coachée par Philippe Tissier

Sablé FC D - Brûlon B (1ère division Sarthe) 6-2

Buts: Sulivane Lépine (sp) , Quentin Degueille (2), Jordan Lemasson (2) et Baptiste Taugourdeau

Pour son 1er véritable match amical après une opposition interne contre l'équipe C, l'équipe D a remporté une belle et logique victoire contre Brûlon B. L'équipe D avait il est vrai belle allure car l'effectif sénior étant quasi complet en ce début de saison au Sablé FC, Philippe Tissier pouvait compter sur de nombreux joueurs du groupe Ligue (comme l'expérimenté et précieux Fabien Loiseau par l'exemple).

Hormis une erreur de son gardien sur le 1er but encaissé, elle n'a pas été inquiétée dans le jeu et a remporté une victoire large et logique.Il faut continuer comme ça, Sam Pignolet et ses jeunes coéquipiers auront sans doute un bon coup à jouer cette saison si tout les joueurs jouent le jeu.