9 septembre 2017 à 02:43

Le Sablé FC fait son entrée en Coupe de France

Le Sablé FC fait son entrée en Coupe de France lors de ce week-end.Pour son 1er match dans cette compétition pour l'édition 2017/2018, Julien Legendre et ses coéquipiers se déplaceront en Vendée pour y rencontrer le FC Mouilleron Thouarsais Caillère  qui évolue en DRH de la Ligue Atlantique.

L'adversaire du jour: le FC Mouilleron Thouarsais Caillère

Le FC Mouilleron Thouarsais Caillère est un club issu de la fusion de l'USM (Mouilleron-Saint Germain) et de l'US Diables rouges (Thouarsais-La Caillère Saint-Hilaire) à l'été 2016.L'adversaire du Sablé FC entame donc sa deuxième année d'existence cette saison (l'USM a été crée en 1947).

Les hommes de Sébastien Pauvert entameront leur championnat de DRH la semaine prochaine en recevant l'AS Saumur Bayard dans le groupe C de DRH de la Ligue des Pays de Loire.Pour accéder au troisième tour de la Coupe de France, ils se sont qualifiés deux fois  en déplacement : 4-2 à Saint André Saint Macaire (PH) il y a 15 jours et 1-0 le week-end dernier à l'AS Bruffière Defon (D2 Vendée).

bacha.jpg

Quentin Bacha et ses coéquipiers font leur entrée en Coupe de France ce dimanche en Vendée

benjriclin.jpg

Benjamin Riclin et les Saboliens vont vouloir retrouver le chemin de la victoire après la défaite devant Vertou

florobert.jpg

Florian Robert devrait être l'une des forces offensives du Sablé FC ce wek-end

legendre.jpg

Julien Legendre , le fidèle capitaine Sabolien, tentera de montrer le chemin de la victoire à ses coéuipiers

Rebondir après Vertou

Une semaine après la déconvenue à domicile devant Vertou avec une défaite 2-0 , le Sablé FC va tenter de rebondir en Coupe de France ce dimanche après midi lors de son entrée en lice lors du troisième tour.Après une prestation décevante notamment offensivement, les Saboliens auront sans aucun doute un sentiment de revanche et voudront repartir de l'avant en s'imposant devant le Mouilleron TC FC.

Favoris sur le papier , il faudra faire parler la différence hiérarchique entre les deux formations sur le terrain pour ne pas avoir une grosse désillusion et faire la une des journaux lundi matin.Pour cela humilité,solidarité et envie seront nécessaires.

Avec la réforme des ligues et l'apparition de la Ligue des Pays de la Loire dès son entrée en lice le Sablé FC n'est pas épargné par les kilomètres avec ce long déplacement en Vendée.Il faudra se montrer sérieux et ne pas tomber dans la facilité devant un adversaire hiérarchiquement inférieur qui cherchera à faire un exploit.La Coupe de France réserve toujours des surprises et le petit poucet n'a rien à perdre dans ce genre de confrontations.Aux Saboliens d'évoluer à leur niveau et de rapidement faire taire les espérances des Vendéens.

Les Saboliens devront se montrer réalistes dans les deux zones de vérité et montrer plus de liant dans le domaine offensif, Thomas Gerbault et ses coéquipiers travaillent dur à l'entrainement pour ça.Les automatismes ne se font pas comme ça et les prémices de jeu vus lors de la préparation étaient plutôt prometteurs.

Pour cette rencontre , Olivier Pignolet pourra compter sur un effectif quasi complet.François Berthé de retour après avoir travaillé dans le sud tout l'été et Aymeric Wexsteen qui a repris l'entrainement cette semaine devrait reprendre avec le groupe Ligue la compétition ce week-end.Seul Geoffrey Hanteville touché en DH dimanche dernier ne devrait pas être en mesure de jouer ce week-end. Sinon Loulou Pignolet aura le choix pour constituer son onze de départ et son groupe amené à se déplacer en Vendée ce dimanche.

Ce samedi soir l'équipe réserve du Sablé FC après de bons débuts en DH fera ses débuts dans le tout nouveau Challenge de la Ligue des Pays de la Loire des réserves en accueillant à Rémy Lambert La Suze B (DSR) à 19h00.Auparavant les U18 féminines joueront en match amical sur le terrain d'honneur contre leurs homologues de Vendôme (l'ancien club de la néo-Sabolienne Amandine Ribeiro) à 16h30.A 14h00 sur l'annexe, les séniors féminines de Christophe Bougreau rencontreront les U15 garçons de Ballée (53) coachés par Sonia Berger et Damien Lamy.Ce seront les derniers matchs amicaux pour la section féminine avant la reprise du championnat U18 et séniors la semaine prochaine.

Dimanche l'équipe C se rendra à Bouchemaine B (PH) pour le compte du Challenge de la Ligue des Pays de la Loire des réserves à 15h00 tandis que l'équipe D se déplacera à Thorigné/Dué (D2) pour le compte du 1er tour de la Coupe du District à 15h00.Venez nombreux soutenir les différentes équipes du Sablé FC ce week-end.

Allez Sablé FC !