738 836 visites 19 visiteurs

L'équipe B s'impose en DH, la C au repos forcé, la D et les féminines en amical

5 septembre 2017 - 01:24

L'équipe réserve du Sablé FC disputait son 1er match à domicile ce dimanche en DH et s'est imposé 2-0 devant le SOM.L'équipe C qui devait disputé son 1er match officiel de la saison n'a pas joué, son adversaire ne s'étant pas déplacé .L'équipe D a quant à elle joué en match amical contre le SOM B et les Féminines séniors et U18 se sont déplacées à la Croix Blanche d'Angers.

DH Intersport Ligue des Pays de Loire:

2ème journée

 flo.jpg

Florian Robert et ses coéquipiers se sont imposés lors cette 2ème journée de DH

 simon.jpg

Simon Ortiz et ses coéquipiers ont décanté la situation en seconde période

 staff.jpg

Nicolas Dhommée et ses dirigeants peuvent être satisfait du début de saison de la réserve Sabolienne

 val.jpg

Valentin Gautier et ses partenaires se sont imposés 2-0 devant le SOM ce dimanche à Rémy Lambert

Sablé FC B - SOM 2-0 (0-0)

Buts: Baptiste Nais (59ème et 90ème+3)

Exclusion: T.Lisembart (65ème) pour un 2ème carton jaune pour le SOM

Après un résultat nul obtenu dans les arrêts de jeu, l'équipe B du Sablé FC recevait le SOM ce dimanche après midi au stade Rémy Lambert pour le compte de la deuxième journée de DH.L'occasion de recroiser d'anciens  Saboliens comme Arnaud Lisembart l'entraineur/joueur du SOM et Yoann Froger.

On va assister à une première période équilibrée entre deux équipes jouant bien au foot.La 1ère occasion sera pour Sablé , mais le coup franc de Florian Robert excentré côté gauche de l'angle de la surface était contré par le mur (22ème). Le SOM répondait sur un coup franc lointain dans l'axe de Patry qui était dévié sur Julien Paterne qui se saisissait sans problème du ballon (29ème).

Valentin Gautier réalise une belle percussion côté gauche et décale Florian Robert côté droit mais sa frappe excentrée trouve le petit filet de Gallay (33ème). Un centre tir de Bouhenni trouvait la barre transversale de Julien Paterne (37ème)  après une dizaine de minutes où les Saboliens avait pris un peu l'ascendant dans le jeu.

Les Saboliens en contre vont obtenir de bonnes situations en fin de mi-temps mais Geoffrey Hanteville centrait dans les talons de Baptiste Nais (40ème) avant décalé côté droit de frapper sur Gallay qui mettait en corner (45ème). La pause était sifflée par Mr Valéro le bon arbitre de la rencontre sur un score logique de 0 à 0. 

 Le SOM commençait bien après les citrons avec notamment plusieurs corners successifs.Puis si le Sablé FC gardait le même rythme, le SOM baissait de pied et sur une perte de balle aux 40m de Froger , Guillaume Chasles lançait en profondeur côté droit Baptiste Nais qui excentré faisait parler ses talents de finisseur (59ème,1-0).

Sur un contre Sabolien Arnaud Moussion centrait pour Baptiste Nais mais Gallay sorti à propos repoussait du bout des doigt à la limite de la surface de réparation (62ème). Puis Thomas Lisembart commettait deux fautes grossières en moins d'une minute qui lui valait à chaque fois un carton jaune ,il devait donc regagner les vestiaires avant tout le monde (65ème).

Paradoxalement cette expulsion va inhiber les Saboliens qui vont alors reculer et procéder en contre devant une équipe qui ne lâchera rien.Valentin Gautier ne cadrait pas un coup franc aux 20m à ras de terre (75ème). Julien Paterne réalisait une belle sorite aérienne sur un centre adverse (82ème). Sur un choc entre Gallay et Simon Ortiz  dans la surface Somiste l'arbitre ne bronchera pas (84ème).

Moins bons depuis leur supériorité numérique , Stephen Gasse et ses coéquipiers ne sont pas à l'abri d'un retour des visiteurs.Franceschini tirait de 25m au dessus (86ème) puis Patry au second poteau reprenait à côté un centre venu de la gauche (90ème). Finalement Baptiste Nais libérait les siens dans les arrêts de jeu, lancé par Enzo Delommeau il venait excentré côté gauche tromper Gallay auteur d'une faute de main sur l'action (90ème+3,2-0).

Les Saboliens remportent donc leur 1ère victoire de la saison en DH et ont montré de belles choses, ils ont su hausser leur impact physique par rapport au match de Connerré et ont su garder au contraire de leur adversaire le même niveau tout au long de la rencontre même si la supériorité numérique aurait pu mieux gérée en fin de match.Prochain rendez vous dimanche prochain toujours à Rémy Lambert en Challenge de la Ligue des Pays de la Loire des réserves avec la réception de La Suze B.

Challenge Ligue des Pays de la Loire des réserves:

 deslandesC.jpg

Morgan Deslandes et ses coéquipiers de la C au repos forcé ce week-end

Sablé FC C - SC Beaucouzé B :forfait de Beaucouzé

L'équipe C n'a pas joué ce week-end , Beaucouzé B s'étant trompé dans l'horaire persuadé que le match se jouait à 15h00.Les Saboliens et l'arbitre étaient présents  mais pas les adversaires, les hommes de Benoit Legay devraient avoir le match gagné par forfait et devrait donc attendre dimanche prochain pour faire leurs débuts en compétition officielle avec un déplacement à Bouchemaine B dans le cadre de ce challenge des Pays de la Loire des réserves.

Amical pour l’Équipe D

dasilva.jpg

Une défaite face à une belle équipe du SOM pour François Da Silva Sousa et ses coéquipiers

gaulain.jpg

Thomas Gaulain ouvrira le score rapidement pour Sablé

lavaud.jpg

Antoine Lavaud sera venu jouer la seconde mi-temps pour dépanner la D

perreau.jpg

Dorian Perreau aura marqué le but du 2-1 sur pénalty

pignolet.jpg

L'élégant Sam Pignolet n'aura pu empêché la défaite de Sablé

pottier.jpg

Un bon match de préparation malgré la défaite pour Romain Pottier et ses coéquipiers

Sablé FC D - SOM B 2-4 (2-2)

Buts: Thomas Gaulain et Dorian Perreau (sp)

Les hommes de Philippe Tissier jouaient en match amical à 13h00 au stade Sosthène Bruneau contre le SOM B qui vient de monter en D2 et qui devrait en tant que réserve de DH et au vu du jeu proposé ce dimanche jouer la montée cette saison.

D'entrée de jeu , les Saboliens ouvraient le score par Thomas Gaulain au bout de 30 secondes de jeu(1-0).Le SOM qui joue bien au ballon égalise avant que Dorian Perreau sur pénalty ne redonne l'avantage au Sablé FC (2-1).Les hommes de Vincent Besnard vont égaliser avant la pause (2-2) et c'est sur un score de parité que la fin de cette belle première mi-temps sera sifflée.

La deuxième période sera plus dure pour Sam Pignolet et ses coéquipiers qui n'étaient que 11 et il a fallu l'apport d'Antoine Lavaud prévu pour jouer en C mais ne jouant pas du fait du forfait de l'adversaire de la C pour qu'ils aient un remplaçant.

Face à un pressing haut et une équipe qui devrait ne pas avoir de difficultés en D2, les Saboliens vont encaisser un but rapidement puis Antoine Bougreau irréprochable jusque là commettait une faute de main sur le 4ème but (2-4). Une défaite 4-2 au final après un bon match de préparation pour l'équipe D qui ne ne devrait pas rencontrer d'équipe du niveau du SOM B cette saison.Bonne saison à Vincent Besnard et ses joueurs.

Féminines:

Les U18 et les séniors féminines se déplaçaient à Angers à La Croix Blanche ce dimanche pour y disputer deux matchs amicaux.

louiseléa.jpg

Belle victoire de Louise Lehoux , Léa Heurtaux et des U18Féminines du Sablé FC

U18: Croix Blanche Angers - Sablé FC 2-4 (1-2)

Buts: Louise Lehoux (2), Marie Carré et Zoé Cosnard

Début de match difficile pour nos filles qui ont dû mal à retrouver leurs repères. A la 9' une mésentente entre Coco et Élodie permet à la Croix Blanche d'ouvrir le score. Le jeu des bleues se met en place petit à petit et Zoë égalise après un bon relais avec Louise Lehoux. Sablé est très présent physiquement et Louise Lehoux d'une très belle frappe double le score.

Sablé gagne les duels et n'est pas mis en danger. Mi temps 1/2. La Croix Blanche égalisera sur un lob de son ailier dès la reprise à la 41'. La machine bleue se remet en route et inscrira logiquement 2 nouveaux buts à la 65' par Louise Lehoux et à la 78' par Marie Carré. Bon match de reprise pour cette équipe qui a montré que sur le plan physique elle était déjà prête.

élodieamandine.jpg

Une défaite face à La Croix Blanche Angers où Élodie Tessier, Amandine Ribeiro et leurs coéquipières n'ont pas à rougir

Séniors: Croix Blanche Angers B - Sablé FC 4-2 (1-1)

Buts: Valérianne Même (sp) et Louise Lehoux

Les séniors A s'inclinent face à une équipe adverse composée de joueuses de D2 en manque de temps de jeu et de quelques U19 NAT. Avec une équipe encore incomplète les bleues ont plus que rivalisé et sans une erreur d'arbitrage flagrante et reconnue sur le second but les filles auraient pu revenir avec un nul au minimum.

La qualité locale met en difficulté la défense Sabolienne qui a dû mal à se mettre en place et c'est logiquement que La Croix Blanche ouvre le score à la 14'. A la 18' sur un contre éclair Valou égalise sur pénalty après une faute sur Amandine.Les bleues sont mieux positionnées sur le terrain mais courent beaucoup après un ballon que les locaux font bien circuler mais bien en place Sablé ne concède pas d'occasion.

La seconde période repart de la même façon avec une équipe Sabolienne qui essaie de contrer à la moindre perte du ballon adverse mais les occasions franches de part et autre sont rares malgré une bon arrêt de Maéva à la 63'.

C'est à la 71' que le match va basculer car sur un ballon en profondeur l'attaquante adverse hors jeu d'un mètre double le score. Dur pour des Saboliennes qui font beaucoup d'efforts. Quelques peu abattues, dans la minute suivante elles encaisseront un 3ème but sur corner.

Mais tout comme la saison dernière les filles montrent du caractère et réduisent le score par Louise Lehoux à la 79' qui envoie un missile pleine lucarne. Les bleus se découvrent encore plus pour revenir au score et La Croix Blanche inscrira logiquement un 4ème but qui scellera tout espoir sabolien.

Malgré 4 buts encaissés le coach Christophe Bougreau a vu de très bonne choses défensivement. L'aspect offensif a été un peu plus compliqué car Valou était un peu trop esseulée devant. Les filles ont montrés de nouveau de la discipline sur le terrain, de l'envie et du caractère donc aucune inquiétude pour la suite.Prochain rendez-vous samedi à l'Hippodrome avec un match amical contre les U15 de Ballée (53) à14h00 pour les séniors avant une rencontre pour les U18 contre Vendôme l'ancien club d'Amandine Ribeiro.

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Sablé FC et Jean Besnard du SOM (merci à lui)

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 VERTOU USSA 10 4 3 1 0 0 8 2 0 6
2 NANTES FC 10 4 3 1 0 0 9 4 0 5
3 LA ROCHE S.Y. 10 4 3 1 0 0 7 2 0 5
4 SABLE/SARTHE FC 7 4 2 1 1 0 4 3 0 1
5 LE POIRE SUR VIE VF 7 4 2 1 1 0 5 4 0 1
6 CHALLANS FC 7 4 2 1 1 0 4 2 0 2
7 VENDEE LES HERBIERS 6 4 2 0 2 0 7 7 0 0
8 CHATEAUBRIANT VOLT. 5 4 1 2 1 0 6 5 0 1
9 ANGERS SCO 5 4 1 2 1 0 4 4 0 0
10 LA FLECHE RC 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
11 MULSANNE-TELOCHE AS 3 4 0 3 1 0 2 3 0 -1
12 STADE LAVALLOIS 3 4 1 0 3 0 3 8 0 -5
13 CHANGÉ US 1 4 0 1 3 0 0 5 0 -5
14 LA SUZE FC 0 4 0 0 4 0 5 10 0 -5